Education

30 années à me valoriser !

MONTAUBAN | 14/11/2019

Publié par : Anonyme0

Francas

" Pour défendre le droit qu'ont les autres de s'exprimer, j'ai arrêté de couper la parole à mes camarades. Maintenant je les laisse parler. "

" Un jour, dans la cour d'école, on devait jouer de manière alternée : les grands un jour, les petits le jour d'après et ainsi de suite. Les autres ne respectaient pas mon droit de jouer, alors je suis allé le dire au directeur. J'ai défendu mon droit de jouer. Il a réglé tout cela. "

Partagez cette publication.

#30ans #droits #Poème #identité #Santé #Protection #Education #Jouer

Droits de l'enfant 2019 - La Trinité (06)

Connaitre mes droits en s'amusant

Dis que deviendras-tu? Partie 1

Mon école est mon droit

Droit à l’identité, à l’éducation et aux loisirs

BRON | 05/03/2019

Publié par : Anonyme0

Francas

On a listé les droits et chacun a choisi celui qui lui parlait le plus selon sa personnalité et le droit qui semblait être le plus essentiel à son quotidien. Par exemple, l’éducation ou les loisirs pour réussir dans la vie et s’épanouir. Ou des choses plus simples mais très importantes pour nous : dormir et partir en vacances.

Partagez cette publication.

#identité #Famille #Loisirs #Education #Santé

Droit à la protection

BRANNAY | 05/03/2019

Publié par : Anonyme0

Francas

Stop aux enfants soldats ! Chaque enfant devrait grandir sans violence. Les adultes devraient comprendre et réagir que la place de l’enfant est dans une cour d’école ou derrière une table plutôt que derrière une arme.
Pour nous, les enfants soldats ne devraient pas exister. Leur place n’est pas dans les tranchées mais plutôt dans une salle de classe. Ils devraient être protégés par des lois et profiter de leur enfance.

Partagez cette publication.

#Protection #Education #Loisirs

Droit à la santé et à la protection

BRON | 27/02/2019

Publié par : Les enfants du centre aéré de Bron0

Nous avons choisi ces droits car ce sont les droits qui sont ressortis lors de notre échange pour commencer le projet. Ce sont des droits qui sont très présents dans notre quotidien.
On a utilisé le « stop motion » comme outil pour parler des droits et raconter des histoires de notre point de vue d’enfant.

Partagez cette publication.

#Santé #Protection #Education #Loisirs