BESANCON | 17/10/2019
Publié par : Louise0
« Les mots sont plus blessants que les gestes. »
Roman : « Les mots des autres peuvent nous rendre très tristes… »
Vanilla : « Je suis d’accord… Les mots peuvent nous blesser ! Et on peut aussi blesser les autres avec des mots. »
Alexiane : « J’ai déjà blessé des amis en leur disant des méchantes choses… Le truc, c’est que les mots peuvent sortir tout seuls sans qu’on y fasse attention. »
Lucas : « Moi, je pense que les mots nous échappent (Roman ajoute qu’ils peuvent nous dépasser.). »
Roman : « Moi, ce que je remarque, c’est que j’ai des amis qui sont méchants parce qu’ils sont timides et qu’ils n’arrivent pas à dire les choses. »
Vanilla : « C’est vrai, ça m’énerve quand je n’arrive pas à dire les choses. »
Roman : « Il faudrait que les adultes apprennent à tout le monde à s’exprimer et à dire ce qu’il pense parce que ce n’est pas simple ! »
Lucas : « Si on n’arrive pas à parler avec les autres on ne peut pas faire la paix, surtout si on ne s’excuse pas. »
Alexiane : « Des fois, ce sont les mots qu’on ne dit pas qui font le plus mal. Par exemple quand quelqu’un nous fait mal et qu’il ne s’excuse pas. »
Nino : « Moi, les mots ne me blessent pas trop sauf si c’est sur ma maman (parce que c’est la personne à qui je tiens le plus) ! »
Roman : « Des fois, on est énervés parce qu’on ne comprend pas et comme on ne comprend pas, on dit des choses qui nous passent par la tête alors qu’on ne le pense pas. »
Lucas : « Moi, ça m’arrive rarement de m’énerver et de dire des choses blessantes aux autres, je pense rarement être méchant, mais, ça, c’est parce que personne n’est vraiment méchant autour de moi ! »
Commentaires