Attrapons nos rêves d'enfants

Attrapons nos rêves d'enfants

VIERZON | 06/04/2021

Publié par : Elodie0

Francas

Pour ce projet plus de 280 enfants ont pu à tour de rôle, dans leur centre de loisirs, libérer leur imagination par des jeux d'expression théâtraux, réfléchir à leur plus grand rêve, passer dans le "tunnel magique" pour pouvoir l'exprimer à tous puis par groupe faire des choix collectifs des rêves qui seront sur la fresque collective, et les dessiner ! 

Un principe de superposition pour créer les fresques collectives avec des feuilles transparentes, a permis de donner un rendu de "fait ensemble", de partage, sans que les enfants n'aient pu se rencontrer. 

Le temps de la valorisation permettra à chaque structure de recevoir en exposition, la ou les fresques et donc de donner à voir aux familles et aux enfants le résultat final de tous ces rêves d'enfants qui vont de "être élève à Poudlard", ou encore " devenir le plus grand scientifique", en passant par "voler sur une licorne" ou " être dresseur de Pokemon" !

Les rêves présents sur les fresques sont le résultat des choix collectifs que chaque groupe à dû faire par le biais d'un vote, en effet une contrainte était posée : "tous les rêves ne pouvaient pas être illustrés sur la fresque, mais par contre tous étaient bien pris en compte pour le vote et tous étaient valorisées de façon équitable. Les enfants ont été de grands négociateurs pour certains et d'autres ont su faire des concessions qui s'imposent lorsque que l'on partage un projet collectif. Tous sont fiers du résultat et d'avoir pu découvrir les rêves d'autres enfants, d'avoir pu simplement en parler les exprimer à leur manière fut un moment de plaisir pour eux.

Partagez cette publication.

#rêves #Imagination #expression #ensemble

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.