Séance DROITS DE L'ENFANT

Séance DROITS DE L'ENFANT

CHALIGNY | 12/01/2021

Publié par : FRANCAS 540

Après avoir fait un jeu de connaissance, nous avons invité les enfants à jouer au jeu 1, 2, 3, j’ai le droit afin de les sensibiliser aux droits de l’enfant. Puis ils ont chacun partagé quel est le droit le plus important pour eux. Enfin, ils ont pu valoriser leur production en réalisant l'arbre des droits. Pour cela ils ont chacun écrit trois droits qui étaient importants pour eux afin de les accrocher à un arbre dans la cour. 

Voici leurs expressions à la question :  

Quel est le droit le plus important pour toi ? 

Toscane : Le droit d’aller à l’école car c’est là qu’on apprend à lire, à compter, à écrire, à faire un peu de tout, à être autonome.

Maylisse : C’est le droit d’aller à l’école parce qu’on peut apprendre à lire, à compter, à faire des maths, du français, de l’histoire. Ça me sert à faire des choses dans la vie. Par exemple si tu deviens maître ou maîtresse tu auras besoin de ça pour apprendre aux autres enfants.

Mathéo : Le droit de faire du sport, pour être en bonne santé, je suis content d’aller au sport pour mon équilibre. Je fais de la gym et du judo mais j’en fais plus.

Lucien : C’est le droit de manger parce que sinon on va mourir de faim.

Ernest : Le droit d’être handicapé, on a le droit d’être différent.

Paul : On a le droit de dessiner, tu peux dessiner un ours, tu peux dessiner un oiseau, j’aime bien.

Léna : C’est d’être à l’école ou sinon, on sait pas quoi dire c’est un peu dommage du coup c’est mieux d’aller à l’école.

Gaël : D’aller à l’école car il faut apprendre.

Thomas : Le droit d’avoir quelqu’un qui s’occupe de toi, la famille parce que sinon t’es orphelin. Mes parents m’apportent l’argent, la vie et de l’amour aussi.

Léo : Jouer avec mon chien toute la journée, le droit de jouer avec mon chien parce que ça me plait de m’occuper d’un animal de jouer avec et de m’occuper de lui.

 

Partagez cette publication.

#expression #droits

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.