Projet Place de l'Enfant au Collège Jean De La Fontaine à Laxou

Projet Place de l'Enfant au Collège Jean De La Fontaine à Laxou

LAXOU | 28/11/2019

Publié par : Francas540

Est-ce que tous les enfants du monde ont de bonnes conditions de vie ?

Ryan-Brigo : Non, parce qu'il y a des pays pauvres avec des bidonvilles, les enfants n'ont pas de droits à l'éducation car ils doivent travailler pour manger. 

Leykil : Je suis d'accord avec Ryan. 

Mouhamadou Bara : Il y a des pays plus pauvres que d'autres. Par exemple, les Etats-Unis sont un pays plus riche, il faut qu'ils aident le Nigéria qui est plus pauvre en logeant des familles ou leur donnant à manger. 

Matéo : Je suis d'accord avec eux, les pays plus riches pourraient aider les pays d'Afrique en leur donnant un peu de leur richesse pour améliorer leurs conditions de vie, les loger, etc

Rémi : Je suis d'accord. 

Norah : Je suis d'accord, ils ont le droit à l'éducation, de bien manger, ils ont pas grand-chose à manger alors que nous on jette de la nourriture. 

Sabrine : Nous on a le droit d'aller à l'école, de manger et ce sont des enfants comme nous, on doit les aider à être comme nous. 

Tessa : Non parce qu'il y en a qui sont handicapés, leur école est très loin de chez eux. Des fois des filles doivent se marier tôt et sont privées de leur liberté. 

Hamza : Moi je trouve que certains ont de bonnes conditions et d'autres non, à New York je pense qu'il n'y a pas d'esclaves alors que dans les pays pauvres ils sont obligés de travailler et ne pas aller à l'école. 

Ibraguim : Il y en a qui ont de bonnes conditions et d'autres non. En France, l'école est gratuite, alors que dans des pays les enfants sont loin, il y a des esclaves parfois. Et aussi dans certains pays les profs ont le droit de taper les élèves. 

Albert : Dans certains pays les écoles sont chères et loin, les familles n'ont pas les moyens de payer et les enfants sont obligés de travailler. Tout les enfants n'ont pas la même chance.

Arthur : On a pas tous les mêmes conditions de vie, des fois ce sont les écoles qui viennent directement aux enfants, c'est des bus écoles. Et aussi des gens n'ont pas d'habitat ils dorment dehors. 

Djeneba : Il n'y a pas tous les enfants qui ont de la chance, et c'est à cause de leur gouvernement parce qu'il pourrait changer les choses mais il ne le fait pas. L'Afrique est riche de ressources naturelles mais elle préfère les vendre plutôt que de les exploiter pour se loger par exemple. Les enfants ont besoin d'éducation, on ne fait pas des enfants pour les faire travailler. 

Hamza : Au Japon à cause des raz-de-marée les familles ont tout perdu, les écoles ont été détruites ainsi que les maisons. 

Tessa : Il faudrait déjà améliorer les conditions de vie en France. 

Nesrine : Ils ont pas de bonnes conditions de vie car les pays pauvres n'ont pas les mêmes moyens financiers et ça entraîne des manques chez les familles. 

Marc : En fonction de la richesse, les personnes n'auront pas le même entourage, c'est ce qui entraîne du communautarisme donc les enfants plus pauvres sont rejetés par ceux qui sont plus aisés.

Gabriel : Il y a des personnes qui sont très riches et qui achètent des enfants aux parents, ils les entraînent pour qu'ils fassent la guerre. Les enfants se croient dans un jeu vidéo, c'est pas bien parce qu'ils ne se rendent pas compte que c'est grave car les gens autour d'eux leur disent que c'est bien.

Aldo : ça me rend triste que les enfants n'aillent pas à l'école car elle est trop loin. Ils travaillent pour trouver de l'argent. 

Maxim : Les enfants dans certains pays travaillent sur la route. 

Mélissa : Les pays pauvres devraient prendre exemple sur la France par rapport aux écoles. Les pays plus riches pourraient aider les plus pauvres.

Nesrine : Les enfants n'ont pas tous la chance d'aller à l'école, ils sont parfois vendus et doivent travailler. 

Partagez cette publication.

#francas54 #expression #Collège

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.