30 ans de la CIDE : Tous différents et tous égaux !

30 ans de la CIDE : Tous différents et tous égaux !

BESANCON | 27/11/2019

Publié par : Louise0

Francas

Le 16 et le 20 novembre, on a célébré les 30 ans des droits de l'enfant avec les Francas à Besançon. A cette occasion, il y avait tout un tas d'activités sur le thème des droits de l'enfant. Une de ces activités consistait à choisir une des affiches qui avait participé au concours d'affiches des droits de l'enfant en 2018, on devait dire pourquoi on l'avait choisie, pourquoi elle nous avait plu et surtout ce qu'on en pensait !
 

Nous, on a choisi l'affiche des Francas de la Ludothèque de Besançon.
 

Notre groupe est un grand groupe et à l'intérieur de notre groupe, on vient de plein d'endroits différents (France, Algérie, Maroc, Pologne, Chine, Tunisie et Brésil). Même si on n'a pas la même origine on est tous super copains, on s'entend tous très bien et c'est méga intéressant de parler des pays de nos parents, de ce qu'il y a là-bas, les coutumes et les traditions, et on aime bien apprendre de nouvelles langues. C'est pour ça qu'on a voulu choisir cette affiche et en parler parce que même si on est tous différents, on est tous pareils finalement : des enfants. 

Ce qu'il y a marqué sur l'affiche nous semble très bien dit : tous différents et tous égaux ! C'est le droit à l'égalité qu'on voit ici, ça veut tout simplement dire que moi je ne vaux pas plus que lui et inversement, on est différents parce qu'on n'a pas tous la même tête ou les mêmes goûts et on est aussi tous pareils, égaux, car on a les mêmes droits et on est tous des enfants et des êtres humains.

 

Partagez cette publication.

#francas25 #Besançon #droits #enfants #affiche #égalité #CIDE

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.