CMEJ Poisat - Courseton solidaire 2019

CMEJ Poisat - Courseton solidaire 2019

POISAT | 10/07/2019

Publié par : CMEJ DE POISAT 0

Francas

Un courseton solidaire à Poisat le 10 mai 2019

 

Dans le CMEJ, des enfants avaient eu l'idée de vendre des T-Shirts au profit d'une association. En septembre 2018 nous nous sommes retrouvés pour nous mettre d'accord sur les actions à mener cette année. Après des discussions entre nous et avec le directeur de l'école, il a été décidé au mois de novembre d'organiser lors du courseton une vente de T-Shirt, casquettes et sweat, floqués I LOVE POISAT et de reverser la recette à une association du village : Le périple de Jeanne, petite fée épileptique.

En équipe de projet pour préparer cette action, des conseillers ont eu à trouver une imprimerie, rencontrer un commercial pour en parler et connaitre les prix, informer le CMEJ pour décider du logo, des couleurs et des articles vendus. Puis nous avons pu rencontrer la présidente de l'association, maman de Jeanne, pour qu'elle nous explique sa maladie et à quoi sert l'association. Nous avons ensuite préparé un bon de commande, l'avons distribué dans les classes en présentant notre projet : vendre des T-Shirt ou casquettes avant le courseton pour courir avec le jour J et reverser l'argent au Périple de Jeanne. Il a fallu, une fois la commande reçue, répartir tous les articles par enfant pour pouvoir leur distribuer la veille de l'événement.

Le 10 mai, jour du courseton organisé par les écoles de Poisat, nous avions vendu près de 200 articles. Beaucoup d'enfants ont pu courir "I LOVE POISAT" et ainsi soutenir une association du village. Ca a aussi été l'occasion de faire connaitre l'épilepsie et de parler du handicap, notamment dans les classes maternelles où Jeanne a ses camarades.

Tout cela, on vous le montre dans le document que vous pouvez ouvrir ci-dessous, photos à l'appui.

Téléchargez le PDF
Partagez cette publication.

#cmej #solidarité #courseton #POISAT

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.