Quels défis numériques pour l'éducation ?

Quels défis numériques pour l'éducation ?

LONS LE SAUNIER | 14/05/2025

Publié par : Muriel0

- Quand on veut savoir quelque chose, on cherche plus les réponses auprès de nos parents, ensuite dans les livres, et vers la maitresse ou le maitre, internet c'est pas toujours vrai. les livres, comme les dictionnaires, c'est plus sûr. Et puis les parents ils ont plus d'expérience.

- Y'a des enfants qui jouent beaucoup sur les écrans ( 3 sur 10 dans notre groupe). Des fois des journées entières pendant les vacances ou le week-end.

- Mais moi, j'ai la tablette que pour les devoirs ou regarder des reportages genre "C'est pas sorcier". Et puis le téléphone pour la musique.

- La télé des fois je la regarde dès 5 h le matin !

- Nous, on peut regarder les dessins animés 1 h par jour.

- Moi je joue à Fortnite sur la PS5 tant que je veux.

- On n'a pas forcément besoin des écrans pour apprendre. Nos ancêtres savaient beaucoup de choses que nous ne savons pas forcément nous à notre époque, surtout sur la nature, les animaux...

- Ca peut être utile, mais c'est pas indispensable.

- On peut apprendre sans écrans.

- Etre seul devant un écran, c'est pas bien, on parle à personne, on peut devenir sauvage.

- Presque tous les adultes ont des écrans, des tablettes, des téléphones portables, des ordinateurs. Et ils passent aussi beaucoup de temps dessus.

- C'est bien qu'on en parle, ça serait bien qu'on parle sur d'autres sujets.

Partagez cette publication.

#écrans #Jouer #apprendre

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.