la proprete de la ville et alentour

la proprete de la ville et alentour

GONDREVILLE | 28/11/2022

Publié par : FRANCAS 540

Francas

Sujet proposé par Oxence : La propreté dans la ville et alentour.

Oxence : Il y a beaucoup de gens qui jettent leur déchet autour des poubelles et ils ne prennent pas le temps de viser.

Jeanne : il y a plusieurs personnes qui ne jettent pas leur déchet dans la poubelle et cela n’est pas normal et cela pollue l’environnement.

Oxence : Avec ma classe de 28 élèves et 5 adultes accompagnateurs en comptant la maîtresse, on a ramassé en 1h30 plus de 1000 mégots.

Oxence : Avec la maitresse et la mairie on a un projet pour ramasser les mégots, avec une entreprise qui s’appelle Tchao Mégot ils vont nous donner des sacs pouvant contenir 25 milles mégots et tous les trois mois un camion va venir emporter ces mégots pour les recycler pour faire des intérieurs de doudoune.

Jeanne : hier on a regardé une vidéo sur une personne qui a crée sa propre entreprise de recyclage de mégot.

Jeanne : Avec ma mère on allait mettre les bouteilles dans le container et on a vu un sac Mc Donald avec les déchets papiers et alimentaire poser par terre près du terrain de foot à côté des poubelles.

Jeanne : Avec le centre on pourrait fabriquer des affiches pour arrêter de jeter les déchets parterre.

Oxence : Avec le centre on pourrait prendre des sacs poubelles des gants des bouteilles en plastique et on pourrait aller à la butte de Gondreville pour ramasser les déchets.

Jeanne : on pourrait faire des mini affiches et les mettre dans la boite aux lettres des gens pour leur faire comprendre que les déchets dans la rue ces pas très joli joli à voir.

Oxence : Avec le centre on pourrait écrire une lettre au 1er ministre ou au Président de la République pour lui demander de mettre une amende à ceux qui jettent leur déchet parterre.

Partagez cette publication.

#Environnement

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.