Les droits de l’enfant avec les enfants de Grosbreuil

Les droits de l’enfant avec les enfants de Grosbreuil

GROSBREUIL | 03/02/2021

Publié par : Les enfants en OR0

Francas

A Grosbreuil, les Francas sont intervenus (4 matinées), dans le cadre de « Place à nos droits », afin de faire connaitre et faire vivre la CIDE aux 7/9 ans du centre de loisirs.

Lors des premières séances, ils ont pu découvrir les droits de l'enfant avec des jeux, des vidéos, … Et même un Escape Game numérique sur la C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l’Enfant) créé par les Francas de Vendée.

Les dernières séances leur ont servi à produire une grande affiche qui résume ce qu’ils ont retenu des Droits de l’enfant. Ils ont pu, alors, peindre le fond de l’affiche ; prendre des photos mettant en scène quelques droits de l’enfant comme : le droit de jouer, de lire, d’aller à l’école. Ils ont créé des phylactères (communément appeler bulles de BD) où ils expriment leurs différents droits. Ils ont même réalisé des smileys, pour égailler l’affiche, mais surtout parce qu’ils en avaient envie et après tout, c’est leur droit !

Partagez cette publication.

#droitsdelenfant #Grosbreuil #LaHalteAuxFripons #affiche #CollageArt

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.