Podcast COVID et MOI, le CSC Nelson Mandela de La Seyne sur Mer donne la parole aux enfants

Podcast COVID et MOI, le CSC Nelson Mandela de La Seyne sur Mer donne la parole aux enfants

TOULON | 24/07/2020

Publié par : Francas du Var0

Francas

COVID ET MOI,  DONNER LA PAROLE AUX ENFANTS – juillet 2020 – 

 

Centre Social et Culturel NELSON MANDELA - La Seyne sur Mer   (83) – enfants de 10/12 ANS

 

Un projet estival des Francas du Var pour donner la parole aux enfants et aux adolescents sur la période de crise sanitaire. 

 

Le retour vers l’école, pour ceux qui y sont retournés, et maintenant vers les accueils de loisirs et autres structures n’a pas échappé au climat anxiogène ambiant. Les centres de loisirs ont dû rapidement sortir des seules focalisations sanitaires et donner aux enfants et aux adolescents de nouvelles perspectives : leur donner la possibilité de retrouver des activités collectives et des espaces d’expression, entre pairs.

 

En réponse à l’appel à projet de la Caisse d’Allocations Familiales du Var, les Francas du Var ont souhaité inviter les enfants et les adolescents de leur département à participer à des temps d’expression pouvant aider à mettre des mots sur des émotions, des ressentis...

 

Ce lundi 20 juillet, nous avons donc invité  les enfants du centre social et culturel Nelson Mandela de La Seyne-sur-Mer  (83)  à exprimer, dans un premier temps, ce qu’ils avaient sur le cœur au travers d’une activité de création plastique ; ce qui les a surpris, chamboulés, perturbés, mis en colère, mais aussi ce qui leur a plu, ce qu’ils ont aimé  durant cette  période de confinement et de "déconfinement". 

 

Dans un deuxième temps, les enfants ont pu participé à un atelier d’expression radiophonique dans les conditions d’une « vraie » émission de radio !   

 

Découvrez dans ce podcast le fruit de  leurs échanges ! 

Partagez cette publication.

#radiofrancas #expressiondesenfants

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.