VIERZON | 23/07/2020
Publié par : Elodie0
Cet été si particulier amène à repenser l'animation du réseau d'Animation Départemental du Cher, animé par les Francas du Cher. L'outil numérique permet de "faire ensemble" à distance.
Les 7 centres de loisirs participant ont reçu chaque semaine 1 défi à relever de manière dématérialisée, afin de pouvoir créer du lien, se rencontrer autrement que physiquement, ne pas rester isoler malgré les protocoles sanitaires en vigueur .
Semaine 1 : "Attention au rebond !" = faites faire le tour du département à une balle sans sortir de chez vous !
Semaine 2 : "Bienvenue chez nous" = Devenez les reporters de votre centre et faites le découvrir !
Semaine 3 : "Les décalés du local" = réalisez une vidéo décalée, humoristique sur un lieu ou un site touristique, historique, architectural ou insolite du patrimoine local autour de votre structure.
Semaine 4 : "Tous en rythme" = Pas d'été sans danse collective, cette année, elle sera départementale !
Pour tous ces projets, les vidéos étaient envoyées à l'animatrice du réseau qui effectuait un montage et la publiait sur la chaîne Youtube L'été réinventé du RAD créée à cette occasion. Les vidéos de lancements des projets sont publiques, celles réalisées par les enfants nécessitent un lien pour y accéder.
Ce projet a permis aux structures participantes de s'inclure dans un projet départemental, de s'ouvrir au monde, de partager ses richesses locales, de créer du lien .
Commentaires