Les centres du Cher se passent le relais : 1 semaine / 1 partage

Les centres du Cher se passent le relais : 1 semaine / 1 partage

VIERZON | 23/07/2020

Publié par : Elodie0

Cet été si particulier amène à repenser l'animation du réseau d'Animation Départemental du Cher, animé par les Francas du Cher. L'outil numérique permet de "faire ensemble" à distance.

Les 7 centres de loisirs participant ont reçu chaque semaine 1 défi à relever de manière dématérialisée, afin de pouvoir créer du lien, se rencontrer autrement que physiquement, ne pas rester isoler malgré les protocoles sanitaires en vigueur .

Semaine 1 : "Attention au rebond !" = faites faire le tour du département à une balle sans sortir de chez vous !

Semaine 2 : "Bienvenue chez nous" = Devenez les reporters de votre centre et faites le découvrir !

Semaine 3 : "Les décalés du local" = réalisez une vidéo décalée, humoristique sur un lieu ou un site touristique, historique, architectural ou insolite du patrimoine local autour de votre structure.

Semaine 4 : "Tous en rythme" = Pas d'été sans danse collective, cette année, elle sera départementale !

 

Pour tous ces projets, les vidéos étaient envoyées à l'animatrice du réseau qui effectuait un montage et la publiait sur la chaîne Youtube L'été réinventé du RAD créée à cette occasion. Les vidéos de lancements des projets sont publiques, celles réalisées par les enfants nécessitent un lien pour y accéder.

 

Ce projet a permis aux structures participantes de s'inclure dans un projet départemental, de s'ouvrir au monde, de partager ses richesses locales, de créer du lien .

Partagez cette publication.

#partage #ensemble #défis #patrimoine #numérique

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.