Les petites têtes toulousaines

« Les petites têtes toulousaines » une première ATEC ...

TOULOUSE | 28/03/2019

Publié par : Mathias0

Francas

L'association "Les Petites Têtes Toulousaines" vient d'être officiellement créée au CLAE Les Francas CUVIER (Centre de Loisirs Associé à l'Ecole).

Quatre enfants, une volonté : " Et si on pouvait aider les plus démunis ?"

"Aujourd’hui 28 Février la tombola se prépare. Elle devrait avoir lieu le 28 ou le 30 mars au CLAE du soir.

La semaine dernière nous avons contacté par mail les restos du cœur car nous n’arrivions pas à les joindre par téléphone.

Nous avons les tickets, que nous vendrons le soir à l’accueil du CLAE à partir de la semaine prochaine.

Ce soir nous sommes allés à la rencontre des commençants du quartier de Croix-Daurade pour leur expliquer notre projet et leur demander s’ils pouvaient nous donner des lots pour la tombola. Nous avons eu 6 lots.

Au début, c’était difficile de parler aux commerçants pour leur demander des lots et nous étions préparés au refus. Dès notre première tentative on nous a donné quelque chose alors après ce fut plus facile. Marie-Gaëlle nous a accompagnés mais elle restait dehors et rentrait dans les boutiques que pour rassurer les commerçants qui le souhaitaient. On a demandé à tout le monde, au bouquiniste, à la boulangerie, à la boucherie, nous sommes même allés dans une bijouterie, mais il ne nous a rien donné.

Les commerçants nous félicitaient pour notre action et surtout le boucher qui va nous faire un super panier garni que l’on ira chercher un peu avant la tombola.

Nous espérons que la tombola marchera bien et que l’on pourra aider le plus de monde possible."

                                                                                                                                                         LLes Petites Têtes Toulousaines

 

Après plusieurs semaines de réflexion et de renseignements, Rafael (président), Guillaume (trésorier), Gautier (secrétaire) et Noah (membre fondateur) ont décidé de créer leur association afin de récolter des fonds pour réaliser des achats utiles à l'antenne des Restos du Cœur située dans leur quartier à Croix-Daurade (Toulouse 31). 

Forts de leur élan de solidarité, les membres de l'ATEC "Les Petites Têtes Toulousaines" souhaitent également aller à la rencontre des habitants pour voir s'ils peuvent améliorer le quotidien des plus démunis grâce à d'autres actions.

Partagez cette publication.

#solidarité #ATEC

Commentaires

Laisse un commentaire