Le Projet de « SPORTUREL 24 »

Le Projet de « SPORTUREL 24 »

ST AULAYE PUYMANGOU | 28/03/2019

Publié par : Juliette1

Francas

Créée en décembre 2016, L’ATEC Sporturel 24 constituée de 20 adolescents de la Communauté De Commune du pays de Saint-Aulaye a eu pour objet l’organisation d’un séjour de vacances sportif et culturel « SPORTUREL » pour et par les jeunes.

Le séjour s'est déroulé à Saint Lary en avril 2017.

Prises de décisions, organisation des réunions, préparation des actions d’autofinancement pour permettre à tous de partir, etc., du début de la création de l’ATEC en décembre 2016 jusqu’au bilan du séjour, ce sont les jeunes qui ont construit leur projet accompagné de leurs animateurs Mickaël et Julien. 

 

Le Projet de « SPORTUREL 24 » (Extrait du journal SPORTUREL 24)

 

La naissance du Sporturelien ! et de la sporturelienne!

 

Notre groupe et notre idée sont nés suite à l’impossibilité du point jeunes de Saint-Aulaye de financer et d’organiser un séjour. Par conséquent, nous avons décidé de créer « sporturel 24 », une association temporaire d’enfants citoyens, de 12 à 16 ans, souhaitant partir à moindre coût.

 

Pour cela, nous allons mener tout au long de notre préparation du séjour diverses actions d’autofinancement telles que : vente de chocolats, organisation d’un repas à thème, vente de gâteaux. Après plusieurs réunions, des recherches approfondies ont été mises en place pour établir un choix de vacances. Nous souhaitons que notre séjour de vacances sportif et culturel « sporturel » soit basé dans les Hautes-Pyrénées du 22 au 29 avril 2017.

Sporturel 24 sera constitué de 20 adolescents de 12 à 16 ans de la CDC du pays de Saint-Aulaye qui se réuniront pour programmer notre voyage.

 

Toutes les décisions concernant l’hébergement, les activités, la restauration (la vie du séjour)… ont été prises démocratiquement. En plus de nos deux accompagnateurs (Mickaël et Julien), nos parents nous soutiennent dans cette initiative.

 

Notre association est une chance pour notre village car en plus de nous responsabiliser, elle va nous faire découvrir une nouvelle région par le biais des activités que nous pratiquerons sur place. « sporturel 24 » veut faire passer les valeurs du sport, de la culture et du vivre ensemble.

Partagez cette publication.

#Vacances #ATEC

Commentaires

  • Juliette Chapront01/04/2019

    Bravo pour cette initiative

Laisse un commentaire