30 ans de la CIDE : le droit d'être aimé !

30 ans de la CIDE : le droit d'être aimé !

BESANCON | 27/11/2019

Publié par : Louise0

Francas

Le 16 et le 20 novembre, on a célébré les 30 ans des droits de l'enfant avec les Francas à Besançon. A cette occasion, il y avait tout un tas d'activités sur le thème des droits de l'enfant. Une de ces activités consistait à choisir une des affiches qui avait participé au concours d'affiches des droits de l'enfant en 2018, on devait dire pourquoi on l'avait choisie, pourquoi elle nous avait plu et surtout ce qu'on en pensait !

Nous, on a choisi l'affiche de l'école Tristan Bernard (Besançon).

Cette affiche nous a déjà beaucoup inspiré de part ses dessins qui font très manga ! Dans notre groupe, on adore tous les mangas (bandes-dessinées japonaises) et cette affiche en reprend l'aspect visuel. Et ensuite les thèmes qui y sont abordés nous paraissent tout aussi important : chaque enfant à le droit d'être nourri, aimé et soigné ! Ces droits sont essentiels et pour nous le plus important des droits, c'est celui d'être aimé, d'avoir une famille, des amis, etc. On est tous tombé d'accord là-dessus (et vous pouvez nous dire votre avis dans les commentaires si vous voulez participer au débat) parce que dès qu'on est aimés, nos droits sont assurés. Des parents qui nous aiment, c'est des parents qui nous protègent, nous nourrissent et qui nous amènent chez le médecin quand on est malade ! Être aimé, c'est donc le droit le plus important pour nous tous car c'est avec l'amour que nos droits sont assurés. 

Partagez cette publication.

#francas25 #Besançon #droits #enfants #affiche #Amour

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.