L'environnement

L'environnement

RICHARDMENIL | 04/11/2019

Publié par : Anonyme0

Les enfants du centre de loisirs de Richardménil ont répondu à des questions sur l'environnement.

Que penses-tu de la pollution ?

Jules

C’est mauvais pour la planète, la santé, les animaux et pour la nature de se développer.

Noémie P

C’est très mauvais pour la santé et la nature au fond des rivières il y a des déchets qui peuvent revenir à la surface. Pour les animaux qui sont dans l’eau c’est très mauvais pour les poissons qui reviennent à la surface et quand il respire il va attraper un sachet sur la tête et ça peut empirer. Pour les animaux de la nature, les déchets ça prend mille ans pour que ça s’enlève. Les animaux ne pourront pas rester longtemps avec les déchets ils en auront marre.

Lalie

La pollution ce n’est pas bien ça entraîne l’effet de serre, la planète se réchauffe.

Noémie T

La pollution ce n’est pas bien pour la planète car j’ai déjà vu une tortue avaler un sachet plastique et ce n’est pas bon. Après sur la terre il y aura encore plus de déchets si ça continue comme ça.

Maxime

Déjà ce n’est pas bien pour les animaux, ce n’est pas bon pour vivre, ça peut tuer n’importe quel animal ou quel humain. La pollution ça peut être comme le tabac, les voitures avec l’essence. Il fait de plus en plus chaud, dans les Alpes il va faire plus chaud que d’habitude. Les bébés vont mourir à cause de ça et donc il y aura de moins en moins de gens sur terre.

 

Est-ce que tu trouves que ton quartier est propre ?

Jules

J’habite à RICHARDMÉNIL. Mon quartier n’est pas du tout propre, il a trop de poubelles.

Lalie

J’habite à THELOD. Ce n’est pas propre, car il y a un système de poubelle à la levée donc nous ne mettons pas la poubelle toutes les semaines, il y a des vers dans les poubelles et une fois j’ai trouvé un lavabo dans la forêt et plein de papiers.

Noémie P

J’habite à MESSEIN. Mon appartement n’était pas propre, derrière il y avait des gens qui jetaient plein de déchets (papiers, journaux, jouets). Les chiens marchent sur des bouts de verre. J’ai même récupéré une plante dans les poubelles et je l’ai replanté dans le jardin de ma mamie.

Noémie T

J’habite à MÉRÉVILLE. Ce n’est pas trop propre. Des fois on retrouve des papiers, des chewing-gums, papiers de gâteau, peau de bananes. Pleins de choses dégoûtante, une fois on s’est promené et j’ai retrouvé plein de verre cassé...

Maxime

J’habite à MÉRÉVILLE. Ce n’est pas trop propre, il y a des cigarettes par terre. Quand je rentre chez moi je vois souvent des bouteilles de perrier cassé, des bouchons de canettes. Il y a des chewing-gums, des bâtons de sucettes. A l’école ils mettent de plus en plus de poubelles mais il y a plein de papier par terre. Dans la forêt il y avait un canapé tout déchiré et il y avait de la laine partout car ça c’est envolé.

 

Qu’est-ce que tu aimerais faire pour rendre ton quartier plus beau ?

Noémie T

Ramasser les déchets avec l’aide des gens comme on le fait à l’école. Sans la pollution et qu’on ramasserait les déchets tout le monde pourrait mieux vivre à l’extérieur et sans pollution le village serait plus beau. Ce serait bien que les gens ramassent les déchets dans le village.

Noemie P

Derrière le bâtiment j’enlèverais tout sauf les plantes et après je remettrai d’autres fleurs. Je mettrais de nouvelles choses plus belles pour que les gens arrêtent de jeter les papiers par terre. Les arbres j’en replanterais de nouveau ce serait mieux pour la nature. Et je terminerais par nettoyer les vitres des bâtiments.

Lalie

Je passerais dans le village ramasser les déchets avec des gants, des bottes. J’irais dans la forêt enlever les trucs qui n’ont rien à faire dans la forêt.

Maxime

Faire un plus beau quartier, une plus belle France, une plus belle vie. Même si c’est dur de pouvoir tout enlever, que les animaux vivent mieux pour leur santé et nous aussi. Qu’on détruise les vieilles maisons pour en faire de plus belle. Si on doit en faire une vie plus belle, il faudra pleins de personnes pour nous aider.

Jules

J’aurais fait un tour de la rue pour tout enlever, tous les déchets coincés sur les plaques d’égouts ou sur les trottoirs pour qu’il n’y ait plus de déchets dans les ruelles.

Partagez cette publication.

#francas54 #expressions

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.