La rue aux enfants

la rue aux enfants

BUXEROLLES | 31/10/2019

Publié par : francas860

 

ALYSSA - 9 ans : j’ai le droit d’avoir une famille pour ne pas être toute seule, par exemple, si je suis enfant pour me soigner c’est difficile et pour plein d’autre chose encore !

JADE - 16 ans : pour moi, chaque enfant devrait pouvoir s’exprimer sans avoir le regard des autres qui l’en empêche, chaque enfant aurait le droit de faire ce qu’il veut, dans le respect des autres, bien sûr ! les enfants ne devraient pas juger les autres, ça vient pour moi de l’éducation, l’éducation des parents ! les parents devraient laisser leur enfant vivre … faire ce qu’ils veulent tout en respectant la vie des autres ! les parents devraient aussi aider leur enfant à plus s’affirmer et se respecter entre eux.

JULIA - 10 ans : moi, je pense que les enfants, ils ont le droit d’être logés dans des maisons, pas dans des endroits protégés des orages ! aussi, il y a des enfants qui travaillent dans certains pays et moi je trouve que ce n’est pas bien, parce que les enfants doivent travailler quand ils seront plus grands et quand ils sont petits, ils vont à l’école.

MAIWEEN - 8 ans : on a le droit de s’amuser ! les enfants qui n’ont pas de parents doivent aller dans une famille d’accueil.

SARAH - 13 ans : j’ai le droit de penser ! j’ai le droit d’être différente ! j’ai le droit d’être respectée ! j’ai le droit de me tromper et de recommencer !

MAELYS - 15 ans : le droit à l’éducation est important, car apprendre est un privilège dans notre pays, alors que dans certains pays l’école n’existe pas, ou alors l’école est trop loin pour certains enfants.

KILIAN - 16 ans : alors, je vais parler d’un truc qui est assez récent et qui est assez polémique, ce sont les enfants de djihadistes qui sont enfermés en Syrie ! et il y a quelque chose qui s’est passé pas longtemps après, ce sont les grands-parents qui n’avaient aucune nouvelle de leurs enfants qui justement étaient partis là-bas, qui se sont rendus au camp où étaient détenus leurs enfants et leurs petits-enfants. Le problème c’est qu’une fois arrivés là-bas, on les a empêchés de rentrer dans le camp, donc ils n’ont même pas pu voir leurs petits-enfants ! on a vu des images où les familles étaient contre les grilles où derrière on voyait les enfants à travers, ils pouvaient juste se toucher les mains à travers les grilles, c’était une sorte de barrière entre eux !

Par exemple en France j’ai le droit d’avoir une identité, une famille, une vie privée ! et là, on a empêché, on n’a pas aidé ces enfants qui sont là-bas et que l’on n’a pas aidé à voir leurs grands-parents ! et je sais pas combien cela fait de temps qu’ils sont partis, mais je veux pas lancer de polémique comme l’Etat ne fait rien mais … cela rend des enfants malheureux, nous, on voit juste des image de guerre, des images d’enfants qui passent juste leurs mains à travers les grilles ! on les empêche de voir leur famille alors qu’ils ont rien à voir même s’il y a la guerre contre nous, ils ont simplement été emmenés là sans leur demander leur avis !

KARIM - 8 ans : je trouve que les enfants doivent être bien nourris ! les enfants qui n’ont pas de parents, ils sont tristes !

CHARLINE - 7 ans : j’ai le droit de jouer ! j’ai le droit de faire des activités ! on a le droit de dessiner !

LOLA - 9 ans : j’ai le droit de parler, de vivre et d’être écouté même avec mon handicap

CELIA - 8 ans : j’ai le droit de boire et de manger

MOHAMED – 14 ans : j’ai le droit d’être soigné et de bénéficier de soins adaptés à mon handicap et à mon âge, quelque que soit ma couleur de peau et ma différence.

JULIE – 15 ANS : j’ai le droit d’être aimée et respectée comme tout le monde, que je sois homosexuelle, ou d’une autre religion.

 

Partagez cette publication.

#droits #des #enfants

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.