Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
place de l'enfant Neuves Maisons 16:10 .jpg
77.01 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><strong>C’est quoi pour toi les Droits de l’Enfant ?</strong></p> <p class="text-align-center">Marilou : <em>C’est pouvoir faire des choses mais pas tout ce qu’on veut et être libre. Le droit d'être respecté c’est le plus important je trouve.</em></p> <p class="text-align-center">Lola : <em>On peut avoir les mêmes droits qu’un adulte. Ce serait bien qu’on vote comme les adultes, parce que eux ont des opinions mais ce ne sont pas les mêmes que les enfants.</em></p> <p class="text-align-center">Julia : <em>C’est d’être libre comme un adulte.</em></p> <p class="text-align-center">Eloïse : <em>C’est d’être libre, aller à l’école mais ne pas avoir un travail. Le plus important c’est de ne pas être maltraité et d’avoir une bonne éducation.</em></p> <p class="text-align-center">Adem : <em>C’est s’amuser. Mon droit le plus important c’est d’être poli. On a le droit d’aller à l’école aussi.</em></p> <p class="text-align-center">Paul : <em>C’est d’aller à l’école, vivre avec sa famille et être protégé des violences.</em></p> <p class="text-align-center">Pablo : <em>On doit être respecté, être soigné. Par rapport au respect des droits, ça dépend lesquels. Le droit d’avoir des devoirs.</em></p> <p class="text-align-center">Ezekiel : <em>De se faire protéger des violences sexuelles, physiques et morales. De vivre avec sa famille, d’être éduqué, être respecté par les autres et de vivre. D’aller à l’école.</em></p> <p class="text-align-center">Camilia : <em>Pouvoir apprendre. Le plus important pour moi c’est le droit de vivre. Le droit de dormir, avoir une chambre et une habitation.</em></p> <p class="text-align-center">Emina : <em>C’est d’avoir un prénom, être respecté. Le droit de jouer et de participer. Le droit d’aller à l’école, apprendre. Etre soigné et avoir une maison, à manger. Être en bonne santé. Être aidé par les autres et être aimé. Avoir des habits pour avoir chaud.</em></p> <p class="text-align-center">Mélissa : <em>Avoir une famille. Pouvoir communiquer, pouvoir s’exprimer. Pouvoir être aimé et pouvoir manger.</em></p> <p class="text-align-center">Rose : <em>On a le droit d’avoir des amis, une famille, d’être en liberté. Il y a des enfants qui ont pas de liberté à cause de la guerre. On a le droit de partir en voyage. On a le droit à l’amour.</em></p> <p class="text-align-center">Eléanor : <em>On a le droit de dormir, de faire des activités, de lire, d’aller à l’école, d’apprendre. On a le droit de fêter des choses. On a le droit de parler une autre langue. Le droit de faire du vélo.</em></p> <p class="text-align-center">Arthur : <em>C’est ce qu’on a le droit de faire, de manger, de jouer et de dormir. On a le droit de s’amuser</em></p> <p class="text-align-center">Dayron : <em>Les droits on peut faire ce qu’on veut, aller à l’école tout seul, faire du vélo tout seul, faire les devoirs avec ses copains et sa famille. On peut se promener avec sa famille.</em></p> <p class="text-align-center">Nina : <em>Le droit de faire ce qu’on veut mais on n’a pas le droit de manger trop de choses sucrées.</em></p> <p class="text-align-center">Andréa : <em>Le droit de se respecter, d’écouter les règles, de faire un peu ce qu’on veut pas tout.</em></p> <p class="text-align-center">Alex : <em>C’est par exemple un enfant qui n’a pas le droit d’en embêter un autre.</em></p> <p class="text-align-center">Alexandre : <em>C’est respecter les autres. On a pas la chance de tous avoir des parents ou de voyager.</em></p> <p class="text-align-center">Samuel : <em>Ça me fait penser à la convention, on en a parlé au CDI l’année dernière et il y a un projet en art plastique. On a le droit d’être scolarisé, d’avoir des soins. Quand on est enfant on doit respecter les adultes mais eux aussi doivent nous respecter.</em></p> <p class="text-align-center">Matéo : <em>C’est d’avoir des bons amis, c’est d’avoir un avenir, c’est de faire de bonnes études, c’est aller ou on veut avec notre famille.</em></p> <p class="text-align-center">Milo : <em>Les droits ça sert à avoir une identité. Le plus important c’est d’être libre. Le droit d’avoir des parents gentils, raisonnables qui nous laissent libre.</em></p> <p class="text-align-center">Margaux : <em>Le droit de jouer avec mon chat</em></p> <p class="text-align-center">Eliott : <em>C’est décider</em></p> <p class="text-align-center">Mathys : <em>Pouvoir faire des choses. Que ce ne soit pas interdit. Le droit de se laver. Le droit de jouer à la trottinette.</em></p> <p class="text-align-center">Hayden : <em>C’est d’être en sécurité, de pas être oublié parce qu’au Moyen Age on s’en fichait un peu.</em></p> <p class="text-align-center">Naëlle : <em>On a le droit d’avoir des Droits, d’avoir un petit jardin secret ou personne n’a le droit d’aller. Protéger par les adultes.</em></p> <p class="text-align-center">Maxence : <em>Le droit le plus important c’est avoir à manger, un toit et une éducation et d’être soigné. Pour qu’on soit libre. Dans certains pays les enfants travaillent, sont maltraités et n’ont pas à manger.</em></p> <p class="text-align-center">Lucas : <em>Le plus important c’est d’aller à l’école pour apprendre des choses.</em></p> <p class="text-align-center">Robin : <em>C’est l’éducation, d’avoir un toit, d’avoir un nom, un prénom, une nationalité et d’avoir à manger.</em></p> <p class="text-align-center">Auxane : <em>Les droits c’est ce que les enfants ont le droit de faire. Ça sert à dire que par exemple on a le droit d’aller à l’école, de faire des activités. Le plus important c’est d’aller à l’école, de bien manger et bien boire.</em></p> <p class="text-align-center">Léonie : <em>C’est d’avoir un nom, un prénom, de bien manger, de bien boire. Aller à l’école et être bien soigné.</em></p> <p class="text-align-center">Manon : <em>Le droit c’est quand il a le droit de faire une chose que ses parents lui disent. Ça sert à ce que dans notre vie on soit libre. Le plus important c’est de voir mes parents.</em></p> <p class="text-align-center">Eléonore : <em>C’est le bien-être et de bien être soigné.</em></p> <p class="text-align-center">Romane : <em>C’est être avec notre famille. On a le droit de faire des activités.</em></p> <p class="text-align-center">Armin : <em>C’est le droit de vivre, de jouer, de sortir, d’aller à l’école, d’apprendre, de visiter des choses, d’être entouré de bonnes personnes.</em></p> <p class="text-align-center">Gauthier : <em>Ça sert à avoir un métier plus tard. C’est dans les pays pauvres qu’ils ne vont pas à l’école parce qu’ils n’ont pas assez d’argent.</em></p> <p class="text-align-center">Yann : <em>Ça sert à ce qu’ils ne fassent pas n’importe quoi et qu’ils fassent des choses de leur âge. Dans certains endroits ils ne sont pas respectés</em></p> <p class="text-align-center">Eline : <em>On a le droit d’aller à la piscine.</em></p> <p class="text-align-center">Maxime : <em>Le droit de jouer, d’aller à la piscine.</em></p> <p class="text-align-center">Mélodie : <em>On a le droit d’être soigné, nourrit, aimé et d’avoir une identité. Le droit d’avoir des émotions. On a le droit d’apprendre, de dormir, de faire des fautes.</em></p> <p class="text-align-center">Jules : <em>Le droit de jouer à l’ordinateur.</em></p> <p class="text-align-center">Paul : <em>On a le droit de jouer, de jouer à Fortnite, le droit de rentrer à la maison tout seul.</em></p> <p class="text-align-center">Nathan : <em>Le droit de jouer dans la cour, le droit de faire de la cuisine avec sa maman, le droit de jouer avec sa maman, le droit de jouer à la tablette, on a le droit de regarder la télé.</em></p> <p class="text-align-center">Charlize : <em>A avoir une famille, un nom, un prénom, une identité. On a le droit de sortir, d’aller en ville, de jouer. Le droit de donner son avis, le droit de faire des fautes.</em></p> <p class="text-align-center">Méline : Ç<em>a sert à avoir un prénom. Le plus important c’est d’avoir des parents et de vivre.</em></p> <p class="text-align-center">Camille : <em>Les Droits de l’Enfant c’est ce qu’on a le droit de faire et ce qu’on a pas le droit de faire. Le plus important c’est d’aller à l’école. Le droit de jouer, d’avoir une éducation.</em></p> <p class="text-align-center">Léa : <em>C’est d’avoir à manger et à boire.</em></p> <p class="text-align-center">Camelia : <em>D’aller à l’école, les parents ils nous surveillent. D’écouter les parents.</em></p> <p class="text-align-center">Antoine : <em>D’aller à l’école, d’avoir les mêmes les filles que les garçons. Les enfants ont pas le droit d’aller à l’armée.</em></p> <p class="text-align-center">Kamélia : <em>D’aller à l'école, de respecter les parents. Par exemple si tu veux aller quelque part il faut demander aux parents.</em></p> <p class="text-align-center">Lucie : <em>De sortir de sa maison, de pas payer tout ce qu’on doit faire.</em></p> <p class="text-align-center">Théo : <em>Ce que les enfants ont le droit de faire. Le droit d’écouter leur parents, le droit d’aller à l’école, de jouer de manger.</em></p> <p class="text-align-center">Roméo : <em>C’est qu’ils fassent du sport, qu’ils aillent jouer chez les copains ou au restaurant.</em></p> <p class="text-align-center">Amine : <em>C’est ce qu’on a le droit de faire et ce qu’il faut faire dans notre vie.</em></p> <p class="text-align-center">Justine : <em>C’est qu’ils ont le droit d’être protégé des bagarres, des insultes et qu’ils ont le droit d’avoir une vie privée.</em></p> <p class="text-align-center">Noah : <em>Il a le droit d’être respecté. Qu’il doit pas être insulté. Dans des pays on a appris que les enfants travaillent, sont pauvres, ont pas d’école ni à manger.</em></p> <p class="text-align-center">Ashley : <em>On a le droit d’aller à l’école. On a tous les mêmes droits mais tous les pays ne les respectent pas. Les filles et les garçons sont égaux, c’est pas les filles les plus intelligentes et les garçons les plus forts.</em></p> <p class="text-align-center">Anaëlle : <em>Tous les enfants sont égaux. Des enfants dans certains pays sont obligés de travailler mais ils devraient aller à l’école. Tous les pays ne les respectent pas.</em></p> <p class="text-align-center">Margot : <em>C’est que tous les enfants doivent aller à l’école, doivent être protégés, doivent avoir leur vie privée.</em></p> <p class="text-align-center">Sirius : <em>C’est ce qu’ils ont le droit de faire : avoir un lit, manger, avoir une identité, avoir les mêmes droits que les autres.</em></p> <p class="text-align-center">Thomas : <em>Aller à l’école, faire du sport, avoir à manger, ne pas être maltraité et avoir des habits.</em></p> <p class="text-align-center">Pharell : <em>Avoir les moyens d’acheter quelque chose, avoir un travail et vivre longtemps, une maison, des parents, avoir à boire, avoir des habits.</em></p> <p class="text-align-center">Yvann : <em>A avoir à manger et pas habiter dans des grottes.</em></p> <p class="text-align-center">Pénélope : <em>Ils ont tous les mêmes droits que les adultes. On s’assure de leur sécurité ; Les enfants ils font pas tout ce qu’ils veulent. Il faut qu’ils respectent tout ce qu’ils veulent.</em></p> <p class="text-align-center">Amina : <em>C’est quelque chose que les enfants respectent. On doit faire attention de respecter les lois. Si on ne les respecte pas ça ne va pas plaire à celui qui les a faites.</em></p> <p class="text-align-center">Maëlane : <em>Qu’on a le droit d’aller à l’école les filles comme les garçons.</em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
place de l'enfant Neuves Maisons 16:10 .jpg
77.01 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu