Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Nous étions un groupe de 5, une animatrice et 4 enfants (2 filles et 2 garçon), c'était un mercredi dans un centre aéré de Besançon (Boichard), le matin les enfants ont eu une intervention des jeux de la comté (magasin de jeux de société) pour qu'il découvre divers jeux de sociétés et que le centre puisse acheter leurs jeux préférés. L'après-midi, à l'aide d'un dictaphone je leur ai demandé leurs avis sur l'intervention et de manière plus générale sur les jeux de société.
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Sachant que le matin il y avait une intervention extérieur, et donc "inhabituelle" pour les enfants, sur le thème des jeux de société, j'ai décidé de recueillir leurs avis sur l'intervention et plus généralement sur les jeux de société.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
La première question a été posée par moi, je leur ai demandé s'ils avaient bien aimé l'intervention du matin et puis après si ou pourquoi et si non pourquoi. Ensuite je leur ai demandé ce qu'ils avaient préférés, s'ils avaient aussi des suggestions et tout cela nous a amené à une conversation autour des jeux.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Chacun a pu participé et donner son avis, nous étions autour d'une table, le dictaphone posé au milieu, la règle était de s'écouter et de laissé tout le monde parler et donner son avis.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Je pose généralement des questions générales et je laisse les enfants se les appropriées afin que leur parole soit la plus spontanée possible, ils peuvent dévier du sujet et y revenir comme ils le souhaitent.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Il est important d'inviter les enfants à s'exprimer puisque si on ne les interrogent pas ils ne vont pas spontanément donner leurs avis, en tous cas leurs avis critiques. En posant des questions très simples aux enfants on se rend compte qu'ils peuvent avoir un avis très construit et des critiques ou conseils judicieux. Par exemple, ici, ils conseils des jeux de sociétés.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Pas spécialement.
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
IMG_6205.JPG
499.11 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Nous sommes un groupe de quatre enfants inscrits au centre Francas de Boichard à Besançon. Mercredi 2 septembre, des messieurs sont venus nous présenter tout un tas de jeux de société et ce pendant toute la matinée ! L'après-midi même, une animatrice nous a demandés si on avait bien aimé l'intervention et elle nous a laissé dire tout ce qu'on en avait pensé ! Si vous voulez connaître notre avis ou même entendre nos recommandations de jeux vous pouvez nous écouter ou même lire la retranscription de ce qu'on a dit ! Dans tous les cas, on espère que ça vous sera utile !</p> <p> </p> <p class="text-align-center">(Durée de l'audio 01:41)</p> <p class="text-align-center"> </p> <p>- « Des jeux de sociétés auxquels ont a pu jouer et puis s’il y avait des jeux qui nous ont plu, on pouvait les acheter. </p> <p><br /> (…) </p> <p> </p> <p>- « On a bien aimé parce que du coup, on ne savait pas qu’ils allaient ramener autant de jeux ! »</p> <p> </p> <p>(…)</p> <p> </p> <p>- « J’ai bien aimé, j’ai aimé tous les jeux qu’on a testés ! »</p> <p> </p> <p>(…)</p> <p> </p> <p>- Ezekiel et moi, on voulait le jeu destin, mais ils n'avaient pas… »</p> <p> </p> <p>(…)</p> <p> </p> <p>- « Y a un jeu que je connais. C’était Pique Poule parce que la tata à ma cousine est venue chez ma tata et du coup, on y a joué et j’ai bien aimé alors du coup, on l’a acheté ! »</p> <p> </p> <p>(…)</p> <p> </p> <p>- « Y avait un jeu que je connaissais, ce n'était pas un des jeux qui ont ramené les messieurs, mais un qu’il y a au centre. C’est un jeu où on peut interdire aux personnes de jouer pendant un tour, deux tours ou trois ou quatre tours… » (il s’agit du UNO). </p> <p> </p> <p>(…)</p> <p> </p> <p>- « Moi, j’aime bien jouer aux jeux de société parce qu'il en a qui disent : « Oh, j’ai perdu, ce n'est pas juste. » Mais c’est pas ça l’important…. L’important, c’est de… »</p> <p>- « PARTICIPER !!! »</p> <p> </p> <p>(…) </p> <p>- « Moi, j’ai bien aimé le jeu où les animateurs, ils nous montrent les étiquettes et il faut retrouver les deux pareils… »</p> <p> </p> <p>(…)</p> <p> </p> <p>- « Moi, j’aimerais bien le jeu où il faut récupérer un fromage »</p> <p> </p> <p>(...)</p> <p> </p> <p>- « Moi, j’ai jamais joué au jeu de Fortnite ! »</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
IMG_6205.JPG
499.11 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Groupe 4 JDC END.mp3
1.1 Mo
Retirer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu