Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Nous étions un groupe de 5, une animatrice et 4 enfants (2 filles et 2 garçon), c'était un mercredi dans un centre aéré de Besançon (Boichard), le matin les enfants ont eu une intervention des jeux de la comté (magasin de jeux de société) pour qu'il découvre divers jeux de sociétés et que le centre puisse acheter leurs jeux préférés. L'après-midi, à l'aide d'un dictaphone je leur ai demandé leurs avis sur l'intervention et de manière plus générale sur les jeux de société.
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Sachant que le matin il y avait une intervention extérieur, et donc "inhabituelle" pour les enfants, sur le thème des jeux de société, j'ai décidé de recueillir leurs avis sur l'intervention et plus généralement sur les jeux de société.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
La première question a été posée par moi, je leur ai demandé s'ils avaient bien aimé l'intervention du matin et puis après si ou pourquoi et si non pourquoi. Ensuite je leur ai demandé ce qu'ils avaient préférés, s'ils avaient aussi des suggestions et tout cela nous a amené à une conversation autour des jeux.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Chacun a pu participé et donner son avis, nous étions autour d'une table, le dictaphone posé au milieu, la règle était de s'écouter et de laissé tout le monde parler et donner son avis.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Je pose généralement des questions générales et je laisse les enfants se les appropriées afin que leur parole soit la plus spontanée possible, ils peuvent dévier du sujet et y revenir comme ils le souhaitent.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Les enfants aiment bien donner leur avis, et ils aiment bien quand les activités sortent de l’ordinaire, quand il y a des intervenants par exemple. Ça les stimules. Je me suis servie de leur paroles pour faire remonter leurs préférences aux directeurs, ajouter des jeux à la liste des jeux à commander, etc.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Pas spécialement.
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
IMG_6206.JPG
472.21 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-justify">Nous sommes un groupe de quatre enfants inscrits au centre Francas de Boichard à Besançon. Mercredi 2 septembre, des messieurs sont venus nous présenter tout un tas de jeux de société et ce pendant toute la matinée ! L'après-midi même, une animatrice nous a demandés si on avait bien aimé l'intervention et elle nous a laissé dire tout ce qu'on en avait pensé ! Si vous voulez connaître notre avis ou même entendre nos recommandations de jeux vous pouvez nous écouter ou même lire la retranscription de ce qu'on a dit ! Dans tous les cas, on espère que ça vous sera utile !</p> <p class="text-align-justify"> </p> <p class="text-align-center">(Durée de l'audio 04:31)</p> <p class="text-align-center"> </p> <p>- « Ce matin, il y a eu des Messieurs qui sont venus avec des jeux de société et on a pu essayer les jeux et après, on devait dire aux animateurs ce qu’on a bien aimé comme jeux et ils allaient voir s’ils pouvaient les acheter. »<br /> <br /> (…)<br /> <br /> - « On s’est bien amusés à jouer avec les jeux de société. »<br /> <br /> (…)<br /> <br /> - « La vallée de Vikings, c’est un jeu avec des Vikings et on a chacun un bateau et le but, c’est d’avoir le plus de pièces pour gagner. Y a des cases, on a une boule et quatre tonneaux et les quatre tonneaux sont placés au milieu. Y a la première personne qui va commencer à jouer, elle lance la boule et elle doit faire tomber le plus de tonneaux, mais elle doit essayer de ne pas faire tomber son tonneau et si elle fait tomber les tonneaux, par exemple le bleu, le vert ou le jaune, ils avancent de cases et le premier qui tombe à l’eau il a perdu. »<br /> <br /> (…)<br /> <br /> - « Nous, on avait des cartes par exemple bleues, on avait des chats, des lapins, des chiens, des trucs comme ça. En plus, on avait posé des cartes, après. Par exemple, on disait, ce n’est pas mon chat, mais c’est mon lapin et eux, ils mettent le lapin. Le premier qui met le lapin bah, c’est lui qui fait. »<br /> <br /> (…)<br /> <br /> - « Attrape Tomate : en fait, on a les images, il faut les tourner et y en a des images qui sont dessinées avec des vaches et en fait, y a quelqu’un qui met des cartes et après, il faut que tout le monde dise le plus vite possible le mot qui est caché derrière la carte. »<br /> <br /> (...)<br /> <br /> - « On s’est amusés ensemble, on a joué à plusieurs, avec des amis. »<br /> <br /> (…)<br /> <br /> - « Ça m’a plu parce que c’était bien et parce que… »</p> <p><br /> - « … Parce que tu as bien joué ! »</p> <p><br /> - « Oui et puis aussi, parce que j’aime trop les FRANCAS ! »<br /> <br /> (...)</p> <p><br /> - « On s’est amusés et on pouvaient tous s'amuser ensemble pour qu’on joue un petit peu, on peut se défouler en jouant aux jeux de sociétés, mais il faut être très très calmes. »<br /> <br /> (...)<br /> <br /> - « Le jeu destin, on est chacun dans une voiture et on a chacun une voiture et un personnage et on commence soit par la carrière et autre chose, et après le but, c’est d’avoir le plus de personnages dans sa voiture, que ce soit un chien ou un chat ou une fille et des fois il y a stop quelque chose. Par exemple, vous avez des enfants et du coup, on doit avoir soit des jumeaux ou un enfant… Et après, ils vont dans la voiture et y ont aussi la case "animal", on pioche une carte « animal » et après, il y a un animal et on doit prendre l’animal qui est dessus et faut prendre sa carte. »<br /> <br /> (…)<br /> <br /> - « Moi ça m’a plus parce que c’était très très bien les FRANCAS et parce que j’aime… Bien ! J’aime trop parce qu’on s’est bien amusés et on a joué très très très bien et voilà, c’est tout ce que j’ai à dire. »</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
IMG_6206.JPG
472.21 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Groupe 1 JDC END.mp3
2.88 Mo
Retirer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu