Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Un soir, au périscolaire, un petit groupe d'enfants à voulu essayer le nouveau jeu de cartes Perlipapotte. Chacun leur tour, les enfants piochaient une carte et lisaient la question posée, ceux qui le souhaitait répondaient aux questions. Plusieurs enfants partaient en cours de route avec leurs parents mais les enfants qui restaient ne voulaient pas arrêter et lire toutes les questions.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
perli.jpg
39.43 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Qu'est-ce que tu réussis bien ?</p> <p>" - Les dessins et le sport.</p> <p>- L'escalade.</p> <p>- Le sport, la dame de l'équitation me le dit.</p> <p>- Etre dans la cour avec les copains.</p> <p>- Les maths et les concours de jeux vidéos.</p> <p>- L'escalade et l'art plastique, ça me rend fière.</p> <p>- Les dessins.</p> <p>- La danse.</p> <p> </p> <p>Quels cadeaux as-tu reçu ?</p> <p>"- Des legos pour Noël.</p> <p>- Mon cadeau préféré c'est mon doudou.</p> <p>- Mon amoureuse, l'amour c'est mon plus beau cadeau.</p> <p>- D'avoir cette école, c'est un beau cadeau, je m'y sens bien.</p> <p>- Moi et mes parents car ils sont sympas et beaux.</p> <p>- Toute ma famille.</p> <p>- Etre en bonne santé et être dans une école car tout le monde ne peut pas."</p> <p> </p> <p>Quand es-tu en colère ?</p> <p>"- Quand on m'énerve, qu'on m'embête, qu'on se moque de moi. [...] Je sais que je suis en colère quand je suis pas contente.</p> <p>- Quand mon frère me tape ou que mon portable tombe.</p> <p>- Quand mon amoureuse est loin de moi, j'ai envie de péter un câble.</p> <p>- Quand ma maman me dispute quand j'ai pas envie de débarrasser la table.</p> <p>- Quand ma grande sœur et mon grand frère disent des choses méchantes sur moi."</p> <p> </p> <p>Si tu étais un oiseau, lequel serais-tu.</p> <p>"- Un pigeon voyageur pour voyager.</p> <p>- Un faucon car c'est beau puissant et fort.</p> <p>- L'aigle royal."</p> <p>Quel compliment te fait-on ?</p> <p>"- T'es gentil, tu m'aides bien.</p> <p>- T'écris bien, mais mes parents me font pas de compliments parce que je fais pas les choses bien.</p> <p>- T'es gentille, t'es superbe.</p> <p>- T'es belle.</p> <p>- Ma meilleure amie me dit souvent que je suis très gentille."</p> <p> </p> <p>"- Le pire moment de la journée c'est l'école, je voudrais jeter à la poubelle le travail, je ne comprends pas les divisions.</p> <p>- Le pire moment c'est quand je suis obligé de taper mon frère, le pire moment c'est quand quelqu'un m'énerve. Ce qui me fais rire c'est Chloé ma meilleure amie.</p> <p>- Le moment le pire c'est quand je dois partir de l'école car je ne vois plus mon amoureuse. Ce qui me fait rire c'est mon amoureuse. Si j'avais une baguette magique je ferais apparaître mon amoureuse."</p> <p> </p> <p>Quelle femme admires-tu ?</p> <p>"- Mon amoureuse</p> <p>- Mes amies</p> <p>- La chanteuse dans les Kids United</p> <p>- La femme invisible</p> <p> </p> <p>Qu'est ce que tu aimes ?</p> <p>"- Mes parents, ma famille et tout ça.</p> <p>- Ma famille et les écrans."</p> <p> </p> <p>De quoi as-tu peur?</p> <p>"- J'ai peur d'être mort, des attentats.</p> <p>- Que mon amoureuse soit plus amoureuse de moi."</p> <p> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu