Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
La structure est un accueil de loisirs de 48 enfants maximum allant de 3 à 9 ans révolus. Il est ouvert l'après midi et se situe dans une école au coeur d'un quartier prioritaire de Bayonne (64).
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
A l'occasion du projet des Francas, l'équipe a proposé aux enfants un échange sur le vécu du groupe dans le quartier, à l'accueil de loisirs, sur l'ambiance dans le groupe. A l'issue de cette discussion, chacun a choisi ce qu'il souhaitait écrire ou dessiner des sujets traités.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Transférer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p><strong>Le mieux du quartier </strong>:</p> <p>Elyssa : le parc, le terrain de foot et Caradoc</p> <p>Aliya : l'école et le parc</p> <p>Zaïneb : j'aime le parc</p> <p>Issam : il y a un jardin à côté</p> <p>Nadal : J'aime bien m'amuser</p> <p>Nassim : J'aime la fête foraine</p> <p><strong>Le moins bien du quartier :</strong></p> <p>Ioann : J'aime un peu mon quartier parce que pour aller à l'école il y a beaucoup de marche et il me faut 20 minutes</p> <p>Aliya : je n'aime pas ceux qui critiquent</p> <p>Elyssa : à l'école les gens parlent pour rien et critiquent trop</p> <p>Medhi : je n'aime pas les ordures et les déchets</p> <p><strong>Les idées, les besoins</strong> : faire un atelier blagues</p> <p>Nassim : j'aimerais faire plus de fêtes</p> <p><strong>Ce qu'aime le groupe à l'accueil de loisirs :</strong></p> <p>Vincent : j'aime jouer et surtout à la gamelle et on peut les choisir, au top la peste et la bataille d'eau</p> <p>Djamel : j'aime tout jouer à la wii ; Nassim : j'aime les jeux extérieurs, trappe-trappe... Nada : cache cache et le dessin</p> <p>Elyssa : dessiner et le coloriage ; le déguisement, la peinture ; Ioann : le foot, les copains, les bottle flip</p> <p>Medhi : j'aime les films j'aime les bottle flip, j'aime les jeux ; Issam : j'aime la wii</p> <p><strong>Ce que le groupe n'aime pas</strong> : j'aime pas le porc (Amiya), j'aime pas le cochon (Elyssa)</p> <p><strong>Idées et besoins :</strong></p> <p>regarder des films plus souvent, c'est cool</p> <p>la vie de groupe</p> <p>jeu du kim goût sans porc</p> <p><strong>Copains, copines, quelle ambiance entre eux :</strong></p> <p>Avec des bouteilles on peut jouer avec les copains (Ioann), jouer ensemble (Maryam), faire des activités (Aliya), j'aime jouer avec mes amis à touche-touche, j'aime quand mes copains m'écoutent, j'aime goûter avec mes copains (Youssef), m'amuser avec les copains (Nada)</p> <p>J'aime pas quand mes copains prennent mes chips, j'aime pas quand mes copains me crachent dessus (Youssef), bagarre (Medhi), j'ai un problème avec Zacharia parce que il me tape (Omar), trop de gros mots (Nada), les griffures, les déchets, les ordures, les papiers (Medhi)</p> <p><strong>Idées, besoins</strong> : dire aux animateurs des messages clairs, dire les activités qu'on aime, s'écouter et ne pas se bagarrer, s'entendre bien</p> <p>Au final, tous ces échanges ont permis aux enfants de conclure par leurs ressentis : Je me sens très bien, je me suis très bien amusée (Elyssa), je me sens très bien (Ioann). Omar, Zaïneb, Medhi et Vincent ont chacun dessiné un visage !</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu