Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Les participants au Village des enfants citoyens inscrits à l'atelier Radio Francas sur le thème du loisir
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Atelier radio installé sur l'événement le village des enfants citoyens. Les enfants se sont inscrit en amont à l'atelier radio et ont préparé l'interview grâce à des activités de sensibilisation "clefs en main" élaborés par l'association départementale : une activité de débat guidé et une activité photo langage (également disponible sur place le jour J). Un porteur de parole a été installé à portée de voix du plateau radio pour permettre l'expression écrite et dessinée des auditeurs.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
C'est l'animateur radio qui a posé les questions 1. Qu’est-ce que c’est pour toi les loisirs ? 2. Que fais-tu pendant tes loisirs ? 3. Qu’aimerais-tu faire (d’autre)? 4. Que faudrait-il pour que ce soit possible (pourquoi tu ne le fais pas)? 5. As-tu des propositions (de loisirs, de moyens…)?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Les groupes se sont succédé tout au long de la journée en fonction de leur heure de passage. Cinq enfants étaient interviewés pendant que le reste du groupe participait en tant qu'auditeur tout en étant sollicité par l'animateur radio et invité à s'exprimer grâce au porteur de paroles. Les interviews ont été enregistrés puis réduits à une heure d'enregistrement retranscrite et classée par thèmes.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Installation d'ateliers et d'outils au coeur de nos actions
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Nous avons recueillis soigneusement et écouté les expressions puis nous les avons triées et conservées
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
c'est la vie.jpg
21.96 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><span><span><strong>Les loisirs et le handicap</strong></span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« Quand on a un handicap des fois on peut rien faire et ça me rend triste donc je me fais amis avec eux et je les aide »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« Des personnes voient des handicapés et se disent qu’ils ne sont pas comme eux et donc qu’il faut être méchants avec eux »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« On peut aider les enfants handicapés pour qu’ils soient égaux comme nous »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« En fauteuil roulant il faut mettre les mains pour avancer, c’est difficile »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« Des fois on a pas le droit de faire certains sports si on est handicapé »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« La métropole a fait un système pour que les handicapés aient accès aux métros »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« Pour les enfants atteints de la maladie comme la trisomie 21 ça peut provoquer des crises et ce qu’on peut faire c’est les occuper pour pas qu’ils pensent à ce qui les panique »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« Les personnes en fauteuil roulant quand on voit qu’ils veulent prendre le bus on peut essayer de les aider à monter »</span></span></p> <p class="text-align-center"><span><span>« Dans les stations de tramways des fois il n’y a pas les pentes sans les escaliers et les fauteuils roulants ne peuvent pas monter donc parfois ils nous demandent de l’aide et on fait comme avec les poussettes des bébés on tient en haut et en bas et on les monte et aussi dans le bus la même chose »</span></span></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu