Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Les participants au Village des enfants citoyens inscrits à l'atelier Radio Francas sur le thème du loisir
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Atelier radio installé sur l'événement le village des enfants citoyens. Les enfants se sont inscrit en amont à l'atelier radio et ont préparé l'interview grâce à des activités de sensibilisation "clefs en main" élaborés par l'association départementale : une activité de débat guidé et une activité photo langage (également disponible sur place le jour J). Un porteur de parole a été installé à portée de voix du plateau radio pour permettre l'expression écrite et dessinée des auditeurs.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
C'est l'animateur radio qui a posé les questions 1. Qu’est-ce que c’est pour toi les loisirs ? 2. Que fais-tu pendant tes loisirs ? 3. Qu’aimerais-tu faire (d’autre)? 4. Que faudrait-il pour que ce soit possible (pourquoi tu ne le fais pas)? 5. As-tu des propositions (de loisirs, de moyens…)?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Les groupes se sont succédé tout au long de la journée en fonction de leur heure de passage. Cinq enfants étaient interviewés pendant que le reste du groupe participait en tant qu'auditeur tout en étant sollicité par l'animateur radio et invité à s'exprimer grâce au porteur de paroles. Les interviews ont été enregistrés puis réduits à une heure d'enregistrement retranscrite et classée par thèmes.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Installation d'ateliers et d'outils au coeur de nos actions
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Nous avons recueillis soigneusement et écouté les expressions puis nous les avons triées et conservées.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
logo village_0.jpg
111.24 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><span><span><strong>Les loisirs et l’argent</strong></span></span></p> <p><span><span>« Les jouets on peut les acheter dans un magasin »</span></span></p> <p><span><span>« Les loisirs c’est quand on peut acheter des trucs. Il y a des trucs beaux et des trucs pour les enfants. On peut s’amuser avec des playmobils et des légos »</span></span></p> <p><span><span>« Il faut de l’argent sinon c’est difficile de se débrouiller dans la vie, sans l’argent ce serait compliqué, très compliqué »</span></span></p> <p><span><span>« Il y a des villes pauvres ou ils ne peuvent pas construire de parcs et de parcs d’attraction » </span></span></p> <p><span><span>« Il y a certaines villes qui sont en guerre alors mieux vaut éviter de sortir pour des questions de sécurité »</span></span></p> <p><span><span>« Moi j’habite dans une résidence et j’ai une piscine dans ma résidence. Ceux qui habitent dans la résidence peuvent y venir. Mes copains me demandent est-ce que je peux venir chez toi pour jouer à la piscine ? »</span></span></p> <p><span><span>« Il faudrait une piscine ouverte pour tout le monde comme la plage »</span></span></p> <p><span><span>« Les règles c’est bien il ne faut pas tricher, il faut les respecter. Comme ça on s’amuse mieux parce qu’en trichant c’est nul. De toute façon si on triche on nous fera plus confiance »</span></span></p> <p><span><span>« À cause des lois parfois on ne peut pas se faire plaisir. Par exemple l’essence c’est cher donc si on ne peut pas se la payer on peut rien faire »</span></span></p> <p><span><span>« Ce serait bien que l’essence soit moins chère pour pouvoir aller à la montagne »</span></span></p> <p><span><span>« On devrait tous s’amuser parce qu’il n’y a pas d’enfant qui a plus de valeur que les autres et qui a plus le droit de s’amuser que les autres »</span></span></p> <p><span><span>« Il y a des familles très pauvres qui ne peuvent pas partir en vacances et payer l’avion. C’est injuste et personne ne mérite ça »</span></span></p> <p><span><span>« Certains enfants dans d’autres pays n’ont pas les moyens de payer un centre pour s’amuser. Par exemple ils n’ont pas de ballon pour jouer au foot ou à d’autres jeux »</span></span></p> <p><span><span>« Pour s’amuser on a besoin d’instruments, pour faire de la musique par exemple il faut des instruments qu’on doit acheter ou construire et dans certains pays ils ne peuvent pas acheter ou ils n’ont pas le matériel pour couper et accrocher »</span></span></p> <p><span><span>« Les enfants ne partent pas au ski parce qu’ils n’ont pas le temps ni les moyens »</span></span></p> <p><span><span>« Si les enfants habitent dans un immeuble, il n’y a pas la place pour les loisirs quand même »</span></span></p> <p><span><span>« Parfois les parents n’ont pas assez d’argent pour mettre leurs enfants au centre de loisirs »</span></span></p> <p><span><span>« Il y a des enfants qui sont dans la rue, ils s’ennuient, ils sont pauvres, leurs parents ne travaillent pas assez »</span></span></p> <p><span><span>« Il y a des enfants qui veulent aller à l’école mais qui ne peuvent pas »</span></span></p> <p><span><span>« Il y a des enfants qui sont abandonnés et qui n’ont pas assez d’argent et qui ne peuvent pas aller à l’école »</span></span></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu