Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Capture d%u2019écran 2019-09-09 à 11.01.44.png
23.21 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><strong>Est-ce que tu trouves que les filles et les garçons sont égaux ?</strong></p> <p class="text-align-center">Louis : <em>Oui, par exemple, au foot je ne choisirais pas entre une fille et un garçon</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Oui, les garçons ont le droit de mettre du rose, et les filles peuvent choisir du rouge, ils peuvent mettre toutes les couleurs, les filles et les garçons sont intelligents, les filles peuvent jouer au foot</em></p> <p class="text-align-center">Réis : <em>Le rose c'est pour les filles, moi j'en met pas, je veux que jouer à des jeux de garçons, pas aux poupées, mais les filles peuvent jouer au foot</em></p> <p class="text-align-center">Maud : <em>On a le droit de jouer au foot avec ceux qui veulent et non avec ceux qui ne veulent pas. Les garçons ont les cheveux courts et pas nous. Les garçons n'ont que des habits pour les garçons et les filles pareil, c'est que pour les filles (par exemple, jupes, robes, etc..)</em></p> <p class="text-align-center">Sarah : <em>Non, parce que c'est toujours mon frère qui se fait disputer, donc j'ai plus de droits, j'aime pas le rose, je préfère le bleu</em></p> <p class="text-align-center">Maxime : <em>Non, je n'ai pas le droit de porter du rose sinon ma maman croit que je suis une fille. J'ai le droit de jouer aux poupées à mon école</em></p> <p class="text-align-center">Ulysse : <em>Oui, les couleurs tout le monde met ce qu'il veut</em></p> <p class="text-align-center">Léon : <em>Non, parce que les filles sont plus sages, j'ai le droit de porter du rose mais je veux pas en mettre parce que j'aime pas</em></p> <p class="text-align-center">Kenny : <em>Les filles ont le droit de jouer aux jeux vidéos</em></p> <p class="text-align-center">Mathys : <em>Je peux mettre du rose sans problème, tant qu'on a des habits, c'est le plus important</em></p> <p class="text-align-center">Yacine : <em>Non, c'est plus les filles qui font mais chez moi c'est pas comme ça, tout le monde fait</em></p> <p class="text-align-center">Edan : <em>Oui, mais non, ça dépend des domaines, par exemple au travail un homme peut-être mieux payé</em></p> <p class="text-align-center">Fyona : <em>C'est qu'on est tous égaux, qu'on ait les mêmes droits, on peut être différents des autres, que les filles et les garçons aient les mêmes droits</em></p> <p class="text-align-center">Léa : <em>Il n'y a pas de différence entre filles et garçons qu'on ait tous les mêmes règles</em></p> <p class="text-align-center">Léonard : <em>Entre les filles et les garçons il n'y a pas de différence, rien de différent à part l'apparence</em></p> <p class="text-align-center">Tristan : <em>Si un garçon fait quelque chose, la fille peut faire pareil</em></p> <p class="text-align-center">Nicolas : <em>Les filles peuvent faire pareil que les garçons mais les garçons peuvent se brosser les cheveux aussi</em></p> <p class="text-align-center">Léonie : <em>Il n'y a pas de différence</em></p> <p class="text-align-center">Shauna : <em>C'est pas pareil, les garçons sont pas comme nous</em></p> <p class="text-align-center">Nélya : <em>On est tous égaux, on est pareil, il n'y a pas quelqu'un qui est supérieur à un autre</em></p> <p class="text-align-center">Mathéo : <em>On est tous différents</em></p> <p class="text-align-center">Lola : <em>On a beau être tous différents, être une fille ou un garçon c'est pas pareil. Une fille peut faire du foot et un garçon peut faire de la gym</em></p> <p class="text-align-center">Charlotte : <em>Ils ont juste pas le même corps</em></p> <p class="text-align-center">Ninon : <em>Qu'on soit une fille ou un garçon on peut tous faire la même chose</em></p> <p class="text-align-center">Luc : <em>Les filles ont le droit de jouer au foot ou d'être dans leur équipe. On est tous des humains. Les filles ont le droit de traîner avec des garçons. Heureusement que les filles sont dans la même école que les garçons. Si on interdit à un garçon, on doit aussi interdire à une fille</em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Je sais pas..</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>C'est quoi pour toi la violence ?</strong></p> <p class="text-align-center">Louis : <em>C'est taper, pincer, pousser, tuer</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Taper, insulter, pincer, étrangler, dire des mots gros à des autres enfants, tuer</em></p> <p class="text-align-center">Réis : <em>Tirer les cheveux, jeter des lunettes dans les toilettes</em></p> <p class="text-align-center">Maud : <em>Taper, mettre des coups de pieds, mordre, coups de poing</em></p> <p class="text-align-center">Sarah : <em>Se frapper, crier dessus, donner des coups de poings, des coups de tête, des coups de pied, des coups de couteau ou de coude</em></p> <p class="text-align-center">Maxime : <em>Frapper, dire des gros mots n'est pas de la violence c'est juste interdit</em></p> <p class="text-align-center">Ulysse : <em>Disputes, dire des gros mots, taper, crier</em></p> <p class="text-align-center">Léon : <em>Donner des coups de poing, faire des croche-pied, arracher</em></p> <p class="text-align-center">Kenny : <em>Etre pas gentil, impoli, frapper, je suis devenu ami avec Mathys parce que je n'aime pas être frappé et avoir des bleus, car avant il me frappait tout le temps</em></p> <p class="text-align-center">Mathys : <em>Taper, dire des gros mots, insulter la famille</em></p> <p class="text-align-center">Yacine : <em>Se bagarrer, insulter</em></p> <p class="text-align-center">Edan : <em>Harceler et frapper</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Que pourrions-nous faire pour éviter la violence ?</strong></p> <p class="text-align-center">Louis : <em>On pourrait jouer aux pompiers et policiers mais ne pas faire mal, parce qu'on peut éteindre le feu et arrêter les voleurs parce que c'est bien</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Faire la paix</em></p> <p class="text-align-center">Réis : <em>Etre plus gentils</em></p> <p class="text-align-center">Maud : <em>Etre plus gentils, prévenir un animateur à la place de se bagarrer, respecter les animateurs et les enfants</em></p> <p class="text-align-center">Sarah : ç<em>a ne me dérange pas d'être frappée</em></p> <p class="text-align-center">Maxime : <em>On dit stop</em></p> <p class="text-align-center">Ulysse : <em>Stopper, arrêter</em></p> <p class="text-align-center">Léon : <em>Pour arrêter je dis "aïe"</em></p> <p class="text-align-center">Kenny : <em>Etre ami avec les autres, arrêter de taper, faire le premier pas pour devenir ami et cesser la violence</em></p> <p class="text-align-center">Mathys : <em>En s'excusant, en donnant quelque chose, offrir des fleurs</em></p> <p class="text-align-center">Yacine : <em>Faire la paix</em></p> <p class="text-align-center">Edan : <em>Ne pas chercher les embrouilles, punir les gens qui commettent de la violence pour pas qu'ils recommencent</em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Capture d%u2019écran 2019-09-09 à 11.01.44.png
23.21 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu