Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Capture d’écran 2019-09-09 à 11.01.44_0.png
23.21 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><strong>Qu'est-ce-que tu fais quand tu t'ennuies ?</strong></p> <p class="text-align-center">Fyona : <em>Je dessine, je joue avec les autres. </em></p> <p class="text-align-center">Thomas : <em>Je vais jouer dehors, pour jouer avec mes amis. </em></p> <p class="text-align-center">Yacine : <em>Je lis un livre. </em></p> <p class="text-align-center">Esteban : <em>Je dessine, je vais jouer dehors avec mon copain, je joue au badminton. </em></p> <p class="text-align-center">Sarah : <em>Je lis un livre. </em></p> <p class="text-align-center">Lou : <em>Je vais dans la cour pour jouer avec mes copains, sinon je joue à un jeu de société avec soit un enfant ou un animateur, sinon je reste sur le tapis assise tranquille, calme. Sinon je vais jouer avec ma sœur. Je joue au badminton. Je joue avec mes jeux, je lis un livre ou je vais faire la sieste avec les petits. </em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Je dessine, je joue au ballon. </em></p> <p class="text-align-center">Aubin : J<em>e regarde la télé, je m'endors et après je joue avec tous mes copains. </em></p> <p class="text-align-center">Baptiste : <em>Au centre, je vais sur les tapis, chez moi je joue sur ma X-box ou sinon sur ma tablette ou je regarde la télé et j'attends que ma maman arrive. </em></p> <p class="text-align-center">Camille : <em>Je joue aux LEGO, je vais dans mon jardin, je dessine. </em></p> <p class="text-align-center">Mathéo : <em>Je joue, je regarde la tablette, je dessine. </em></p> <p class="text-align-center">Luc : <em>Je joue aux LEGO, à Call of Duty, je regarde YouTube sur mon téléphone, je sors dehors avec mes copains, je dessine. </em></p> <p class="text-align-center">Nicolas : <em>Je m'assoie sur mon lit et je dors. </em></p> <p class="text-align-center">Ermis : <em>Je joue au foot, je dessine, je joue, je mange de la bolognaise, je veux aller au centre quand je m'ennuie, je voudrais aller au stade de foot, j'aime bien jouer à Lucky Luke, j'aime bien faire du slime et de la pâte à modeler. J'aime bien faire les courses avec papa, jouer avec mes bébés chats, jouer au rugby, judo, aller à la plage et à la piscine, j'ai envie d'aller à l'école, faire des travaux avec papa, j'aime bien écrire. </em></p> <p class="text-align-center">Nathan : <em>Je m'ennuie jamais. Quand il y a personne à la maison je m'ennuie donc je regarde la télé ou je vais sur mon téléphone. </em></p> <p class="text-align-center">Côme : <em>Je joue tout seul ou avec mes copains, je dessine, quand je m'ennuie je le dis à maman. </em></p> <p class="text-align-center">Melissa : <em>Je vais sur ma tablette et le téléphone, je joue, je fais rien, je dessine. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu'est ce que tes parents n'aiment pas que tu fasses ?</strong></p> <p class="text-align-center">Fyona : <em>Que je leur mente, que je demande pas avant de jouer à la console, quand je crie et quand je fais des bêtises. </em></p> <p class="text-align-center">Camille : <em>Que je dise des gros mots, que je crie dehors et que je sorte dehors tard le soir. </em></p> <p class="text-align-center">Mathéo : <em>Que je crie et que je fasse des bêtises. </em></p> <p class="text-align-center">Luc : <em>Quand j'utilise des NERF et des pistolets à billes à l'intérieur, quand je mets le son de mon téléphone à fond, quand je me fais peur ou que je m'énerve à cause des jeux vidéos. Maman n'aime pas que je fasse des bêtises et quand je suis pas gentil. </em></p> <p class="text-align-center">Nicolas : <em>Quand je suis pas sage, quand je fais des doigts d’honneur. </em></p> <p class="text-align-center">Ermis : <em>Quand j'hurle, quand je parle la bouche pleine, quand je joue au ballon dans la maison, quand je fouille partout, quand je dors tard, quand je reste au parc tard jusque minuit, quand je tape, quand je regarde la télé de trop près, quand je vais à l'église et que je fais du toboggan sur les rampes des escaliers, quand je ramène des chats dans la maison et quand je vais au parking tout seul</em></p> <p class="text-align-center">Nathan : <em>Quand je regarde les messages de maman et quand je regarde la télé de près. </em></p> <p class="text-align-center">Côme : <em>Quand je crie. </em></p> <p class="text-align-center">Mélissa : <em>Quand j’ai touché la peinture sur les volets alors que papa et maman venaient de peindre, quand je fais des bêtises, quand je me dispute avec ma sœur. </em></p> <p class="text-align-center">Esteban : <em>Que je reste trop dans ma chambre. </em></p> <p class="text-align-center">Sarah : <em>Que je joue trop à l'ordinateur, que je regarde trop la télé, que je joue pas dehors. </em></p> <p class="text-align-center">Lou : <em>Ils veulent pas que je fasse de bêtises, ils veulent pas que je reste trop longtemps quelque part sinon ils savent pas où je suis. Ils ne veulent pas que je sorte toute seule dehors, ils ne veulent pas que je joue trop longtemps à la télé et que je regarde trop longtemps les dessins animés. </em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Ils ne veulent pas que le ballon atterrisse dans les fleurs. </em></p> <p class="text-align-center">Yacine : <em>Ils n'aiment pas que je regarde trop l'ordinateur et la télévision et que je ne sorte pas dehors. </em></p> <p class="text-align-center">Aubin : <em>Ils veulent pas que je parte de la maison sinon ils appellent la gendarmerie et les pompiers et aussi ils ne veulent pas que je fasse des bêtises. </em></p> <p class="text-align-center">Thomas : <em>Ils ne veulent pas que j'aille quelque part sans qu'ils le sachent. </em></p> <p class="text-align-center">Baptiste : <em>Que j'aille trop devant la télé, ils ne veulent pas que lorsqu'il pleut je sorte aux sources et que j'aille aux jeux sans qu'ils le sachent. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>C'est quoi pour toi "passer une bonne journée" ?</strong></p> <p class="text-align-center">Fyona : <em>Faire des choses en famille, s'amuser, jouer avec mes amis, passer du temps ensemble. </em></p> <p class="text-align-center">Camille : <em>Jouer, aller se promener en forêt, balade à vélo, faire des jeux de société. </em></p> <p class="text-align-center">Mathéo : <em>Faire des balades à vélo, jouer au foot, aux jeux vidéos, se reposer, manger, jouer aux NERF, regarder la tablette, la télé, faire des jeux de société, dessiner, profiter des vacances, ne pas se lever le matin, se baigner, sauter dans le trampoline, faire des bêtises. </em></p> <p class="text-align-center">Luc : <em>Quand je fais du parcours avec les copains, quand je vais au skateparc avec ma trottinette. </em></p> <p class="text-align-center">Nicolas : <em>Profiter des vacances, faire des balades en vélo, aller à Tipi-Park. </em></p> <p class="text-align-center">Ermis : <em>Quand je construis des choses, aller chez moi, jouer au foot. </em></p> <p class="text-align-center">Nathan : <em>C'est être tranquille chez moi. </em></p> <p class="text-align-center">Côme : <em>Quand je construis un mur. </em></p> <p class="text-align-center">Mélissa : <em>Quand je me réveille de bonne humeur, quand j'embête ma sœur, quand j'ai des cadeaux, des sous, quand on fait des jeux de société, quand c'est mon anniversaire et quand j'ai des câlins et des bisous. </em></p> <p class="text-align-center">Esteban : <em>Je rigole beaucoup, quand ma sœur ne me dérange pas. </em></p> <p class="text-align-center">Sarah : <em>Quand mes parents ne me dérangent pas, et quand Yacine ( mon frère ) ne m'énervent pas de la journée, quand mes parents ne me crient pas dessus. </em></p> <p class="text-align-center">Lou : <em>Quand mes parents arrêtent de me disputer, que ma sœur ne m'embête pas, que Yacine arrête de nous embêter, passer du temps avec les copines, les animateurs et les copains, aller dans des parcs, jouer avec les animateurs et jouer dans la cour, se faire des copains et des copines. </em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Quand mon frère et ma sœur ne m'embêtent pas, quand je peux jouer tout seul et quand je peux regarder la télé. </em></p> <p class="text-align-center">Yacine : <em>De bien manger à la cantine, que ma sœur arrête de m'embêter, qu’elle arrête de faire "sa belle" et "son intelligente" et faire la "chouchoutte" des parents. </em></p> <p class="text-align-center">Aubin : <em>Que personne ne m’embête, que je joue avec mes copains, jouer au basket avec mon papa. </em></p> <p class="text-align-center">Thomas : <em>C'est passer une journée sans me disputer et jouer avec mes copains. </em></p> <p class="text-align-center">Baptiste : <em>Quand je m'amuse, qu”on fait de bonnes activités au centre et des fois les animateurs sont bien c’est ça une bonne journée. </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Capture d’écran 2019-09-09 à 11.01.44_0.png
23.21 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu