Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
L'échange c'est fait avec un groupe d'enfant de CM2 en périscolaire les 2 premiers jours de la rentrée. Les séances place de l'enfant se sont fait dans leur cour de récréation.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Toutes les questions ont été posées par l'intervenant : - comment vous vous sentez pour la rentrée ? - pour vous c'est quoi l'école ? - qu'est ce que vous aimez ou pas à l'école ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Ce temps s'est déroulé dans la cours de récréation des enfants à travers une ronde. Les enfants se sont exprimés sur les différentes questions en prenant la parole librement mais aussi en ayant la possibilité d'écrire ce qu'ils ne voulaient pas exprimer à l'ensemble du groupe. La fin de la séance à ainsi était dédiée à la lecture de ce qui a été écrit pour ensuite laisser place à un dernier échange.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Capture_1.PNG
22.02 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><strong><span><span><span>Comment vous vous sentez pour la rentrée ?</span></span></span></strong></p> <p class="text-align-center"><span>Rose : </span><em><span>Pour la rentrée j’étais stressée. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Jelena : </span><em><span>Je stresse je sais pas pourquoi.</span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Jelena : </span><em><span>Je suis contente car je retrouve mes amis. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Léo : </span><span><em>J’ai hâte et je suis stressée en même temps</em>. </span></p> <p class="text-align-center"><span>Léo : </span><em><span>On est content de retrouver nos amis. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Wamy : </span><span><em>J’étais contente mais j’avais peur que certaines personnes soient dans ma classe mais au final je suis avec mes copines.</em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Romane : </span><em><span>Je me suis dit que les vacances sont passées trop vite.</span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Romane : </span><span><em>J’ai mis trois quart d’heure à sortir de mon lit.</em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Romane : </span><em><span>J’ai pas l’habitude de me lever à l’heure là puis hier j’ai pas dormi très tôt. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Roman : </span><span><em>Je ressens rien du tout pour cette rentrée mais j’ai passé de bonnes vacances</em>. </span></p> <p class="text-align-center"><span>Maena : </span><span><em>J’ai rien ressenti car j’ai évité d’y penser.</em> </span><em><span>J’avais pas envie que ce soit la rentrée donc j’ai tout fais pour pas y penser jusqu’à me lever ce matin. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Helena : </span><span><em>Hier j’ai vomi et aujourd’hui j’ai peur de revomir. Je suis un peu malade je crois.</em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Elena : </span><span><em>J’ai peur que la maîtresse soit sévère dès le premier jour.</em> </span><span><em>Je connais pas trop ma nouvelle maîtresse et ça me stresse.</em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Elena : </span><em><span>Le premier jour je suis contente de retrouver mes amis. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Léo : </span><em><span>Je suis content d’avoir passé de bonnes vacances. </span><span>Moi quand c’est la rentrée j’aimerai déjà que ce soit les prochaines vacances j’aimerais pouvoir être le maître du temps.</span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Romane : </span><em><span>J’étais fatiguée en me réveillant.</span></em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Pour vous c'est quoi l'école ? </strong></p> <p class="text-align-center"><span>Anonyme: </span><span><em>C’est un établissement pour apprendre des choses ça sert à apprendre</em>. </span></p> <p class="text-align-center"><span>Rose : </span><span><em>C’est aussi apprendre à se supporter les uns les autres.</em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Roman : </span><em><span>C’est vivre en collectivité. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Rose : </span><em><span>L’école ça sert à avoir un métier quand on sera plus grand.</span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Rose : </span><em><span>L’école ça ressemble à un immeuble. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Anonyme : </span><em><span>L’école ça sert à apprendre des choses comme les mathématiques et le français. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Anonyme : </span><span><em>Pour moi l’école ressemble à une église avec les bancs.</em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Léo : </span><em><span>C’est pour apprendre des choses que je n’aime pas. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Anonyme : </span><em><span>C’est un établissement pour apprendre des choses, ça sert à apprendre. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Léo :<em> </em></span><em><span>J’aime pas tout le temps l’école parce qu’il faut se lever tôt.</span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Léo : </span><em><span>Quand c’est l’école je ne peux pas jouer à « Fortnite » car je ne peux pas dormir tard. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Jelena : </span><em><span>Si on va pas à l’école on aura un métier pourri.</span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Jelena : </span><em><span>Si on va pas à l’école on aura pas le métier qu’on veut.</span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Jelena : </span><span><em>Quand mon petit frère ne veut pas faire ses devoirs mon père lui dit qu’il va être éboueur si il ne travaille pas à l’école</em>. </span></p> <p class="text-align-center"><span>Romane : </span><em><span>Si on va pas à l’école on aura pas assez de connaissance pour faire le métier qu’on veut. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Wamy : </span><span><em>Pour moi l’école c’est un bâtiment pour apprendre et pour faire certains loisirs. </em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Wamy : </span><em><span>L’école c’est pour apprendre la vie et partager des choses ensemble. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Anonyme : </span><span><em>L’école c’est là où on apprend des choses.</em> </span></p> <p class="text-align-center"><span>Anonyme :<em> </em></span><span><em>Pour moi l’école ça nous aide</em>. </span></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong><span>Qu'est ce que vous aimez ou n'aimez pas à l'école ? </span></strong></p> <p class="text-align-center"><span>Romane : </span><em><span>Quand les autres comprennent et que moi je ne comprends pas j’ai l’impression d’être une « bonne à rien ». </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Maena : </span><em><span>A l’école il y a des choses qu’on aime et des choses qu’on aime pas mais on est pas obligé de tout aimer. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Maena : </span><em><span>On est pas tous pareil donc toutes les matières sont importantes parce qu’il y en a toujours qui aime certaines matières. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Jelena : </span><em><span>Je suis pas d’accord pour dire qu’on apprend que des choses qu’on aime pas à l’école parce qu'il y a toujours quelque chose qu’on aime. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Helena : </span><em><span>Je n’aime pas l’école parce qu’il faut se levez tôt mais au moins ça sert à quelque chose. </span></em></p> <p class="text-align-center"><span>Rose : </span><em><span>Je n’aime pas l’école mais en matière je préfère l’écriture.</span></em></p> <p class="text-align-center"> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu