Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
La séance a débuté en leur demandant s’ils avaient des sujet de discussion qu'ils voulaient aborder et plusieurs sont ressortis. Nous les avons donc notés et ils ont pu s’exprimer dessus.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Capture d’écran 2019-08-13 à 10.51.05.png
26.28 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p> </p> <p class="text-align-center"><strong>C’est quoi l’addiction ?</strong></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>Ça veut dire que tu es accro. </em></p> <p class="text-align-center">Natéo : <em>En gros être accro aux écrans. </em></p> <p class="text-align-center">Lilie : <em>C’est être accro au portable. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Est-ce que vous connaissez des types d’addiction ?</strong></p> <p class="text-align-center">Natéo : <em>L’addiction aux jeux vidéo, aux livres, au vélo. </em></p> <p class="text-align-center">Natéo : <em>Je ne peux pas me passer de mon vélo j’en fais tous les jours donc je suis accro au vélo. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Avez-vous déjà entendu parler de l’addiction aux jeux vidéo ?</strong></p> <p class="text-align-center">Natéo : <em>C’est quand on joue tout le temps aux jeux vidéo. </em></p> <p class="text-align-center">Natéo : <em>Moi j’ai la Nintendo switch mais je suis pas accro. </em></p> <p class="text-align-center">Paul : <em>J’ai la DS, la PS3 et la PS4 et j’y joue pendant tout mon temps libre. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Vous en pensez quoi de l’addiction aux jeux vidéo ?</strong></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Je pense que c’est bien, parce qu’on s’amuse et on y pense tout le temps. </em></p> <p class="text-align-center">Lilie : <em>Je pense que c'est pas bien. </em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>Je pense aussi que c’est pas bien parce que si tu joues trop aux jeux tu vas avoir des problèmes aux yeux. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Est-ce que vous pensez que tout ceux qui ont des lunettes sont accros aux jeux vidéo ?</strong></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Non, parce qu’ils n'arrivent simplement pas à voir, c’est pas forcément à cause des jeux qu'ils voient flou.</em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Non aussi parce qu’ils ont une maladie mais aux yeux.</em></p> <p class="text-align-center">Marilie : I<em>ls peuvent avoir des lunettes parce qu’ils regardent toujours la TV. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Avez-vous une addiction ?</strong></p> <p class="text-align-center">Lilie : <em>Je suis accro au shopping. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Je suis accro aux plantes. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Comment vous vous déplacez quotidiennement?</strong></p> <p class="text-align-center">Lilie : <em>En voiture</em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>En vélo, en voiture</em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>En trottinette, à pieds ou en skate-board.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Dans votre ville ou village, est-ce que vous prenez les transports en commun ?</strong></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Ben on prend un bus et puis voilà. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Je prend les transports en commun quelques fois mais je voudrais me déplacer en over-board dans ma ville.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Vous avez déjà entendu parler de la pollution, mais qu’est-ce que c’est pour vous ? Est-ce que tu as des exemples ? Tu en penses quoi ?</strong></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>La pollution c’est quand tu mets tes déchets par terre : des papiers, des canettes et que tu ne les mets pas à la poubelle. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Il faut mettre des poubelles sur les plages pour que les gens les utilisent et aussi des toilettes parce que des gens font pipi dans la mer.</em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Quand les bateaux se foncent dessus tous les bateaux perdent leur carburant du coup ça pollue la mer. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Sur les routes tout le monde pollue. </em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>Les pots d’échappement ils font de la fumée et ça pollue beaucoup. </em></p> <p class="text-align-center">Lilie : <em>On a vu un reportage où une grenouille avait deux pailles en plastique plantées dans le nez. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Quand tu laisses tomber les déchets dans l’eau les tortues les mangent et elle s’étouffent avec. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Il y a des gens ils font des bonhommes de déchets pour montrer qu’il faut les ramasser. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Les animaux il faut bien s’en occuper ne pas les abandonner parce qu’on pollue beaucoup leur environnement. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Est-ce que tu penses que c’est à cause de la pollution que la mer contient beaucoup de sel ?</strong></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Il y a une mer qui a trop de sel et du coup on peut pas se baigner. Je pense que ça vient pas de la pollution c’est juste naturel. </em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>Non je pense pas que ça vient de la pollution mais je ne sais pas d’où ça vient par contre.</em></p> <p class="text-align-center"><em> </em></p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est ce qui te fais peur ? Pourquoi ?</strong></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>Les clowns, j’ai regardé un film et le clown c’était son papa et il s'est transformé en loup garou j’ai eu trop peur. </em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>Les mygales noires et les voleurs, en plus un de mes voisins s'est fait cambrioler et j’ai un peu peur on peut se faire kidnapper. </em></p> <p class="text-align-center">Charly : <em>J’ai peur du noir, des araignées et aussi de prendre des coups pendant les bagarres. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>J’ai peur de mon ventilateur car il ressemble à une grosse tête qui tourne.</em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>J’ai peur d’être hypnotisé par exemple s'il me dit de faire des trucs pas bien. Il nous libère que en claquant des doigts. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>J’ai peur des loups. </em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>J’ai peur des requins, j’ai peur qu’ils essayent de nous attaquer car ils pensent que nous sommes des phoques. </em></p> <p class="text-align-center">Marilie : <em>J’ai peur de me faire piéger sur internet. </em></p> <p class="text-align-center">Léo : <em>J’ai eu peu au château de Lunéville parce que le plafond pouvait tomber et il n’y avait pas de filet. </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Capture d’écran 2019-08-13 à 10.51.05.png
26.28 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu