Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Capture d’écran 2019-08-12 à 11.38.08_0.png
39.38 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p><strong>C’est quoi la différence entre une fille et un garçon ?</strong></p> <p class="text-align-center">Ilan : <em>Un garçon c’est pas pareil qu’une fille…bah en fait c‘est pareil.</em></p> <p class="text-align-center">Ilan : <em>Une fille et un garçon peuvent courir.</em></p> <p class="text-align-center">Ilan : <em>Les filles sont plus loyales que les garçons.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord<em> : Un garçon c’est différent d’une fille parce que parfois on est plus petit ou plus grand. J’ai un ami qui est plus grand que son amoureuse. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord<em> : Les filles et les garçons peuvent être plus ou moins différents. </em></p> <p class="text-align-center">Hugo<em> : Le corps des filles est différent de celui des hommes.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les garçons ne peuvent pas faire ce que les filles font. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>On a le droit de s’habiller comme un mec. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Pour s’habiller comme un garçon il faut mettre des baskets de garçon. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Les jeux de garçons c’est le foot, le handball, le basket. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Les filles c’est plutôt jeux de société ou les discussions.</em></p> <p class="text-align-center">Louka :<em> Les garçons ne peuvent pas taper les filles.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Parfois ils sont différents par leurs origines ou s’ils ont une maladie.</em></p> <p class="text-align-center">Amir : <em>Les filles peuvent faire un bébé et les garçons non.</em></p> <p class="text-align-center">Zackarie : <em>Il n’y a pas de différence, ils peuvent faire la même chose.</em></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>Les filles peuvent faire de la danse mais pas les garçons.</em></p> <p class="text-align-center">Matis : <em>Les garçons ne peuvent pas mettre des boucles d’oreilles.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les filles peuvent mettre des jupes et des soutien-gorges.</em></p> <p class="text-align-center">Théo : <em>Est-ce que les garçons et les filles n’ont pas le droit d’aller au manège quand ils ne sont pas sages ? </em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les filles ne savent pas jouer au foot.</em></p> <p class="text-align-center">Nycendre : <em>Les garçons et les filles peuvent jouer.</em></p> <p class="text-align-center">Nolan.V : <em>Les filles sont plus intelligentes que les garçons.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Un fille n’est pas forcément plus intelligente qu’un garçon parfois on peut croire ça mais non. </em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les filles peuvent faire des tresses, mais pas les garçons sauf s’ils font pousser leurs cheveux pendant 10 ans !</em></p> <p class="text-align-center">Noé : <em>On a pas le droit de voir ce que les filles font et d’entendre les secrets des filles.</em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Les filles sont plus souples que les garçons.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les filles peuvent faire le grand écart et les garçons quand ils le font ils se font mal.</em></p> <p class="text-align-center">Mathis : <em>Les filles ont des nattes, pas nous.</em></p> <p class="text-align-center">Mathis : <em>Les filles ont des queues de cheval et nous non.</em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Une fille peut mettre une perruque de longs cheveux.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les filles sont prétentieuses.</em></p> <p class="text-align-center">Zackarie : <em>Les garçons sont plus fragiles que les filles.</em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Les garçons quand tu les touches ils crient « Aïe ! J’ai mal ! ».</em></p> <p class="text-align-center">Ilan : <em>Les filles sont plus loyales que les garçons.</em></p> <p class="text-align-center">Mathis : <em>Pas la même voix ni les mêmes prénoms.</em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Les filles sont plus des super vilaines que des super héroïnes dans les films d’action.</em></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>Il y a des choses que les filles aiment et les garçons non et vice-versa. Comme danser et jouer au foot.</em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Les filles s’accordent au féminin.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les garçons sont plus sensibles.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>J’ai l’impression qu’il y a plus de maîtresses que de maîtres. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Un médecin ça peut-être une fille ou un garçon. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Tu peux être boulangère quand tu es une fille. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Les garçons ils aiment travailler dans les chantiers comme papa. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Maman dit que je devrais être kiné parce que je masse bien, c’est plus un métier de garçon. J’aimerais être vétérinaire ou travailler dans un spa. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p><strong>Est-ce que les filles peuvent jouer au foot ?</strong></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>Elles peuvent parce qu’il y en a qui aime bien ça.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Elles peuvent c’est elles qui choisissent c’est pas les garçons qui doivent dire « non elles savent pas jouer ». Elles peuvent apprendre et il y en a qui savent bien jouer.</em></p> <p class="text-align-center">Théo : <em>Quand les filles sont bébés, elles ne savent pas faire du vélo sans roulettes.</em></p> <p class="text-align-center">Mathis : <em>Les filles quand elles trouvent pas de sport et qu’elles aiment bien le foot elles peuvent en faire. Les plus grands ne doivent pas dire qu’elles sont nulles.</em></p> <p class="text-align-center">Ilan : <em>Les garçons pensent que les filles sont nulles mais elles sont fortes.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p><strong>Est-ce que les garçons peuvent porter des robes ?</strong></p> <p class="text-align-center">Mailee : <em>Les robes c’est un peu comme une jupe et ils ne peuvent pas.</em></p> <p class="text-align-center">Mathis : <em>Ceux qui font des spectacles peuvent en porter.</em></p> <p class="text-align-center">Zackarie : <em>Oui parce que quand un garçon est amoureux d’un garçon il porte une jupe.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Les grecs ils en portent.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Les garçons ne peuvent pas mettre une robe ou une jupe c’est pour les filles, peut-être que ça existe dans certains pays je n’en sais rien. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Il y a des garçons qui aiment des trucs de filles comme les fleurs ou les cœurs. </em></p> <p class="text-align-center">Mathis : <em>Quand ils se marient ils peuvent se déguiser avec la jupe de la fille.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p><strong>Est-ce que les filles peuvent bricoler ?</strong></p> <p class="text-align-center">Ilan : <em>Les filles ça nous sert à beaucoup de choses on peut réfléchir avec elles. Si les garçons trouvent une idée on peut réfléchir avec elles.</em></p> <p class="text-align-center">Hugo : <em>Elles ont le droit de faire autant de choses que les garçons donc même du bricolage.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Moi j’ai déjà regardé des dessins animés de garçon avec des ninjas.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Moi j’aime plein de trucs de garçons. </em></p> <p class="text-align-center">Nolan V : <em>Elles ont le droit comme il y a des garçons qui en font beaucoup.</em></p> <p class="text-align-center">Nycendre : <em>Elles peuvent comme par exemple il y a bien des garçons qui font la cuisine.</em></p> <p class="text-align-center">Zackarie : <em>Pourquoi elles auraient pas le droit ?</em></p> <p class="text-align-center">Mathis : <em>J’ai un ami qui fait du bricolage et il a une amie qui en fait avec lui.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p><strong>Est-ce que les filles peuvent aimer les filles et les garçons aimer les garçons ?</strong></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>Ma tata est amoureuse d’une femme.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Ça se peut qu’une fille aime une fille. </em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Ma maman m’a dit qu’une fille peut aimer une fille en amoureuse.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>2 filles amoureuses je trouve ça bizarre j’ai jamais eu l’occasion de voir ce genre de chose. </em></p> <p class="text-align-center">Nycendre : <em>Oui parce que tout le monde peut s’aimer les uns les autres.</em></p> <p class="text-align-center">Nolan V : <em>Oui parce que tout le monde a le droit de s’aimer.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>J’ai pas envie de répondre à cette question.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p><strong>Est-ce que les filles peuvent avoir des poils ?</strong></p> <p class="text-align-center">Nélya : <em>J’ai des poils moi.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Oui on a tous des poils. </em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Elles peuvent en dessous des bras, aux jambes, et aux bras.</em></p> <p class="text-align-center">Aaron : <em>Elles peuvent avoir des poils comme les garçons.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p><strong>Est-ce que les garçons peuvent aimer le rose ?</strong></p> <p>Noé : <em>Non c’est comme un garçon peut pas jouer à la dînette parce que ce sont des jeux de filles, elles elles aiment bien.</em></p> <p class="text-align-center">Louka : <em>Non par exemple pour jouer à la dînette on est obligé d’avoir des poupées. Les garçons ont pas tout le temps envie de jouer à la dînette.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Oui moi j’aime bien le bleu, j’aime aussi le vert qui est peut-être une couleur pour les garçons ou le rouge.</em></p> <p class="text-align-center">Éléanord : <em>Les filles ce qu’elles préfèrent en général c’est le rose et le violet.</em></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>C’est pas parce que c’est une couleur de fille qu’on peut pas aimer.</em></p> <p class="text-align-center">Marie : <em>Une fille peut jouer avec du bleu parce que les filles peuvent jouer avec toutes les couleurs.</em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Capture d’écran 2019-08-12 à 11.38.08_0.png
39.38 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu