Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Capture d’écran 2019-08-05 à 13.40.00.png
20.07 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Les enfants s'expriment après avoir vu le dessin d'un enfant blessé </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est-ce que vous voyez ?</strong></p> <p class="text-align-center">Timéo : <em>On voit un garçon qui s’est fait frapper.</em></p> <p class="text-align-center">Timéo : <em>Il a dû se prendre des coups de poing là ça se voit qu’il s’est pris une tarte.</em></p> <p class="text-align-center">Lola : <em>On voit qu’il a des bleus sur la tête, il est triste et il a peur en même temps.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Moi je vois qu’il a un œil au beurre noir, à mon avis il s’est pris un coup de poing, il s’est fait taper à la joue. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>On voit qu’il est battu, il a plein de cicatrices on voit qu’il est triste. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>On voit qu’il s’est ratatiné l’épaule.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>On voit qu’il a peur qu’il se sent pas très bien. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Il doit se dire que là où il est allé il n’y retournera pas. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>À quoi ça vous fait penser ?</strong></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Moi je pense que si c’est pour avoir ce genre de conséquence grave on peut comprendre qu’il ne veut plus aller là où il s’est fait ça et qu’il en a marre. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Moi une fois dans mon école j’ai vu un petit garçon il faisait du toboggan et ensuite il a prit un bonbon pour le manger et un grand est passé il lui a pris et ce garçon ne venait plus trop à l’école. Je l’ai revu et il m’as dit que si c’est pour se faire taper il ne reviendrait plus. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Donner un coup juste pour un bonbon ça sert à rien on peut aussi partager dans la vie.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Parfois taper c’est dangereux parce que s’il met son bonbon dans la bouche et qu’on le tape il peut s’étouffer en plus.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Quand on a l’habitude de taper des fois on se contrôle plus. Tu peux plus t’empêcher d’être violent sans t’en rendre compte. Au final on tape même les innocents.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>La dernière fois en allant chercher mon classeur j’ai poussé quelqu’un sans faire exprès je me suis excusée mais il m’a quand même repoussé.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Je sais pas ça sert à quoi de se bagarrer.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>En vrai ce qui subissent c’est les plus forts parce qu’ils endurent plus de choses. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Celui qui fait la bagarre ça change rien pour lui. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Il n’y a personne qui est vraiment le plus fort, il y a toujours plus fort que nous. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>J’ai déjà gardé des trucs pour moi des fois et quand on me questionne je suis perdue, je sais pas par où commencer et je dis tout d’un coup. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>C’est quoi les conséquences de la violence ?</strong></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Les conséquences c’est qu’on peut envoyer quelqu’un à l’hôpital.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>On peut casser quelque chose à une personne. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>On peut ouvrir une personne sans faire exprès. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>On peut aussi assumer les conséquences, s’excuser et se faire punir ou pas. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>C’est mieux d’assumer que d’avoir ça sur la conscience toute la vie.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>On peut lui ouvrir le coude. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Si on pousse quelqu’un contre un mur on peut lui casser la colonne vertébrale.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Si on me tape il faut que je trouve quelqu’un pour lui expliquer ce qui m’est arrivé. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Si ça m’arrive je serais triste.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Avant j’allais voir une dame parce que je me sentais pas bien et je lui expliquais tout ce qui se passait pour me sentir mieux. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>La personne qui s’est fait taper rentre chez elle et le dit à sa maman en pleurant.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Des fois on garde dans nos cœurs et après on lâche tout d’un coup.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Des fois c’est trop pour nous et on finit par pleurer.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est-ce qu’on peut faire pour éviter ces situations ?</strong></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Même s’il y a des personnes qui tapent il faut toujours essayer de comprendre.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Des fois on décide d’en parler en pensant que ça va être difficile mais en fait tout se finit bien. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Si tu en parles pas ça finira par être vu avec un bleu par exemple. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Les mamans ça sert à nous comprendre et c’est ça le plus important.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Des fois on parle à des personnes qui nous comprennent pas.</em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Quand on est de la même famille on se comprend plus. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Il faut voir des grandes personnes pour en parler.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Des fois il y a des enfants qui ont envie de fuir de chez eux ou de l’école à cause de ça.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Si ça va pas là où on est, on va fuir pour chercher un refuge. </em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>J’avais des problèmes parce que à l’école on m’insultait. J’ai fait des exercices avec une dame pour oublier ce qu’on m’a fait endurer avec des jeux et des exercices.</em></p> <p class="text-align-center">Léna : <em>Un jour j’ai aidé une copine à tout évacuer. </em></p> <p class="text-align-center">Noémie : <em>Quand on se fait taper on a le droit de pleurer mais apparemment celui qui pleure c’est le plus faible. </em></p> <p class="text-align-center"> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Capture d’écran 2019-08-05 à 13.40.00.png
20.07 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu