Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Pendant une après midi grâce à un jeu extérieur.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
À l’extérieur, les enfants ont fait une grande ligne. Une expression a été dite à haute voix : “ Les enfants n’ont pas le droit de s’exprimer ”. Si les enfants sont d’accord, ils s’avancent de trois pas s’ils ne le sont pas ils reculent de trois pas. Ensuite chacun justifie son déplacement. Si certains veulent changer d’avis durant le jeu ils peuvent se déplacer pendant la discussion et se justifier. Voici ce qui a été dis pendant cette partie de jeu d'expression :
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
IMG_1090.jpg
97.39 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p><em><strong>“ Les enfants n’ont pas le droit de s’exprimer ”</strong></em>. </p> <p> </p> <p class="text-align-center">Pierre : <em>Je suis pas d’accord mais je sais pas pourquoi.. </em></p> <p class="text-align-center">Jade : <em>Je suis pas d’accord, tous les enfants ont le droit de dire ce qu’ils pensent.</em></p> <p class="text-align-center">Angélina : <em>Oui c’est le droit de dire ce que l’on pense. </em></p> <p class="text-align-center">Zoé : <em>C’est la liberté d’expression, quand tu es libre de dire ce que tu ressens. </em></p> <p class="text-align-center">Matéo : <em>On a plein de droits ! Je suis pas d’accord avec la phrase parce que c’est un droit qu’on a comme le droit d’être soigné ou le droit à l’éducation. </em></p> <p class="text-align-center">Angélina : <em>On a aussi le droit de jouer. </em></p> <p class="text-align-center">Zoé : <em>Oui mais certains ils ont pas de chance, dans des pays ils vont à la guerre dès 4 ans. </em></p> <p class="text-align-center">Baptiste : <em>Y’a des pays où les enfants ils ont pas les moyens manger à leur faim. </em></p> <p class="text-align-center">Jade : <em>Tous les enfants ne sont pas protégés contre l’exploitation. </em></p> <p class="text-align-center">Cahina : <em>L’exploitation c’est quand ils font travailler les enfants à la place des adultes. </em></p> <p class="text-align-center">Angeline : <em>Normalement tous les enfants devraient avoir les mêmes droits parce qu’en réalité c’est pas juste. </em></p> <p class="text-align-center">Elina : <em>Il faut que si nous on a le droit de faire quelque chose les autres enfants aussi le peuvent. </em></p> <p class="text-align-center">Baptiste : <em>On a le droit d’avoir un logement aussi. </em></p> <p class="text-align-center">Cahina : <em>Tout le monde doit être égal.</em></p> <p class="text-align-center">Jade : <em>Y’a aussi l’égalité des sexes parce que des fois y’a des garçons qui nous acceptent pas parce qu’ils disent que nous les filles on est nul. </em></p> <p class="text-align-center">Zoée : <em>C’est de la discrimination. </em></p> <p class="text-align-center">Angélina : <em>C'est pas juste d’agir comme ça. </em></p> <p class="text-align-center">Angeline : <em>Les enfants ont le droit d’avoir une école. </em></p> <p class="text-align-center">Matéo : <em>Le droit des enfants c’est que tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut mais pas n’importe quoi non plus. </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
IMG_1090_1.jpg
97.39 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu