Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Nous sommes un groupe d'enfants du centre de loisirs de Villeneuve/Yonne dans l'Yonne
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Dans le cadre de la "dynamique 100 000", les Francas de l'Yonne ont organisé auprès de certains de leurs adhérents collectifs des ateliers d'expression. En lien avec un animateur sur la structure, notre animateur saisonnier a proposé de faire exprimer les enfants sur : 1-ma vie, mon quartier, mon village, ma ville ; 2- ma vie, mes loisirs, mon centre de loisirs ; 3- ma vie, mon école, mon collège. Les enfants ont alors pu s'exprimer à travers un thème de leur choix.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
C'est quoi s'exprimer? par l'animateur. Comment ont peut faire pour s'exprimer? par les enfants.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
L'animateur c'est présenté, il a présenté les Fancas. Puis il a parlé de la "dynamique 100 000" dans les grandes lignes (récolte, site internet...). Ensuite, il a commencé à poser des questions sur l'expression (pourquoi, comment, par qui...). Pour finir, il a laissé aux enfants le choix thème leur permettant de s'exprimer ( ma vie, mon quartier, mon village, ma ville, ma vie, mes loisirs, mon centre de loisirs, ma vie, mon école, mon collège). Les enfants ont alors fabriqué des cartes postales avec au recto un dessin et au verso leur parole.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Nous avons produits des cartes postales que nous allons exposer lors de notre village des droits organisé en novembre 2019.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
20190716_110025 (2).jpg
495.2 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<ul> <li>"À l'école, le terrain de football fait la moitié de la cour et l'autre moitié, c'est pour le terrain de basket donc il n'y a pas de place pour les autres jeux et c'est dommage". Emma, 11 ans.</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"J'ai 6 ans, j'ai des copains dans mon école maternelle. J'ai fais un picnic à l'arbre sec à Auxerre, c'était bien."</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"À l'école, le terrain est trop grand et il me passe jamais la balle!" Samiya 11 ans.</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"À l'école, j'aimerai avoir un tobogan, car il n'y a que des ballons."</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"J'ai 7 ans et dans mon centre, j'aimerai que les tables ne bouge pas car les animateurs se font mal. Il faudrait mettre des rideaux plutôt que des coussins c'est plus simple. On pourrait faire des feuilles de brouillon avec le papier".</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"J'ai 6 ans, dans mon village on tri les déchets. Dans mon centre, je n'aime pas trop la cantine parcequ'il y a trop de bruit et le repas n'est pas toujours bon".</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"À Villeneuve, j'aimerais qu'il y ai plus de décos et de végétation. Au centre, j'apprécierais que l'on puisse un peu décider de nos activités. Au collège, je pense qu'il faudrait que le stage soit ouvert pour ceux qui voudrait y faire un peu de sport à la récré. J'ai 12 ans".</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"J'aime mon village mais j'aime pas mes voisins. J'adore mon école et j'adore ma maîtresse. j'ai deux frères mais pas de soeurs. J'ai beaucoup de tontons, de tatas, de cousins et de cousines. J'adore le centre". Inès</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>J'adore l'école mais il y a trop de bruit. J'adore ma maîtresse".</li> </ul> <p> </p> <ul> <li>"Moi, j'adore mon village même s'il y a pas beaucoup de choses. Moi, j'adore le centre de loisirs, on fait pleins d'activités. Moi, j'adore l'école et je déteste les vacances. Ce que je préfère le moins à l'école c'est la récréation parce que il y a toujours des histoires."</li> </ul>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu