Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Porteur de Paroles
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
On dit que les jeunes sont fainéants. Et toi ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
21451347674_a0f9728467_b.jpg
373.38 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p><span><span><span><span><span>“On dit qu’on est fainéant, On le répète souvent, On bouge tout le temps, On est comme les grands, </span>On vit juste différemment.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Les hommes, pendant l’entre-deux guerres, ils partaient à la guerre donc ils sont pas fainéants, et sinon ils travaillaient avec leurs parents, donc ils pensent qu’on est fainéants. Ils ont pas forcément connu l’école. Moi je suis pas fainéant, j’aide mes parents, je fais du sport, etc.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Il y a plusieurs fainéants : se lever le matin, le travail ( le lycée, faire quelque chose). Moi je suis fainéante sur certains points. Mais je me lève et je bouge (se promener, voir ses ami.e.s, sa famille…).”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Cela dépend des jeunes, certains vont être fainéants et d’autres non ! Certains seront en mode énergie et d’autres en mode avion (lol).”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Désolé je suis feignant pour écrire.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Ça dépend des personnes. C’est un trait de caractère. Il y a des gens fainéants et d’autres pas, c’est lié à la fatigue.”</span></span></span></span></p> <p><span><span><span><span>“Tout est une question de motivation. Tant que les jeunes se lèvent pour quelque chose qui les passionne ou qui leur plaît, il n’y aura pas de fainéantise? Par contre, si on leur demande de faire des études qui ne leur plaisent pas, oui. Si on ne les stimule pas le week-end, peut-être restent-ils fainéants à ne rien faire…”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Ça dépend le jour, ce qui se passe dans la vie ? Il y a des jours oui et des jours non, selon l’entourage, si on est fatigué. Quand on me dit de faire quelque chose, j’ai pas envie de le faire. Il y a des choses obligatoires, alors je le fais même si j’ai pas envie.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Ça dépend des choses. Je peux être fainéant pour des choses (tâches quotidiennes, ranger la chambre, sortir les poubelles, faire la vaisselle…) parce que c’est un effort. On est fainéants à cause des réseaux sociaux, ça prend une grande importance dans nos vies, on en oublie le quotidien. Je suis pas fainéant pour faire des photos, de la musique, aider les gens."</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Je suis pas fainéant, juste de temps en temps, mais pas éternellement. Je suis juste comme les autres, j’ai la flemme parfois mais peu importe. Ça ne me définit pas, il ne faut pas s’arrêter à ça.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Je suis fainéant. Je fais quand même des trucs : des extras à mon ancien stage, du sport quand j’ai envie (m’amuser), je vais au lycée, je bouge voir des potes. Je me considère fainéant par rapport à d’autres gens qui en font plus. J’aimerais ne pas être fainéant.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Si on le dit, c’est parce que c’est peut-être vrai. Après, chaque personne n’est pas comme tout le monde (même si, qu’on soit jaune, noir, blanc, on a tous un coeur donc on est TOUS pareil).”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“On est peut-être fainéants mais que quand on est fatigué. Pour certains trucs, on peut le devenir. Moi, je suis pas fainéante, mais ça dépend pour quoi. Si c’est important, je suis pas fainéante : le travail (au lycée, en général) par exemple, important pour l’avenir. Ranger c’est pas important ! J’aime courir, c’est important aussi.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Je ne suis pas fainéante pour certaines choses, tout ce qui est important je le ferai sans hésiter.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span><span>“On n'est pas fainéant, on a juste un comportement différent avec un caractère différent. En fonction des personnes avec qui on est, ça change.”</span></span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Je suis très fainéante, j’aime mon canapé !”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Alors on dit que les jeunes sont fainéants mais j’en conclus que non, car mes collègues sont pas fainéants, on fait tous du sport. Aussi après à 13h30 j’ai sport, je vais pas sécher, car j’aime. Je suis pas fainéant.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Il y en a qui restent chez eux à jouer aux jeux vidéos alors qu’il y en a qui travaillent ! Moi ça dépend des fois, selon la fatigue. Je bosse beaucoup les cours et j’aide un peu à la maison.”</span></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span><span>“Je ne suis pas fainéante, la preuve, j’ai écrit sur cette si belle feuille jaune en orange. Et cette question est bien.”</span></span></span></span></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu