Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Nous sommes des élèves de deux classes : CE2/CM1 et CM1/CM2
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Depuis le début de l’année nous avons étudié pourquoi il était important de diminuer nos déchets. Nous avons également compris qu’à Noël, certaines personnes se retrouvent seules et sans cadeaux, parce qu’elles sont isolées ou sans revenus. Pour associer ces deux idées de développement durable, nos deux classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 participent à l’action solidaire des « Boites de Noël ». En art plastiques, nous décorons les boîtes en utilisant le maximum de papiers ou objets destinés à être jetés. Avec l’aide de nos maîtresses, nous avons écrit des petits mots de réconfort. Puis nous avons fait des affiches pour demander de quoi remplir nos boîtes, pour des hommes, des femmes ou des enfants : un truc chaud (écharpe, chaussette, gant…) un truc bon (bonbon, conserve, chocolat…) Un produit d’hygiène neuf (gel douche, rasoir, maquillage, produit bébé…) Un loisir (livre, bijoux, jeux ou jouet, décoration…) Soit les gens vont le : Fabriquer (avec des objets à jeter c’est encore mieux !) Donner (c’est donner une nouvelle vie à un objet en bon état) L’acheter Ensuite nous allons nous charger de composer les boîtes avec tout ce qu’on aura reçu, de les emballer et de les déposer grâce à l’association « Les Francas ». Nous espérons mobiliser le plus grand nombre de personnes dans le village afin d’offrir un peu de bonheur le soir de Noël, tout en sauvant la planète par la réduction des déchets.
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Nous avons remis les boîtes à l'association Occitalien jeudi, et nous sommes ravis du résultats : presque 60 boîtes! L'association nous enverra des photos de la remise des boîtes aux personnes les plus démunies.
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Transférer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Depuis le début de l’année nous avons étudié pourquoi il était important de diminuer nos déchets.</p> <p>Nous avons également compris qu’à Noël, certaines personnes se retrouvent seules et sans cadeaux, parce qu’elles sont isolées ou sans revenus.</p> <p>Pour associer ces deux idées de développement durable, nos deux classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 participent à l’action solidaire des « Boites de Noël ».</p> <p> </p> <p>En art plastiques, nous décorons les boîtes en utilisant le maximum de papiers ou objets destinés à être jetés.</p> <p>Avec l’aide de nos maîtresses, nous avons écrit des petits mots de réconfort.</p> <p>Puis nous avons fait des affiches pour demander de quoi remplir nos boîtes, pour des hommes, des femmes ou des enfants :</p> <ul> <li> <p>un truc chaud (écharpe, chaussette, gant…)</p> </li> <li> <p>un truc bon (bonbon, conserve, chocolat…)</p> </li> <li> <p>Un produit d’hygiène neuf (gel douche, rasoir, maquillage, produit bébé…)</p> </li> <li> <p>Un loisir (livre, bijoux, jeux ou jouet, décoration…)</p> </li> </ul> <p>Soit les gens vont le :</p> <ul> <li> <p>Fabriquer (avec des objets à jeter c’est encore mieux !)</p> </li> <li> <p>Donner (c’est donner une nouvelle vie à un objet en bon état)</p> </li> <li> <p>L’acheter</p> </li> </ul> <p>Ensuite nous allons nous charger de composer les boîtes avec tout ce qu’on aura reçu, de les emballer et de les déposer grâce à l’association « Les Francas ».</p> <p> </p> <p>Nous espérons mobiliser le plus grand nombre de personnes dans le village afin d’offrir un peu de bonheur le soir de Noël, tout en sauvant la planète par la réduction des déchets.</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu