Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Transférer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p><u>Quoi de neuf ? </u></p> <p> </p> <p>Elyne : <em>Aujourd’hui ma journée va être trop bien ! Parce que c’est mon anniversaire et on peut commencer à ouvrir le calendrier de l’avent. Je me sens bien aujourd’hui. </em></p> <p>Ambre : <em>Aujourd'hui je me sens bien et dans notre classe on a eu un cas covid. </em></p> <p>César : <em>Moi j’ai bien aimé la dernière séance qu’on a fait et je vais bien. </em></p> <p>Gabin : <em>Lundi j’ai battu toute ma classe au tennis, et c’est cool parce que hier j’étais à la maison toute la journée comme il y avait un cas covid. Aujourd’hui je vais très bien mais j’aime pas quand c’est l’anniversaire des filles parce qu’elles nous narguent. </em></p> <p>Lenny : <em>Je me sens bien et j’aime bien être avec mes copains César et Gabin. </em></p> <p>Camille : <em>Moi je suis contente d’avoir eu la tome 1,2,3 et 4 de Sorceline et je suis triste de pas pouvoir les amener au centre pour les lire. </em></p> <p>Léo Paul : <em>En ce moment je suis un peu triste parce que j’ai perdu l’occasion de gagner une compétition… Après on était contre Nancy donc comment veux-tu qu’on gagne ? Mais sinon ça va, il y a juste mes chats qui se sont bagarrés donc j’ai mal dormi. </em></p> <p>Camille : <em>Moi je suis aussi contente parce que mon équipe et moi à la compétition d’athlétisme on a gagné et samedi je fais un cross. </em></p> <p>Léo Paul (DP) : <em>Et moi je suis aussi content parce que je vais bientôt aller à l’école en moto avec mon père. </em></p> <p> </p> <p><u><span><span><span><span><span>Ce qu’ils veulent aborder pour le dialogue structuré </span></span></span></span></span></u></p> <p> </p> <p>Camille : <em>Moi j’aimerais dire au Maire qu'il faudrait peut-être plus d’activités sportives à Houdemont (Club). Je fais de l’athlétisme et je dois aller jusque Vandoeuvre. </em></p> <p>Camille : <em>À Yvann j’aimerais lui demander si les grands peuvent organiser les sorties. </em></p> <p>Léo Paul : <em>Au Maire, je voudrais lui dire de faire plus de piste cyclable pour qu’on puisse faire du vélo en sécurité. </em></p> <p>Léo Paul : L<em>a cantine, je ne dis pas que rien n'est bon mais la plus part du temps c’est pas très bon. Est-ce que c’est possible de l’améliorer ? Est-ce que c’est possible aussi de changer les verres car ils sont trop petits ? Est-ce que à l’école ça peut être comme au centre parce qu’on a pas de plateau au centre ? </em></p> <p>Ambre : <em>Moi j'aimerais bien dire à Yvann si c’est possible de pas toujours faire les mêmes activités parce que ça devient ennuyant. Par exemple le Quoi de Neuf maintenant on sait comment on s’appelle et notre âge, moi ce qui m’intéresse c’est juste comment on va et ce qu’on a mangé la veille. </em></p> <p>Elyne : <em>Moi je suis d’accord avec Ambre et Alexis, il y a des activités où on fait toujours la même chose et ça m’énerve un peu des fois. Donc j’aimerais lui parler de ça aussi. </em></p> <p>Gabin : <em>C’est comme Alexis, Ambre et Elyne, c’est vrai qu’on fait les mêmes activités, par exemple le Quoi de neuf on aimerait bien faire quelque chose d’autres ? j’aimerais bien aussi que l’on nous propose de faire autre chose quand on est pas intéressé par l’activité. Aussi j’aimerais bien aller plus souvent dehors pendant nos temps libres, j’aimerais bien en avoir plus. </em></p> <p>Gabin : <em>Pendant l’école est-ce qu’on peut avoir plus de temps pour manger et aller se défouler dehors parce qu’on a pas le temps de manger tranquillement. On nous demande toujours de nous dépêcher. </em></p> <p>César : <em>Moi j'aimerais bien qu’à l’école on est trois récrés parce que ceux qui ne vont pas à la cantine ils ne jouent pas avec nous dehors. J’aimerais bien qu’il y ait moins de de devoir parce que ça me fait mal aux mains et à la tête quand on en a trop. </em></p> <p>Elyne : <em>Moi je voudrais poser une question au maire c’est si on peut agrandir la cour. </em></p> <p>Camille : <em>Moi je ne suis pas d’accord avec LP pour les plateaux à la cantine au moins on attend pas une heure pour aller s’asseoir et le self c’est beaucoup mieux. </em></p> <p>Gabin : <em>Camille désolé mais le problème c’est qu’on a même pas le droit de poser le plateau sur le self… Donc parfois c’est usant et lourd de porter le plateau, on a envie de le lâcher. </em></p> <p>Lenny : <em>J’aimerais faire moins d’évaluation. </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu