Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Les enfants ont commencé la séance par un jeu d’inclusion (se classer par âge, par taille etc.) Nous avons ensuite présenté aux enfants une production artistique sur le thème de l’identité : « la chambre de Van Gogh à Arles » 1889 Vincent VAN GOGH Les enfants ont pu dire à quoi leur a fait penser l’oeuvre. Nous avons ensuite découvert la question liée à l’œuvre et à laquelle les enfants ont répondu : « qu’est-ce que ma chambre raconte sur moi ? ». Ils ont pu laisser libre cours à leurs pensées autour de la question philosophique présentée. Les enfants ont ensuite réalisé des saynètes par petits groupes dans lesquelles ils ont fait visiter leurs chambres. Nous avons terminé la séance par un jeu sur la confiance en soi.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Transférer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>A partir d'une production artistique de Vincent Van Gogh sur le thème de l'identité, les enfants ont réagi à quelques questions. </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est ce que vous voyez ? </strong> </p> <p>Toscane : <em>Une chambre avec plein de meubles et des tableaux et le mur est bleu.</em></p> <p> </p> <p>Mayliss : <em>Il y a un lit avec une couverture rouge, un tableau avec un monsieur dessus et un autre tableau avec une dame. Le lit est marron et il y a une fenêtre avec 6 carreaux et il y a deux chaises. </em></p> <p> </p> <p>Justine : <em>Il y a un lit avec un coussin jaune, il y a deux portes, il y a une chaise avec un coussin vert, une autre avec un coussin jaune, une table avec une bouteille de lait on dirait, des tableaux, une fenetre. </em></p> <p> </p> <p>Baptiste : <em>Il y a deux portes, une porte pour entrer dans la chambre et une autre pour prendre ses habits, il y a une table avec une cruche, un verre. </em></p> <p> </p> <p>Gael : <em>Il y a des tableaux, il y a une fenêtre, il y a une grande serviette. </em></p> <p> </p> <p>Paul : <em>Il y a aussi des petits mots, il y a des habits sur un petit crochet, quatre habits, et il y a un truc accroché à un clou, il y a deux bougies, deux cruches, un verre et il y a une petite brosse et surtout il y a avec un drap jaune et une couverture rouge. </em></p> <p> </p> <p>Ernest : <em>Il y a du parquet marron. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est-ce que ma chambre raconte sur moi ? </strong></p> <p>Jade : <em>Ma chambre elle est rose parce que j’aime bien le rose, aussi il y a des paillettes dorées dessus. </em></p> <p> </p> <p>Justine : <em>Moi ma chambre est violette car j’aime le violet, et j’ai un gros panier avec plein de doudou qui étaient à mon grand frère et voilà. </em></p> <p> </p> <p>Mayliss : <em>Moi ma chambre elle est violette avec des vagues vertes parce que c’est mes parents qui ont choisi, avec une grande armoire violette avec plein de choses de quand j’étais bébé dessus et avec une chaise en bois avec une lumière. J’ai accroché des dessins de you tubers que j'ai fait moi-même. </em></p> <p> </p> <p>Gael : <em>Moi dans ma chambre j’ai du bleu sur mon mur car j’aime bien le bleu, j’ai des jouets dans ma chambre je joue souvent quand y’a des jours où y’a pas école. Des fois ma chambre elle est pas rangée et des fois oui, c’est moi et papa et maman qui la rangeons. </em></p> <p> </p> <p>Liam : <em>J’ai un lit deux places, les murs sont blancs mais il y a une tapisserie de foot, j’ai un poster de Messi, ma mère m’a acheté un poster ou c’est écrit Mbappé et Liam. En dessous de mon lit j’ai mes cannes à pêches car j’aime bien péché avec Tom. J’ai un bureau, sur le rebord de ma fenêtre il y a plein de vêtements. J’aime bien le foot, j’aime bien la pêche. Derrière mon bureau il y a une poche secrète et dedans j’ai pleins de bonbecs et de chocolats. </em></p> <p> </p> <p>Tom : <em>Moi ma tapisserie dans ma chambre c’est que fortenite, j’adore les jeux vidéos. Dans ma chambre je vais bientôt avoir une télé, j’ai un lit en hauteur mais je vais bientôt avoir un lit deux places. </em></p> <p> </p> <p>Baptiste : <em>J’ai une tapisserie blanche dans ma chambre, je joue beaucoup avec mes légos, aussi avec mes cartes pokémon, j’ai un bureau pour travailler, ma chambre est souvent en bazar et parfois je range pas. Je range pas parce que ça m’ennuie. </em></p> <p> </p> <p>Justine : <em>Du coup ben moi j’ai des led dans ma chambre et je vais bientôt avoir une nouvelle télé et ma chambre est toujours en bazar tout le temps plein de fringue par terre car j’ai la flemme de ranger. </em></p> <p> </p> <p>Mayliss : <em>Alors je range jamais ma chambre car j’ai trop la flemme car je passe tout mon temps devant la télé et je vais bientôt avoir un lit à deux places et j’ai plein de bacs d’habits que je dois ranger mais je les fais pas du coup ma mère le fait. Et j’ai une grande armoire avec plein d’habits et j’ai plein de doudou sur mon lit. Sur mes murs j’ai deux affiches de you tubers qui font partis de mes you tubers préférés. </em></p> <p> </p> <p>Gael : <em>Moi ce sera bientôt mon mois de mon anniversaire et je voudrai avoir une télé pour ma chambre. </em></p> <p> </p> <p>Baptiste : <em>Mon anniversaire est dans 5 mois et je voudrai une switch et encore plus de lego et plus de carte pokémon. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Saynète : Fais nous visiter ta chambre </strong>: </p> <p> </p> <p>Mayliss : <em>- Venez les filles je vais vous présenter ma chambre, on monte les escaliers, allez y ! Là il y a mon lit, là mon bureau, la bas toute mon armoire avec tous mes habits et là bas il y a mon cousin pour me reposer. </em></p> <p>Toscane : <em>- Ça vous dit que je vous montre ma chambre ? Reprenez vos sacs ! Il faut monter deux escaliers par contre donc là y a mon armoire, là mon lit, et ma télé ici.</em></p> <p>Mayliss<em> : - T’as une télé ? </em></p> <p>Toscane <em>: - Oui !! </em></p> <p>Justine : <em>- Ça vous dit de venir chez moi ? </em></p> <p>Les filles<em> : - Oui !!! </em></p> <p>Justine<em> : - Donc là y’a toute mon armoire, là y’a mon lit, ici y’a ma télé et là y’a mon autre armoire. </em></p> <p>Mayliss<em>: - Et la je vois que t’as un bac avec tes doudous. </em></p> <p>Justine :<em> - Bon on se la fait cette soirée ? </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><u>JEU DE LA CONFIANCE EN SOI : </u></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Chante une chanson qui te donne confiance.</strong></p> <p>Justine : <em>La nouvelle chanson qui est sortie y’a pas très longtemps et que j’aime bien elle s’appelle Médusa Landy. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Cite trois choses que tu sais faire.</strong></p> <p>Mayliss : <em>Mettre mon gros orteil sur mon oreille. Lécher mon gros orteil. Je sais faire un gâteau au chocolat toute seule. </em></p> <p> </p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Cite une qualité chez ton voisin de droite.</strong></p> <p>Toscane : <em>Elle est gentille. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Cite une qualité chez ton voisin de droite.</strong></p> <p>Mathéo : <em>Elle est belle. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Cite une qualité chez ton voisin de droite.</strong></p> <p>Justine : <em>Il est gentil. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Chante une chanson qui te donne confiance.</strong></p> <p>Mayliss : <em>Sapé comme jamais, Loulou et boutin ! </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Fais comme si tu avais remporté une grande victoire.</strong></p> <p>Toscane : <em>Je suis contente c’est trop bien !!! </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Offre des merci autour de la table.</strong></p> <p>Mathéo : <em>Merci à tous ! </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Ferme les yeux et reçois des mots positifs des autres joueurs.</strong></p> <p>Justine : <em>Tu es gentille et tu es belle. Tu es très gentille comme fille Juju. Tu es belle. Tu es une très belle fille et tu as l’air d’être gentille.</em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Choisi un mantra et garde le sur toi.</strong></p> <p>Mayliss : <em>« Je fais de mon mieux à chaque instant » </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Ecris une inquiétude sur une feuille et déchire là.</strong></p> <p>Toscane :<em>De plus avoir d’amis. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Chante une chanson qui te donne confiance.</strong></p> <p>Mathéo : Celle de <em>Renaud.</em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Choisi un mantra et garde le sur toi.</strong></p> <p>Justine : <em>« Je suis plus fort que ce que je crois » </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Conseille quelqu’un qui n’a pas confiance en lui.</strong></p> <p>Toscane : <em>De ne pas rester tout seul et de se mélanger. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Cite moi trois choses que tu sais faire.</strong></p> <p>Mathéo : <em>Je sais dessiner. Je sais dormir. Je sais jouer </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Cite moi trois choses que tu sais faire.</strong></p> <p>Toscane : <em>Regarder la télé. Jouer à la console.</em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Choisi un mantra et garde le sur toi.</strong></p> <p>Toscane : <em>« J’ai le choix d’échouer et de recommencer » </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Choisi un mantra et garde le sur toi.</strong></p> <p>Mathéo : <em>« J’apprends chaque jour »</em></p> <p> </p> <p> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu