Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Nous avons commencé par jouer au méli-mélo d’histoires puis, nous nous sommes mis en rond afin de permettre aux enfants de s’exprimer sur ce qu’ils aiment au centre de loisirs, ce qu’ils aiment moins ou encore ce qu’ils aimeraient changer. La séance a été valorisée par cela en mettant en place deux boîtes à idées afin que chaque enfant puisse partager ses envies d’améliorations.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
6FE7BB4C-1BED-4245-A811-59EB68188807_1_105_c_0.jpeg
304.05 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>A partir du jeu méli-mélo, les enfants ont pu s'exprimer sur ce qu'ils aiment ou pas au centre de loisirs.</p> <p>Voici leurs expressions : </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est-ce que tu aimes au centre de loisirs ?</strong></p> <p class="text-align-center"> </p> <p>Joshua : <em>J’aime bien quand mon ami vient au centre de loisirs. </em></p> <p> </p> <p>Maelys : <em>J'aime bien quand ma copine est là parce que je m’amuse mieux alors que quand il y a que les garçons ils restent entre eux. </em></p> <p> </p> <p>Mia : <em>J’aime bien quand on joue dans la salle de cantine entre grand. </em></p> <p> </p> <p>Léliana : <em>J’aime bien faire des activités comme la peinture, le collage, le découpage et des jeux de société. </em></p> <p> </p> <p>Lya : <em>J’aime bien quand il y a la directrice et l’animatrice, aujourd'hui j’ai pas aimé parce que y’a pas la directrice. </em></p> <p> </p> <p>Gia : <em>J’aime bien les temps calmes. </em></p> <p> </p> <p>Lisa : <em>J’aime bien les activités qui ne sont pas électriques, je préfère les jeux normaux parce que ce matin j’ai eu du mal à faire ma voiture en robotique. </em></p> <p> </p> <p>Matéo : <em>J’aime bien la robotique, j’aimerais en faire mais plus évoluée. </em></p> <p> </p> <p>Thiméo : <em>J’aime bien la robotique aussi, mais j’aimerais qu’il y ait plus d’outils. </em></p> <p> </p> <p>Enzo : <em>J’aime être au centre parce qu’on peut faire plein de choses, j’aime les jeux et les activités que l’on fait, j’aime bien les animatrices. Aujourd'hui j’ai eu du mal à faire l’activité donc j’ai fait autre chose. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est-ce que tu n’aimes pas au centre de loisirs ?</strong></p> <p class="text-align-center"> </p> <p>Thiméo : <em>Je n’aime pas les groupes, j’aurais préféré que l’on soit mélangé comme avant. </em></p> <p> </p> <p>Enzo : <em>Je n'aime pas qu’on m’embête mais c’est pas grave parce que je sais comment m’en débarrasser, j’ai juste à le dire. </em></p> <p> </p> <p>Thiméo : <em>Je n'aime jamais la nourriture de la cantine. </em></p> <p> </p> <p>Lisa : <em>Parfois, je n’aime pas les repas, les entrées. Et je n’aime pas le temps calme. </em></p> <p> </p> <p>Gia : <em>Je n'aime pas le repas et je n’aime pas que les autres enfants crient tout le temps. </em></p> <p> </p> <p>Léliana : <em>Je déteste faire des temps calmes. </em></p> <p> </p> <p>Mathéo : <em>J’aime pas le fait que les petits n’aient pas à porter de masque et que nous on y est obligé. </em></p> <p> </p> <p>Joshua : <em>Je n'aime pas les activités parce qu’elles sont ennuyantes. Je n’aime pas trop rester à l’intérieur. </em></p> <p> </p> <p>Lya : <em>Je n'aime pas quand je pars du centre. </em></p> <p> </p> <p>Mathéo : <em>Ce que j’aime pas des fois c’est que l’on reste trop à l’intérieur et on va rarement à l’extérieur. </em></p> <p> </p> <p>Mia : <em>Je n’aime pas des fois quand on nous interdit d’aller dans la salle de cantine alors qu’on n’y fait pas le cirque. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Est-ce que tu as des idées ou des choses que tu voudrais mettre en place ?</strong></p> <p class="text-align-center"> </p> <p>Thiméo : <em>J’aimerais bien agrandir le centre. </em></p> <p> </p> <p>Enzo : <em>J’aimerais bien qu’on appelle des gens qui construisent pour faire un toboggan pour tout le monde. </em></p> <p> </p> <p>Lisa : <em>J’aimerais bien que les grands puissent faire la sieste. </em></p> <p> </p> <p>Mia : <em>J’aimerais bien qu'on fasse moins de jeux collectifs pendant les vacances. </em></p> <p> </p> <p>Gia : <em>Que les grands puissent faire la sieste s’ils le veulent. </em></p> <p> </p> <p>Lya : <em>Je voudrais refaire une sortie à Fraispertuis car je n’étais pas là quand ils y sont allés. </em></p> <p> </p> <p>Léliana : <em>J’aimerais bien apprendre à écrire. </em></p> <p> </p> <p>Mia : <em>J’aimerais bien qu'on fasse plus de sorties piscine genre Center Parc. </em></p> <p> </p> <p>Lisa : <em>J’aimerais bien que tout le monde proposent des activités et que les autres les respectent. </em></p> <p> </p> <p>Gia : <em>J’aimerais avoir de meilleurs repas à la cantine. </em></p> <p> </p> <p>Lya : <em>J’aimerais bien aller au Parc de Sainte Croix. </em></p> <p> </p> <p>Léliana : <em>J’aimerais bien construire quelque chose comme un château. </em></p> <p> </p> <p>Lisa : <em>J’aimerais bien par exemple un mercredi on vote pour savoir quel repas on pourrait manger le mercredi qui vient. </em></p> <p> </p> <p>Mathéo : <em>J’aimerais bien qu'on fasse plus d’activités manuelles comme des origamis. </em></p> <p> </p> <p>Joshua : <em>J’aimerais bien qu'il y ait un jacuzzi, une salle de cinéma ou une salle de télévision. </em></p> <p> </p> <p>Lisa : <em>J’aimerais bien qu’il y ait de nouveaux jeux de société. </em></p> <p> </p> <p>Mathéo : <em>J’aimerais bien qu'on passe plus de temps dehors </em></p> <p> </p> <p>Joshua : <em>J’aimerais bien avoir une piscine au centre. </em></p> <p> </p> <p>Mia : <em>J’aimerais bien qu’il y ait des cours d’archéologie. </em></p> <p> </p> <p>Mathéo : <em>J’aimerais bien qu'il y ait des animateurs qui sont là depuis longtemps, des fois j’aime bien des animateurs mais on les voit plus. </em></p> <p> </p> <p>Mia : <em>J’aimerais bien qu'il y ait une salle de jeux avec des jeux pour les grands parce que dans la caisse il y a que des trucs pour les petits genre des voitures, des poupées… </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu