Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
close-up-colored-pencils_4460x4460_2.jpg
19.27 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Suite à la lecture et à une discussion autour d’un livre de contes sur les droits de l’enfant, les enfants se sont mis autour d’une table et nous avons pu leur poser quelques questions sur le thème du livre.</p> <p>Voici leurs expressions : </p> <p class="text-align-center"><strong>Vos droits sont-ils respectés ? </strong></p> <p>Camélia : <em>Oui ils sont respectés .. on est respecté par les adultes, pas nos copains, par nos maitresses et c’est tout. </em></p> <p>Gabin : <em>On a le droit d’être respecté, pas se faire de mal, pas se taper, on fait la politesse.</em></p> <p>Alexis : <em>Ben oui, ça doit être respecté pour tous le monde, les enfants, les adultes. </em></p> <p>Camille : <em>Moi je crois que .. y’a quand même, y’en a qui respecte pas trop nos droits … comme les voleurs. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Est ce que vous connaissez des enfants pour qui les droits de l’enfant ne sont pas respectés ? </strong></p> <p>Camélia :<em> Oui les pauvres, parce qu’ils sont pas riches … ils ont pas une vie normale comme nous, une vie normale c’est t’as une école, t’as des adultes avec toi, t’as de l’argent, t’as des frères et soeurs, t’as des copains. </em></p> <p>Gabin :<em> Oui, ben on a le droit d’aller à l’école, on a le droit de manger, on a le droit d’aller au restaurant, et on a le droit d’aller chez papi et mamie. </em></p> <p> </p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Pour vous, quel est le droit le plus important et pourquoi ?</strong></p> <p>Camille<em> : Mon droit le plus important c’est de ne pas taper car sinon on peut être gravement blessé comme aller l’hôpital pour des mois, des années. </em></p> <p>Elyne <em>: Ne pas être malade … la santé. </em></p> <p>Gabin <em>: Le droit de s’amuser, de faire du sport car j’aime bien.</em></p> <p>Camélia <em>: De vivre, d’avoir une bonne vie, avoir à manger, à boire, être en bonne santé et vivre une vie correcte avec ses parents, ses frères et soeurs et euh c’est tout. </em></p> <p><em>Alexis : Le droit de jouer à la switch, aux jeux vidéos.</em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Est-ce-que vos droits sont bien respectés au centre de loisir le mercredi, sinon qu’est ce que les animatrices pourraient faire ? </strong></p> <p class="text-align-justify">Camille : <em>Oui je trouve que nos droits sont respectés. </em></p> <p>Gabin :<em> Oui ils sont bien respectés par les animatrices, c’est trop bien. </em></p> <p>Caméila :<em> Moi je trouve que les animatrices nous respectes et nous on doit les respecter et on a bien nos droits d’enfants et ils sont gentils avec nous. </em></p> <p>Elyne :<em> Oui. </em></p> <p>Alexis :<em> Oui y’a rien à changer c’est très bien comme ça au centre de loisir. </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu