Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Nous avons commencé par lire « le monstre des émotions », puis les plus grands ont joué au détective des émotions pendant que les petits ont joué à la pêche aux émotions. Nous avons poursuivi la séance par donner la parole aux enfants afin de leur offrir un espace d’échange. Nous avons valorisé notre activité par la création d’un thermomètre des émotions afin de permettre aux enfants de repérer ce qu’ils peuvent ressentir.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
IMG_0522.jpg
84.33 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>A partir du livre "le monstre des émotions" et du jeu "le détective des émotions", les enfants ont pu s'exprimer en échangeant sur le thème de "l'émotion". </p> <p>Voici leurs expressions : </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est ce qui te rend heureux ?</strong></p> <p>Léna :<em> D'aller au centre aéré.</em></p> <p>Léna : C<em>e qui me rend heureuse c’est ma famille.</em></p> <p>Toscane<em> : D’être avec mes copines et aller à mon cours d’équitation. </em></p> <p>Thomas<em> : J</em><em>ouer aux jeux vidéos.</em></p> <p>Ernest <em>: Jouer aux jeux vidéos.</em></p> <p>Liam<em> : D'aller jouer avec mes copains.</em></p> <p>Paul <em>: De dormir.</em></p> <p> </p> <p>Gaël<em> : Mes petites voitures et mon garage et mon grand père qui vient de l’Angleterre et qui m’a apporté un gros paquet où il y avait des choses de travail.</em></p> <p>Baptiste<em> : Jouer aux jeux vidéos.</em></p> <p>Robin<em> : Jouer au foot.</em></p> <p>Lucien<em> : Faire des igloos dans la neige.</em></p> <p>Baptiste<em> : Lire des livres Pokémon.</em></p> <p>Ernest <em>: Regarder des films d’Harry Potter.</em></p> <p>Léna <em>: Lire des livres.</em></p> <p>Toscane<em> : Lire des livres et regarder des Harry Potter.</em></p> <p>Léna<em> : Regarder Harry Potter.</em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est ce qui te rend triste ?</strong></p> <p>Ernest<em> : Qu’on me dise des gros mots ça me fait mal au coeur.</em></p> <p>Léna <em>: Mon papi qui est mort.</em></p> <p>Liam<em> : Pendant la semaine j’ai pas le droit de jouer avec mes copains ni de jouer à la switch.</em></p> <p>Paul<em> : Quand maman veut pas jouer avec moi alors qu’elle a rien à faire.<em> </em></em></p> <p>Baptiste<em> : Quand mes parents me disputent.</em></p> <p>Mathéo<em> : Parce qu’il y a personne qui veut jouer avec moi à l’école et je suis tout seul, les autres jouent à des jeux que j’aime pas et qu'on respecte pas mon écriture.</em></p> <p>Léna<em> : Mes parents jouent pas avec moi, ils s’occupent toujours de mon petit frère.</em></p> <p>Jade<em> : Quand je demande quelque chose à mon frère et qu’il le fait pas ça me rend malheureuse.</em></p> <p class="text-align-center"><strong>Qu'est ce qui te met en colère ? </strong></p> <p>Paul<em> : Quand mon grand frère joue pas avec moi.</em></p> <p>Toscane<em> : Quand mes parents me disputent ça m’énerve.</em></p> <p>Léna<em> : Quand ma demi soeur veut pas jouer avec moi.</em></p> <p>Léna <em>: Qu’il y ait pas assez de monde pour jouer au loup-garou ici.</em></p> <p>Thomas<em> : Quand mon frère enchaîne les coups de poing sur ma tête.</em></p> <p>Baptiste<em> : Mon frère qui donne des coups de pieds et il demande tout le temps la bagarre.</em></p> <p>Jade<em> : Quand maman me dispute et me met des fessés.</em></p> <p>Liam<em> : Quand mon père m’a pas prévenu quand il eu un enfant et qu’il s’est marié.</em></p> <p>Jade<em> : Que mon père me souhaite pas mon anniversaire.</em></p> <p> </p> <p> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu