Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Nous avons commencé par jouer au méli-mélo d’histoires puis, nous nous sommes mis en rond afin de permettre aux enfants de s’exprimer sur ce qu’ils aiment au centre de loisirs, ce qu’ils aiment moins ou encore ce qu’ils aimeraient changer. La séance a été valorisée par cela en mettant en place deux boîtes à idées afin que chaque enfant puisse partager ses envies d’améliorations. Une est destinée aux activités (les sorties et les jeux) que les enfants aimeraient faire et une autre à l’organisation (repas, temps libre, activités).
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
PHOTO-2021-01-21-09-42-16 3.jpg
132.93 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>A partir du jeu méli-mélo, les enfants ont pu s'exprimer sur ce qu'ils aiment ou pas au centre de loisirs. </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu'est-ce que tu aimes dans ton centre de loisirs ? </strong></p> <p>Milo : <em>J'aime faire des activités et manger à la cantine. </em></p> <p>Nolan : <em>J'aime faire l'activité stingart. </em></p> <p>Lily :<em> J'aime quand on fait des grands jeux tous ensemble. </em></p> <p>Louise : <em>J'aime bien jouer avec les autres. </em></p> <p>Elora : <em>J'aime bien les activités, les animateurs, les jeux qu'on fait. </em></p> <p>Nolan : J'aime bien quand on mange au centre, repas à thème. J'aime tout. </p> <p>Chloé : <em>J'aime faire toutes les activités manuelles. </em></p> <p>Baptiste : <em>J'aime faire les dessins.</em></p> <p>Gabin : <em>J'aime bien jouer, faire des puzzles, j'aime bien goûter, on joue bien à la récréation avec les copains. </em></p> <p>Tim : <em>J'aime bien manger. </em></p> <p>Océane :<em> J'aime bien être avec mes copains à la récréation. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu'est-ce que tu n'aimes pas au centre de loisirs ? </strong></p> <p>Chloé : <em>Il y a des animateurs qui m'énervent. </em></p> <p>Elora : <em>Y'a rien que j'aime pas. </em></p> <p>Camille : <em>J'aime pas la sieste. </em></p> <p>Maelle :<em> J'aime pas la sieste et la cantine. </em></p> <p>Gabin : <em>J'aime pas la cantine car à chaque fois que les grands viennent y'a trop de bruit. J'aime pas marcher jusqu'à là-bas. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Est-ce que tu as des idées qu'on pourrait mettre en place ? </strong></p> <p>Milo : <em>J'aimerais bien avoir des drones. </em><br /> </p> <p>Lily : <em>J'aimerais bien dessiner sur les fenêtres et sur les portes pour les décorer. </em></p> <p>Louise :<em> J'aimerais bien dessiner sur les murs pour les décorer aussi. </em></p> <p>Milo : <em>J'aimerais enlever les affiches pour mettre un jeu de fléchettes. </em></p> <p>Elora : <em>J'aimerais refaire la peinture sur les murs car elle se décolle, mettre plus d'affiches pour que ce soit beau, abattre ce qui n'est pas très joli. </em></p> <p>Tim : <em>J'aimerais bien faire des jeux vidéos. </em></p> <p>Gabin : <em>J'aimerais bien ramener mes jouets. </em></p> <p>Océane : <em>J'aimerais bien que la cantine soit au centre. </em></p> <p>Maelle : <em>J'aimerais bien pouvoir faire des batailles de boule de neige et un bonhomme de neige. </em></p> <p>Gabin :<em> J'aimerais bien aller au cinéma. </em></p> <p>Tim : <em>J'aimerais bien aller au cinéma et à la piscine. </em></p> <p>Maelle : <em>J'aimerais bien aller au cinéma et au zoo. </em></p> <p> </p> <p> </p> <p> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu