Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Après avoir joué au jeu de l'Ambassadeur, nous avons inviter les enfants à s’exprimer grâce à un vrai/faux autour des conditions de vie (logement, loisirs, transports, éducation, santé etc.) chaque enfant a pioché une affirmation afin d'expliquer s'il est d'accord ou non. Nous avons terminé l'activité par des calligrammes pour les plus grands, quant aux petits, ils ont fait de la peinture au doigt afin de représenter la condition de vie de leur choix.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
IMG_0351.jpg
83.56 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>A partir du jeu l'Ambassadeur, les enfants se sont exprimés sur les conditions de vie sous forme d'un vrai ou faux. </p> <p>Voici leurs expressions au vrai/faux : </p> <p class="text-align-center">Les enfants n’ont pas de problèmes :</p> <p>Louise : <em>faux, parce que si on jette une boule de neige et qu’il y un caillou on peut se crever un oeil </em></p> <p>Milo : <em>ils ont des problèmes les enfants, ils se tapent </em></p> <p>Charly : <em>les enfants des fois font des bêtises, et du coup ça leur fait des problèmes </em></p> <p>Elaura : <em>moi je dis que les enfants ont des problèmes car quand il rentrent seuls à la maison ils peuvent se faire kidnapper les parents peuvent être méchants et ils peuvent taper les enfants donc les enfants sont en danger </em></p> <p>Elie : <em>les enfants des fois ils cassent des verres et leurs parents les grondent car ça fait un verre en moins </em></p> <p>Nolan : <em>faux, ils ont des problèmes parce que des fois on peut faire une bêtise, on nous dispute pas forcément si on fait pas exprès de faire la bêtise </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center">Il faut toujours écouter les adultes :</p> <p>Nolan : <em>vrai, parce que si on n’écoute pas les adultes on peut se faire disputer ou faire des choses qu’on n’a pas le droit et si on les écoute pas on peut sortir et se faire cambrioler ou aller sur la route et se faire écraser par une voiture </em></p> <p>Elaura : <em> faux il ne faut pas toujours écouter les parents car les parents des fois ils peuvent être méchants avec les enfants donc du coup ils peuvent te faire faire, si t’aimes pas, des choses genre sauter d’une falaise </em></p> <p>Elie : <em>c’est vrai sinon on se fait gronder</em></p> <p>Milo : <em>les enfants doivent respecter les adultes sinon les adultes vont se fâcher et les punir au coin</em></p> <p> </p> <p class="text-align-center">Toute le monde a le droit d’être ici au centre de Loisirs :</p> <p>Baptiste : <em>vrai parce que y’a des gens qui ont le droit de venir ici </em></p> <p>Nolan : <em>des fois non car on peut se faire rejeter par quelqu’un, ses parents ou quelqu’un d’autre </em></p> <p>Chloé :<em> vrai, parce que nos parents travaillent alors on est obligé d’être ici </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center">Les adultes décident de tout pour les enfants :</p> <p>Charly :<em> non les adultes ne décident pas de tout pour les enfants car parfois les enfants ne veulent pas alors du coup les adultes n’insistent pas </em></p> <p>Nolan : <em>Les adultes ne décident pas de tout car ils peuvent faire des choses très méchantes, les parents ça peut tout décider mais des fois si t’as pas envie t’es pas obligé </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center">Tout le monde a une voiture pour se déplacer :</p> <p>Charly : <em>faux les enfants n’ont pas leurs permis </em></p> <p>Nolan :<em> non tout le monde ne peut pas avoir de voiture, il y a des gens ils sont tellement pauvres qu’ils n’ont pas d’argent pour en acheter et ils dorment dehors </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center">Les enfants n’ont pas le droit de décider :</p> <p>Milo : <em>vrai parce que les adultes décident car si les enfants décidaient les parents se fâcheraient</em></p> <p>Elie : <em>non </em></p> <p>Charly : <em>vrai parce que des fois les enfants peuvent pas faire certaines choses car ils sont trop petits</em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu