Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Après avoir joué au jeu de l'Ambassadeur, nous avons invité les enfants à s'exprimer grâce à un vrai/faux autour des conditions de vie (logement, loisirs, transports, éducation, santé etc.) où chaque enfant a pioché une affirmation afin d'expliquer s'il est d'accord ou non. Nous avons terminé l'activité par des calligrammes pour les plus grands, quant aux petits, ils ont fait de la peinture au doigt afin de représenter la condition de vie de leur choix.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
IMG_0346.jpg
97.26 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>A partir du jeu de l'Ambassadeur, les enfants ont pu s'exprimer sur les conditions de vie sous forme de vrai ou faux. </p> <p> </p> <p><span><span><span>Tout le monde a le droit d’être ici :</span></span></span></p> <p><span><span><span>Tom : <em>Je pense que c’est vrai je suis pas sure à 100% mais … tout le monde peut pas aller à l’école ou au centre car tout le monde n’a pas d’argent. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Liam :<em> En France l’école est pas payante mais si tu veux aller à la garderie à la cantine tu dois payer. </em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>La famille ce n’est pas important </span></span></span></p> <p><span><span><span>Liam : <em>C’est faux sans la famille je serai pas nourri, je serai pas habillé d’une certaine façon, j’aurai pas de cadeau à Noel. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Paul : <em>Non c’est pas important … la famille c’est important car tu peux manger tu peux dessiner, tu dois faire tes devoirs à la maison, tu peux jouer à la maison, tu peux aussi jouer à des jeux de société, tu peux t’acheter des trucs.</em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>Les enfants n’ont pas de problème : </span></span></span></p> <p><span><span><span>Paul : <em>Les enfants peuvent avoir des problèmes. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Liam : <em>C’est faux car quand on fait des bêtises on peut avoir des problème avec l’école ou avec ses parents. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Justine : <em>Tu peux avoir des problèmes familiaux, des problèmes … ça dépend des fois. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Mathéo : <em>Oui à la cantine j’en ai eu parce qu’il y avait des personnes qui ont dit des choses méchantes sur moi.</em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Léna : <em>Oui parce qu’à la cantine aussi j’en ai eu. </em></span></span></span></p> <p> </p> <p> </p> <p><span><span><span>Les enfants n’ont pas le droit de décider </span></span></span></p> <p><span><span><span>Justine : <em>C’est vrai et faux, c’est faux car c’est malpoli de donner des ordre à mes parents.</em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Liam : <em>Faux car c’est pas eux qui vont décider tout, mais vrai car c’est pas nous qui allons décider quand on joue à la switch et tout, c’est faux aussi car si tu veux faire un métier c’est pas eux qui vont décider.</em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>Tous les enfants ont une maison ou un appartement : </span></span></span></p> <p><span><span><span>Ernest <em>: Faux.</em> </span></span></span></p> <p><span><span><span>Tom : <em>Faux car y’a des SDF qui n’ont pas d’argent pour se payer un appartement ou une maison. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Mathéo : <em>C’est faux parce que les enfants ne peuvent pas acheter des maisons. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Justine : <em>Faux car il y a des enfants qui vivent dans la rue avec leurs parents donc ils ont pas les moyens de manger et de payer un appartement.</em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>Les enfants sont toujours heureux :</span></span></span></p> <p><span><span><span>Mathéo : <em>Moi je suis heureux car j’ai pas beaucoup de devoir je suis en CE2.</em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Justine : <em>Faux car quand ils font leurs devoirs ils sont pas heureux. </em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Tom : <em>Quand je suis à l’école je suis pas heureux j’ai envie de rester sur mon canapé à regarder des vidéos.</em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>Les parents décident de tout pour les enfants : </span></span></span></p> <p><span><span><span>Thomas : <em>Faux car ça peut être un autre papa qui décide pour un enfant qui n’est pas son enfant. </em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>Le centre de loisirs c’est pour les petits : </span></span></span></p> <p><span><span><span>Léna : <em>C’est faux car il y a aussi les grands qui peuvent venir. </em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>Les adultes écoutent toujours les enfants :</span></span></span></p> <p><span><span><span>Lucien :<em> Faux.</em> </span></span></span></p> <p><span><span><span>Justine : <em>Faux car quand on leur dit un truc des fois ils écoutent pas.</em></span></span></span></p> <p><span><span><span>Tom : <em>Des fois les enfants ont raison. </em></span></span></span></p> <p> </p> <p><span><span><span>Être malade c’est cool :</span></span></span></p> <p><span><span><span>Robin :<em> Non.</em> </span></span></span></p> <p><span><span><span>Tom:<em> C’est cool car tu vas pas à l’école.</em></span></span></span></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
IMG_0356_0.PNG
2.62 Mo
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu