Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Suite à un échange où nous nous sommes chacun présenter nous nous sommes mis autour d’une table et avons abordé les différentes conditions de vie à l’aide de cartes. Parmi elles nous avions: alimentation, loisirs, logement, mobilités, santé, éducation et famille. Chaque enfant choisit une carte et explique sont choix ce qui permet aux autres de rebondir sur chaque thème.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Intervention Richardménil.png
466.54 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Après s'être présentés, les enfants se sont exprimés sur les différentes conditions de vie à l'aide d'un jeu de cartes. </p> <p>Voici leurs expressions : </p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Est-ce que vous savez ce que sont les conditions de vie ? </span></span></span></span></span></strong></p> <p>Ombeline : <em>Les choses qu’on fait dans la vie.</em></p> <p>Sacha : <em>Comment on vit.</em></p> <p class="text-align-center"><strong>Explique ton choix de carte famille : </strong></p> <p>Ombeline :<em> C’est tous les gens qui sont dans notre famille, on en a besoin car sinon on ne sort jamais, on ne voit personne et on est tout seul tout le temps.</em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Explique ton choix de carte éducation </span></span></span></span></span>: </strong></p> <p>Sophia : <em>On apprend des choses. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Pourquoi est-ce important d’avoir accès à l’éducation ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p class="text-align-center"> </p> <p>Sacha : <em>Car quand on sera grand on ne saura rien et si on ne sait rien on ne pourra pas faire de choses.</em></p> <p>Ombeline : <em>Parce que sinon quand on sera grand don ne pourra pas travailler. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Explique ton choix de carte alimentation : </strong></p> <p>Sacha : <em>C'est important qu’on mange à sa faim car sinon on meurt et c’est bon pour la santé c’est bien de manger un peu de tout à la fois mais pas trop de choses, si on mange que des tomates … faut aussi manger autre chose. La nourriture c’est super bon. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Pourquoi est-ce important d’avoir une bonne alimentation ?</strong></p> <p>Ombeline : <em>Faut manger sinon on sera tout maigre. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Explique ton choix de carte mobilités :</strong> </p> <p>Jules : <em>Quand tu déplaces si tu n'as pas envie d’y aller à pied tu prends le véhicule. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Explique ton choix de carte santé :</strong> </p> <p>Arthur : <em>Si tu es malade on peut vite te soigner, par exemple à la pharmacie ou chez le médecin. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Explique ton choix de carte logement :</strong> </p> <p>Sacha : <em>C’est important d’habiter un endroit qu’on aime bien, c’est mieux d’habiter dans une maison que dans un appartement car sinon on entend le bruit des voisins. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Pourquoi est-ce important d'avoir un logement ?</strong></p> <p>Ombeline : <em>Sinon t’es sous la pluie, t’es sous tout, tu peux pas beaucoup manger, puis t’es tout sale, tu peux pas te coiffer tu peux rien faire. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Explique ton choix de carte loisirs :</strong> </p> <p>Ombeline : <em>C’est pour pas s’ennuyer et rester sans rien faire. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong>Pourquoi est-ce important d'avoir accès aux loisirs ?</strong></p> <p>Sacha : <em>Parce que c’est plus prudent pour pas laisser les enfants tout seul et c’est aussi pour s’amuser et entendre les animateurs râler. </em></p> <p>Jules : <em>Pour ne pas grossir. </em></p> <p class="text-align-center"><strong>Quelle est pour vous la carte la plus importante et pourquoi ?</strong></p> <p>Sacha : <em>Alimentation parce que sinon on ne peut pas bouger, on devient tout maigrichon et tu meurs en un an et y’a aussi de l’eau, on a besoin d’eau et y’en a dans les aliments. </em></p> <p>Arthur : <em>Loisirs car au moins tu peux pas t’ennuyer et tu joues avec tes copains.</em></p> <p>Ombeline : <em>Famille parce que sans famille quand tu vas chez quelqu’un que tu connais pas alors que quand tu vas chez la famille tu vas chez quelqu’un que tu connais. </em></p> <p>Sophia : <em>Logement parce que si on n’a pas de maison on a de la pluie sur nous, on est mouillé on ne peut pas se sécher et puis sinon la pluie elle tombe sur nous.</em></p> <p>Jules : <em>Transports j’aime bien me déplacer. </em></p> <p> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu