Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Suite à un échange où nous nous sommes chacun présenter à l’aide d’un autoportrait, nous nous sommes mis en rond et avons abordé les différentes conditions de vie à l’aide de cartes adaptées aux petits. Parmi elles, nous avions: alimentation, loisirs, logement, mobilités, santé, éducation et famille. Les enfants ont pu exprimer leurs idées sur chaque thématique.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
PHOTO-2021-01-05-10-15-46.jpg
119.22 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-justify">Après s'être présentés, les enfants se sont exprimés sur les différentes conditions de vie à l'aide d'un jeu de cartes. </p> <p class="text-align-justify">Voici leurs expressions : </p> <p class="text-align-center"><strong>En quoi la famille est-elle importante ?</strong></p> <p>Jonas : <em>Pour être en sécurité sinon on se perd. </em></p> <p>Simon : <em>Parce que sinon on sera tout seul.</em></p> <p>Alexis : <em>Ben oui, ça doit être respecté pour tout le monde, les enfants, les adultes. </em></p> <p>Camille : <em>Si on est tout seul dans la forêt on peut se faire manger par des loups. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Pourquoi est-ce important d’avoir un logement ? </span></span></span></span></span></strong></p> <p>Jules : <em>Sinon quand c’est l’hiver et il neige ont très froid. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Pourquoi est-ce important d'avoir une alimentation saine ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Jonas : <em>C’est bien pour grandir. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Que faut-il manger pour avoir une bonne alimentation ?</strong></p> <p>Mathis : <em>Des brocolis de la soupe du chou-fleur, des carottes, de la salade. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Pourquoi est-il important de pouvoir avoir accès à l’éducation / école ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Océane : <em>On apprend plein de choses.</em></p> <p>Mathis : <em>Pour grandir </em></p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Est-ce que vous aimez aller à l’école ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Mathis : <em>Non parce que la sieste est trop longue, je préfère jouer à la place. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Pour vous, quel est le droit le plus important et pourquoi ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Alexis : <em>Le droit de jouer à la switch, aux jeux vidéo.</em></p> <p>Jonas : <em>Pour manger et aussi c’est pour grandir. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Pourquoi est-il utile d’avoir accès à différents moyens de transport ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Gabin : <em>Pour pas se couper la route. </em></p> <p>Jules : <em>Pour aller où on peut parce que c’est très loin des fois. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Pourquoi est-il important d’avoir accès aux loisirs ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Victor : <em>Pour pas s’ennuyer. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Quels loisirs faites-vous ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Mathis : <em>De la boxe.</em></p> <p class="text-align-center"><strong>Faites-vous du sport ?</strong></p> <p>Tim : <em>Handball et mon frère il fait de la piscine.</em></p> <p>Gabin : <em>Je fais du basket</em></p> <p>Simon : <em>Je fais du ballon et du basket</em></p> <p>Océane : <em>Je fais pas de sport mais j’aimerai bien faire de la danse. </em></p> <p> </p> <p class="text-align-center"><strong><span><span><span><span><span>Qu’est-ce que ces différentes conditions de vie nous permettent ?</span></span></span></span></span></strong></p> <p>Nolan : <em>Manger, sortir dehors, marcher.</em></p> <p>Milo : <em>Faire du sport. </em></p> <p>Charly : <em>Vivre.</em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu