Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
raconte ton confinement_4.png
429.43 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>As-tu réussi à suivre l'école pendant le temps du confinement ? Te sentais-tu prêt·e à y retourner ?</p> <p><strong>* Enfants de 3 à 6 ans:</strong></p> <p>- Oui</p> <p>- Oui, j'ai réussi mais je ne me sentais pas prêt à y retourner</p> <p>- Oui, je voulais retourner à l'école mais je ne pouvais pas</p> <p>- Oui car c'est maman qui a fait la maîtresse à la maison</p> <p> </p> <p><strong>* Enfants de 7 à 11 ans:</strong></p> <p>- Oui et oui carrément</p> <p>- Non car ça sera beaucoup plus dur</p> <p>- Bof j'avais pas envie. Pas envie de travailler</p> <p>- Non pas réellement, c'était dur de faire mes devoirs car je n'arrivais pas vraiment à me concentrer. Je ne me sentais pas vraiment prête à reprendre l'école car je n'aime pas spécialement l'école, même si mes amis sont là-bas. Puis j'ai encore un peu peur de l'épidémie</p> <p>- L'école pendant le confinement c'était pas top, parce que je préfère faire le travail à côté de mes copains. J'avais envie de retrouver mes copains à l'école</p> <p>- C'était bien l'école à la maison, c'était facile, j'avais envie d'y retourner pour voir mes copines</p> <p>- Oui et oui, j'y suis retournée avant la fin du confinement</p> <p>- OUI! Oui je me sentais prêt à retourner à l'école</p> <p>- Beaucoup de travail par ma maîtresse donc c'était dur. Oui j'étais prêt et content de retourner à l'école</p> <p>- Oui j'ai réussi l'école à la maison et non je ne me sentais pas prêt à y retourner</p> <p>- Oui j'ai réussi à suivre avec un peu de difficulté. Oui je me sentais prête à retourner à l'école</p> <p>- Oui ... mais c'est pas facile de se concentrer ! Je ne veux pas retourner à l'école car j'ai un peu peur</p> <p>- Oui j'ai réussi à travailler malgré quelques soucis (comprendre le travail et parfois imprimer). oui je me sentais prête et pourtant j'ai un peu peur du virus</p> <p>- Pas toujours (dur de trouver la motivation). J'avais envie de revoir ma maîtresse et mes copains mais pas envie de travailler</p> <p>- Oui j'ai réussi à suivre l'école pendant le confinement. Je me sentais prête à y retourner</p> <p>- Oui j'ai réussi à suivre l'école. Mais je n'avais pas envie d'y retourner car j'aime pas trop l'école</p> <p> </p> <p><strong>* Jeunes de 11 à 16 ans: note de 5 (très bon) à 1 (très mauvais)</strong></p> <p>- l'accès aux cours : 5 à 45% , 4 à 33%, 3 à 22%, 2 à 0%, 1 à 0%</p> <p>- l'accès aux outils : 5 à 45% , 4 à 33%, 3 à 11%, 2 à 11% , 1 à 0%</p> <p>- Aide reçue à la maison : 5 à 33%, 4 à 23%, 3 à 11%, 2 à 0%, 1 à 33%</p> <p>- Te sentais-tu prêt(e) à y retourner : 5 à 11%, 4 à 23%, 3 à 55%, 2 à 0%, 1 à 11%</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu