Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Transférer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Nous avons participé à une discussion à visée philosophique où nous avons décidé de philosopher sur cette question : Est-ce que la différence c'est toujours un problème ?</p> <p>Voici notre discussion :</p> <p> - On est tous différent.</p> <ul> <li> <p>C'est quoi être différent ?</p> <p>- C'est ne pas être comme les autres.</p> <p>- Être différent ça peut être bien ou mauvais c'est dans sa tête.</p> <p>- Si t'es dans un groupe de personnes et que t'es nouveau et que les autres ne te connaissent pas vraiment, et qu'ils sont tous amis t'es différent par exemple.</p> </li> <li> <p>La différence c'est un choix ? Comment sait-on qui est différent?</p> <p>- La différence c'est quand on n'est pas soi-même.</p> <p>- C'est bien d'être différent.</p> <p>- Ce sont les gens qui font que la différence est un problème : en fonction de sa taille, son sexe, ses vêtements. Il y a aussi la normalité que certains imitent.</p> </li> <li> <p>La différence c'est les autres qui la créent ?</p> <p>- Oui ça devient un problème à cause des autres. Car les autres font remarquer cette différence.</p> </li> <li> <p>On sait qu'on est différent quand les autres nous le font remarquer ?</p> <p>- Oui en nous le faisant remarquer ce sont les autres qui font que cette différence devient un problème.</p> <p>- Je suis d'accord on ne peut pas complexer en étant tout seul. Si on était vraiment tout seul on ne complexerait pas car c'est en se comparant aux autres qu'on complexe et qu'on devient envieux ou jaloux.</p> <p>- Au final il ne devrait pas y avoir d'idéal tout le monde est pareil.</p> <p>- Selon moi, pour être aimé il faut être différent. Ne pas être banal.</p> </li> <li> <p>C'est quoi être banal ?</p> <p>- Bah ne pas être comme tout le monde, sortir du lot. S'habiller de façon différente, ne pas être habillé comme tout le monde, comme la norme. Ne pas être comme la majorité.</p> <p>- Selon moi ça peut être les autres qui font que ta différence devient un problème mais aussi toi-même.</p> <p>- Il n'y a pas de différences on est tous humains.</p> <p>- A la base la différence n'est pas un problème mais ce sont les autres qui en font un en critiquant.</p> <p>- Pour moi ce n'est pas un problème car on est tous différent, tous comme ça, ça ne crée pas de problème.</p> <p>- Ça n'est pas un problème car on ne ressent pas la même chose.</p> <p>- Je suis d'accord ce n'est pas un problème car on est tous égaux.</p> <p>- On est différent par rapport aux comportements mais ce n'est pas un problème c'est normal car on est différent.</p> <p>- Moi je suis d'accord avec le fait que de base ce n'est pas un problème, que c'est même quelque chose de bien mais que ce sont les gens qui font que c'est un problème. Mais aussi, les gens veulent que tu sois parfois différent parfois ils veulent que tu sois toi-même. Avec internet par exemple et les idées de beauté, de « normes ».</p> </li> </ul>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu