Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Nous sommes des enfants de grande section à CE2
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Mise en place d'une discussion à visée philosophique après la lecture d'une BD "Les P'tits philosophes - Ça veut dire quoi se moquer ?"
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Explication des consignes 5min Lecture de la BD 5min Récolte de mots 5 min Problématisation 5 min Choix de la question Discussion à visée philosophique 25 min
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Ils se sont posé quelques questions entre eux.
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Transférer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Les mots qu'on a retenu de la BD des P'tits Philosophes "Ça veut dire quoi se moquer ?" : pousser, mentir, insulte, chantage, méchancetés, violence, venger, taper, ce n'est pas bien, mal.</p> <p>On a réfléchi à des questions pour la discussion :</p> <p>Est-ce qu'on a toujours le droit de se venger ? </p> <p>Est-ce qu'on doit toujours aller le dire quand on se moque ?</p> <p>Est-ce que se moquer ça fait toujours mal ? </p> <p>Est-ce vraiment bien de se moquer ? </p> <p> </p> <p>Puis on a voté puis retenu cette question : Est-ce que se moquer ça fait toujours mal ?</p> <p> </p> <p>Oui ça fait toujours mal car je voudrais pas.</p> <p>Si on se moque de moi ça fait mal.</p> <p>Se moquer parfois c'est des blagues mais on ne sait pas.</p> <p>Je suis d'accord car des fois ils rigolent pas.</p> <p>Ça fait toujours mal mais oui parfois on rigole.</p> <p>Ça fait mal et ça me rend triste.</p> <p>Ça peut faire rire et des fois pleurer.</p> <ul> <li> <p>Mais c'est quoi se moquer ?</p> <p>C'est quand on rigole de la personne quand elle se fait mal ou quand elle est pas belle.</p> <p>Des fois on se moque quand on n'a pas réussi à faire du bon travail. Et des fois ça fait mal et des fois pas mal.</p> <p>Pour moi, se moquer c'est rigoler du malheur des autres.</p> <p>On peut se moquer quand on est des amis.</p> <p>Mais il ne faut pas rire car c'est méchant.</p> <p>Oui mais parfois c'est drôle et ça ne blesse pas.</p> <p>Oui quand on est très copain avec eux.</p> <p>Si les deux personnes rigolent c'est que ça fait pas mal.</p> <p>On peut se moquer des apparences, parce que la personne est moche, elle ne plaît pas trop.</p> <p>Pour moi se moquer c'est mentir et blesser.</p> <p>Il y a quelqu'un qui a la peau marron et on se moque de lui on lui dit qu'il est couleur chocolat, on se moque de ses origines et moi je ne trouve pas ça normal. Toutes les peaux sont belles.</p> </li> <li> <p>A-t-on le droit de se moquer ?</p> </li> </ul> <p>On n'a pas le droit de se moquer car ça peut blesser puis la personne pas aller le dire et après on est puni.</p> <p>Se moquer c'est humiliant.</p> <p>C'est quoi humiliant ?</p> <p>C'est quand par exemple on se moque de toi devant tout le monde en te disant que t'as des grosses cuisses, tu vas être gênée, les autres peuvent rire et tu ne veux pas montrer ta tristesse.</p> <p>Ce n'est pas facile de se moquer de soi-même car on a envie de pleurer.</p> <ul> <li> <p>Qu'avez vous retenu ?</p> <p>Que se moquer ça fait toujours mal car on se moque d'une personne et ça fait mal à toi même.</p> <p>Ça fait mal car je n'aimerai pas qu'on se moque.</p> <p>Dans le livre le petit enfant tombe donc les autres se moquent de lui.</p> <p>Une fois il y a quelqu'un qui s'est moqué quand Candice pleurait.</p> <p>J'ai retenu quand Emilien parlait de la peau marron.</p> <p>Une fois j'ai eu mal mais j'ai rigolé.</p> <p>Que ce n'est pas bien de se moquer de quelqu'un.</p> <p>Ce n'est pas bien du tout de se moquer.</p> </li> </ul> <p> </p> <p>Et toi tu en penses quoi ?</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu