Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Capture d’écran 2020-01-29 à 12.09.42.png
20.34 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><strong>C’est quoi pour toi un CME ?</strong></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center">Alice : <em>C’est une réunion pour les enfants. </em></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>C’est une réunion d’enfants où l’on parle pour faire évoluer la ville. </em></p> <p class="text-align-center">Sedra : <em>C’est une réunion qui consiste à améliorer Vandoeuvre avec les avis des enfants des écoles de Vandoeuvre. </em></p> <p class="text-align-center">Yara : <em>Pour moi un CME c’est des réunions importantes où l’on discute et on fait des ateliers. </em></p> <p class="text-align-center">Assia : <em>Le CME c’est pour moi un groupe de vote qui vote des idées. </em></p> <p class="text-align-center">Lina : <em>C’est pouvoir rapporter des idées au Maire et à vous. </em></p> <p class="text-align-center">Sahîn : <em>C’est une réunion qui consiste à réunir tous les enfants élus de chaque école de la ville.</em></p> <p class="text-align-center">Ahmed : <em>C’est des enfants qui donnent des idées pour améliorer la ville. </em></p> <p class="text-align-center">Ceren : <em>C’est donner de l’importance aux enfants, c’est important pour nos métiers, ça va être une nouvelle expérience, un bon début. </em></p> <p class="text-align-center">Lydia : <em>Un conseil municipal d’enfants, c’est des enfants qui donnent des idées au Maire pour améliorer la commune de Vandoeuvre. </em></p> <p class="text-align-center">Agapée : <em>Pour moi un CME c'est un groupe de personnes en qui ont fait confiance. Ils transmettent les messages des habitants de la ville. Qu’ils puissent rendre fiers les enfants et parents de faire partie de leur ville. Un enfant qui veut améliorer sa ville. Car il faut en être fier de faire partie d’une ville comme Vandoeuvre.</em></p> <p class="text-align-center">Mouhamed : <em>C’est des enfants qui proposent des idées au Maire. </em></p> <p class="text-align-center">Lya : <em>C’est une proposition de faire participer les enfants en les impliquant dans la loi du Maire et pour faire évoluer les choses du point de vue des enfants. </em></p> <p class="text-align-center">Hamza-Ali : <em>Un conseil municipal d’enfants c’est des enfants qui veulent donner des idées pour améliorer l’environnement. </em></p> <p class="text-align-center">Julien : <em>C’est comme le Maire et les ministres en miniaturisé. Ça sert à avoir une expérience de comment ça se passe chez les adultes et puis ça développe la solidarité.</em></p> <p class="text-align-center">Mohammed : <em>Le conseil municipal d’enfants sert à améliorer la ville de Vandoeuvre. </em></p> <p class="text-align-center">Anas : <em>C’est un conseil où les enfants se réunissent pour mettre en place des projets. </em></p> <p class="text-align-center">Adam : <em>C’est parler de la République, et expliquer ce qui se passe à Vandoeuvre-lès-Nancy. </em></p> <p class="text-align-center">Nassima : <em>C’est parler des projets concernant la ville. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>Qu’est-ce que tu espères faire ou découvrir ?</strong></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center">Alice : <em>Réaliser mes projets</em></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>Faire des quizz, blind test, jeux de société, sports, courses d’orientation. </em></p> <p class="text-align-center">Sedra : <em>Apprendre des choses sur notre ville, voir vos idées et de réaliser les miennes. Et que vous soyez heureux des changements de Vandoeuvre. </em></p> <p class="text-align-center">Yara : <em>J’espère faire des choses drôles, des dessins pour expliquer ce que je veux. J’aimerai découvrir la mairie c’est-à-dire prendre une demi-heure pour visiter la mairie. </em></p> <p class="text-align-center">Assia : <em>J’espère découvrir de nouvelles choses comme de nouveaux animateurs Francas. </em></p> <p class="text-align-center">Lina : <em>Faire des voyages et des activités. </em></p> <p class="text-align-center">Sahîn : <em>Essayer d’améliorer le quotidien de la vie et de la ville de Vandoeuvre.</em></p> <p class="text-align-center">Ahmed : <em>Je veux découvrir la ville si elle est améliorée grâce au Maire. </em></p> <p class="text-align-center">Ceren : <em>De nouvelles activités, d’avoir tous ensemble de nouvelles idées. </em></p> <p class="text-align-center">Lydia : <em>J’espère rencontrer le Maire pour qu’on puisse s’investir dans des projets qui concernent la ville. Et j’aimerai bien parler de tous mes projets au Maire et les autres personnes.</em></p> <p class="text-align-center">Agapée : <em>J’espère que je vais bien m’amuser, j’aime beaucoup courir, je n’aime pas m’ennuyer. Je voudrai être intéressée par ce que l’on fait. J’aime les activités manuelles : la peinture, le bricolage, etc… Je m’attends à avoir une bonne surprise de cette expérience à la Mairie.</em></p> <p class="text-align-center">Mouhamed : <em>J’espère découvrir de nouvelles choses. </em></p> <p class="text-align-center">Lya : <em>Découvrir des jeux de société, découvrir des sports. </em></p> <p class="text-align-center">Hamza-Ali : <em>J’espère inventer quelques idées pour la ville. </em></p> <p class="text-align-center">Julien : <em>De l’art, des sports pour ceux qui n’ont pas d’argent et bien d’autres choses encore. </em></p> <p class="text-align-center">Mohammed : <em>Améliorer la ville de Vandoeuvre en proposant des idées comme mettre plus de poubelles et aussi mettre des affiches pour arrêter de fumer à côté des écoles. </em></p> <p class="text-align-center">Anas : <em>J’espère découvrir de nouveaux amis et ce que c’est d’être Maire Enfant (car je me suis présenté). </em></p> <p class="text-align-center">Adam : <em>J’espère découvrir de nouveaux endroits qui ont été construits. Rénover les endroits abîmés et j’espère redonner le sourire aux enfants handicapés en leur faisant découvrir de nouvelles animations. </em></p> <p class="text-align-center">Nassima : <em>J’espère découvrir de nouvelles choses et faire des choses incroyables. Par exemple découvrir des statues. </em></p> <p class="text-align-center"> </p> <p class="text-align-center"><strong>À quoi t’attends-tu ?</strong></p> <p class="text-align-center">Alexis : <em>A avoir plus de réunions pour que les écoles puissent mieux se connaître, mettre un toboggan à la piscine municipale du parc Richard Pouille. </em></p> <p class="text-align-center">Alice : <em>A me poser des questions. </em></p> <p class="text-align-center">Nolan : <em>A faire des projets pour la ville, à rencontrer le Maire, connaître les enfants des autres écoles de Vandoeuvre. </em></p> <p class="text-align-center">Sedra : <em>A en savoir plus sur la ville de Vandoeuvre et de voir de nouvelles choses dans Vandoeuvre et d’écouter toutes vos idées. </em></p> <p class="text-align-center">Yara : <em>Je m’attends à faire des réunions, à discuter. </em></p> <p class="text-align-center">Assia : <em>A avoir beaucoup d’organisation, faire de belles rencontres avec le CME. </em></p> <p class="text-align-center">Lina : <em>A découvrir des activités avec le Maire et nous tous. </em></p> <p class="text-align-center">Sahîn : <em>A en savoir plus sur la ville de Vandoeuvre. </em></p> <p class="text-align-center">Ahmed : <em>Je m’attends à rencontrer le Maire et lui donner des idées. </em></p> <p class="text-align-center">Ceren : <em>De tout donner pour notre ville, de nouvelles expériences, dans la vie il faut laisser une empreinte. </em></p> <p class="text-align-center">Lydia : <em>Je m’attends à améliorer la ville de Vandoeuvre avec les autres délégués municipaux et le Maire. </em></p> <p class="text-align-center">Agapée :<em> Je m’attends à une belle expérience avec d’autres enfants des écoles de Vandoeuvre. J’espère que ça va me plaire d’avoir fait ce choix. Mais je pense que je m’attends à une belle surprise. De plus, j’ai l’impression que les animatrices sont très gentilles.</em></p> <p class="text-align-center">Hamza-Ali : <em>Je m’attends à donner toutes mes idées pour que je sois rassuré. </em></p> <p class="text-align-center">Mohammed : <em>Je m’attends à rencontrer les autres élus du CME et aussi échanger avec eux. </em></p> <p class="text-align-center">Anas : <em>A passer une très bonne année et me faire de très bons amis. </em></p> <p class="text-align-center">Adam : <em>A faire beaucoup d’ateliers. </em></p> <p class="text-align-center">Nassima : <em>Je m’attends à parler sur la ville Vandoeuvre-lès-Nancy. </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Capture d’écran 2020-01-29 à 12.09.42.png
20.34 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu