Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Un enfant du centre de loisirs de Breteil
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Un groupe d'enfants fréquentant le même centre de loisirs le mercredi.
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
J'ai organisé le temps d'activité lors d'un après-midi au centre de loisirs. Comme toutes les activités proposées, elles sont faites sur la base du volontariat. Le but était de s'exprimer sur le thème de l'enfant à travers les arts plastiques. L'activité a duré une heure et demie pour ceux qui ont mis plus de temps à écrire leurs phrases.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Pour aiguiller les enfants dans la création de leurs poèmes en calligrammes, je leur ai posés plusieurs questions. La première était : "Qu'est-ce que c'est un enfant, pour toi?" Les questions suivantes étaient adaptées en fonction de leurs réponses. Parmi elles, il y avait des questions sur ce que les enfants faisaient, aimaient, sur leurs droits et aussi leurs besoins.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Tout le monde a pu exprimer son opinion sur le thème de l'enfant. Chacune d'entre elles a pu composer son propre calligramme avec ses propres idées.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Cette activité avait pour but de voir ce que les enfants comprennent du mot "enfant", de quelle manière ils perçoivent la vie d'un enfant. J'ai remarqué que dans leur descriptions, beaucoup de phrases sont en rapport avec le fait "d'aimer" quelque chose et que les termes "besoins" et "droit" sont moins utilisés. Nous avons pu relier les phrases à des droits, comme "Un enfant va à l'école" qu'ils ont associé au droit à l'éducation.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Je pensais qu'il allait être plus compliqué pour eux de construire leur poème puisqu'il fallait réfléchir. J'avais donc prévu de faire un seul calligramme. Finalement, elles en ont fait un chacune. J'ai également été étonnée de voir que certains enfants avaient écrit qu'un enfant avait le droit d'être "fâché des fois" et "triste".
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
0001-min_0.jpg
377.17 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p><span>« Un enfant aime jouer, Un enfant aime ses parents, Un enfant aime les fêtes, Un enfant a besoin de pleurer, Un enfant aime rire, Un enfant aime regarder la télé, Un enfant aime aller au parc, Un enfant c’est plus petit qu’un adulte, Un enfant aime prendre le bain, Un enfant aime le petit déjeuner. » </span></p> <p class="text-align-right"><span><strong>Tahira</strong></span></p> <p> </p> <p><span>« Être un enfant c’est être joyeux, Être un enfant c’est aimer jouer, Être un enfant c’est être un peu fâché des fois, Être un enfant c’est avoir besoin de rire, Être un enfant c’est faire des activités, Être un enfant c’est aimer des événements, Être un enfant c’est être amoureux, Être un enfant c’est aimer ses parents. » </span></p> <p class="text-align-right"><span><strong>Adèle</strong> </span></p> <p class="text-align-right"> </p> <p><span>« Un enfant aime bien jouer, Un enfant a le droit d’aimer le père Noël, Un enfant a le droit d’aller se promener, Un enfant a des amis, Un enfant aime beaucoup ses parents, Un enfant va à l’école » </span></p> <p class="text-align-right"><span><strong>Margot</strong></span></p> <p> </p> <p><span>« Un enfant c’est une fille et un garçon, Un enfant aime le papa Noël , Un enfant joue, Un enfant fait du cheval, Un enfant va au spectacle, Un enfant regarde la télé »</span></p> <p class="text-align-right"><span><strong>Justine</strong></span></p> <p> </p> <p>« Un enfant c’est l’amour, C’est aussi s’amuser, apprendre, Un enfant va à l’école, Un enfant doit goûter, Un enfant aime Noël, Un enfant aime jouer, Un petit enfant aime mettre l’étoile au sommet du sapin »</p> <p class="text-align-right"><strong>Erell</strong></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
AFFICHE CALLIGRAMMES.pdf
256.97 Ko
Retirer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu