Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
Transférer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-center"><strong>Est-ce que tous les enfants du monde ont de bonnes conditions de vie ?</strong></p> <p class="text-align-center">Ryan-Brigo : <em>Non, parce qu'il y a des pays pauvres avec des bidonvilles, les enfants n'ont pas de droits à l'éducation car ils doivent travailler pour manger. </em></p> <p class="text-align-center">Leykil : <em>Je suis d'accord avec Ryan. </em></p> <p class="text-align-center">Mouhamadou Bara : <em>Il y a des pays plus pauvres que d'autres. Par exemple, les Etats-Unis sont un pays plus riche, il faut qu'ils aident le Nigéria qui est plus pauvre en logeant des familles ou leur donnant à manger. </em></p> <p class="text-align-center">Matéo : <em>Je suis d'accord avec eux, les pays plus riches pourraient aider les pays d'Afrique en leur donnant un peu de leur richesse pour améliorer leurs conditions de vie, les loger, etc</em></p> <p class="text-align-center">Rémi : <em>Je suis d'accord. </em></p> <p class="text-align-center">Norah : <em>Je suis d'accord, ils ont le droit à l'éducation, de bien manger, ils ont pas grand-chose à manger alors que nous on jette de la nourriture. </em></p> <p class="text-align-center">Sabrine : <em>Nous on a le droit d'aller à l'école, de manger et ce sont des enfants comme nous, on doit les aider à être comme nous. </em></p> <p class="text-align-center">Tessa : <em>Non parce qu'il y en a qui sont handicapés, leur école est très loin de chez eux. Des fois des filles doivent se marier tôt et sont privées de leur liberté. </em></p> <p class="text-align-center">Hamza : <em>Moi je trouve que certains ont de bonnes conditions et d'autres non, à New York je pense qu'il n'y a pas d'esclaves alors que dans les pays pauvres ils sont obligés de travailler et ne pas aller à l'école. </em></p> <p class="text-align-center">Ibraguim : <em>Il y en a qui ont de bonnes conditions et d'autres non. En France, l'école est gratuite, alors que dans des pays les enfants sont loin, il y a des esclaves parfois. Et aussi dans certains pays les profs ont le droit de taper les élèves. </em></p> <p class="text-align-center">Albert : <em>Dans certains pays les écoles sont chères et loin, les familles n'ont pas les moyens de payer et les enfants sont obligés de travailler. Tout les enfants n'ont pas la même chance.</em></p> <p class="text-align-center">Arthur : <em>On a pas tous les mêmes conditions de vie, des fois ce sont les écoles qui viennent directement aux enfants, c'est des bus écoles. Et aussi des gens n'ont pas d'habitat ils dorment dehors. </em></p> <p class="text-align-center">Djeneba : <em>Il n'y a pas tous les enfants qui ont de la chance, et c'est à cause de leur gouvernement parce qu'il pourrait changer les choses mais il ne le fait pas. L'Afrique est riche de ressources naturelles mais elle préfère les vendre plutôt que de les exploiter pour se loger par exemple. Les enfants ont besoin d'éducation, on ne fait pas des enfants pour les faire travailler. </em></p> <p class="text-align-center">Hamza : <em>Au Japon à cause des raz-de-marée les familles ont tout perdu, les écoles ont été détruites ainsi que les maisons. </em></p> <p class="text-align-center">Tessa : <em>Il faudrait déjà améliorer les conditions de vie en France. </em></p> <p class="text-align-center">Nesrine : <em>Ils ont pas de bonnes conditions de vie car les pays pauvres n'ont pas les mêmes moyens financiers et ça entraîne des manques chez les familles. </em></p> <p class="text-align-center">Marc : <em>En fonction de la richesse, les personnes n'auront pas le même entourage, c'est ce qui entraîne du communautarisme donc les enfants plus pauvres sont rejetés par ceux qui sont plus aisés.</em></p> <p class="text-align-center">Gabriel : <em>Il y a des personnes qui sont très riches et qui achètent des enfants aux parents, ils les entraînent pour qu'ils fassent la guerre. Les enfants se croient dans un jeu vidéo, c'est pas bien parce qu'ils ne se rendent pas compte que c'est grave car les gens autour d'eux leur disent que c'est bien.</em></p> <p class="text-align-center">Aldo : ç<em>a me rend triste que les enfants n'aillent pas à l'école car elle est trop loin. Ils travaillent pour trouver de l'argent. </em></p> <p class="text-align-center">Maxim : <em>Les enfants dans certains pays travaillent sur la route. </em></p> <p class="text-align-center">Mélissa : <em>Les pays pauvres devraient prendre exemple sur la France par rapport aux écoles. Les pays plus riches pourraient aider les plus pauvres.</em></p> <p class="text-align-center">Nesrine : <em>Les enfants n'ont pas tous la chance d'aller à l'école, ils sont parfois vendus et doivent travailler. </em></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu